1. #1

    Messages
    59
    Likes reçus
    11
    Salut à tous !
    Je voulais savoir si par hasard certains d'entre vous possédaient la carte IYTC (International Young Travel Card, la carte pour ceux qui n'ont plus la chance d'être étudiants mais qui ont moins de 26 ans !) Et est-ce que les avantages sont aussi nombreux que la carte ISIC ?.............. Merciii

  2. #2
    Anonyme
    Je ne peut pas té répondre mais ta question est intéressante car je vais la prendre cette carte !

  3. #3

    Messages
    59
    Likes reçus
    11
    En fait ce qui m'inquiétait un peu, c'est qu'en faisant la simulation des avantages par lieux et par carte sur le site isic, il n'y en a qu'un avec la carte IYTC !!!
    Mais en fait j'ai pas l'impression que c'est pas à jour... D'après ce qu'a évoqué Motte dans une précédente discussion, il y a un tas d'avantages avec la carte isic qui ne sont pas répertoriés non plus !!

  4. #4
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    je vais à l'agence OTU après demain pour souscrire ISIC Assur, et du coup, je vais prendre la carte IYTC étant donné que je ne suis plus étudiante. Je poserai la question concernant les avantages.. et vous en direz donc un peu plus samedi.

  5. #5
    Anonyme
    ok. mercie Stancie !!!

  6. #6
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Pour infos, allez jetez un coup d'oeil ici

    Quand je suis allée à l'agence OTU de Montpellier, la meuf était au courant de rien, j'espère qu'à Nantes, ils sont plus au point avec ceux qui proposent !

  7. #7

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    on attends de tes nouvelles alors stancie concernant l'assurance, parce que moi là je suis perdu j'hésite maintenant....Rrrrr, les assurances...!!!

  8. #8
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Très bonne question tout cela, j'attends aussi ! Merci d'avancde Stancie

  9. #9
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Eh ben non il n'y a pas du tout les memes avantages

    Je suis justement allée samedi poser la question à une agence OTU .
    La sympa madame m'a même dit que la carte -26ans servait quasi à rien homis pour souscrire à la mutuelle et que la carte ISIC a plein de bons plans pour réduire ses frais divers comme les transports par exemple...

    Et oui c'est idiot même prix et pas même avantages!

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde,

    Moi j'ai pris la carte IYTC : pour l'assurance ça change rien par rapport à ISIC il me semble bien (du moment que tu as une carte tu paies moins cher l'assurance).

    En ce qui concerne les avantages, il est vrai que normalement quand il y a un tarif étudiant ça ne devrait pas marcher avec IYTC, mais bon si on montre sa carte rapidement des fois ça marche (comme par exemple au biodôme, ou au provigo le lundi pour avoir 10% de réduction ....juste pour donner quelques exemples). Je ne l'ai pas beaucoup utilisée cette carte depuis que je suis ici, mais je pense qu'il devrait y avoir plus de choses (ça mériterait en effet de plus se renseigner ).
    En ce qui concerne la carte mensuelle de transport, même s'il y a un tarif étudiant, de toute façon la carte ISIC non plus ne fonctionne pas je crois bien.

    Voilà pour ce que je peux vous en dire pour ma part (j'espère que ça vous a un peu renseigné mais Stancie a sûrement posé plus de questions hihi!!).

    Bye

  11. #11

    Messages
    59
    Likes reçus
    11
    Y aurait-il des pvtistes sur place qui pourraient nous dire s'ils ont remarqué le logo "countdown" dans les commerces etc. ? !

  12. #12

    Messages
    65
    Likes reçus
    2
    Un petit conseil pour ceux qui sont sur le point d'aller en agence pour bénéficier d'une carte IYTC ou ISIC:
    voilà je ne suis plus étudiant et en me renseignant sur les avantages dont on peut bénéficier avec la carte IYTC et ISIC je me suis rapidement aperçu que ISIC était plus intéressante. En plus, pour ceux qui ont l'intention de prendre Isicassur c'est moins chère avec la carte ISIC...donc négocier en agence pour avoir la carte ISIC et ce même si vous n'êtes plus étudiant. Moi ca a marché, donc hésitez pas tentez tout est bon à prendre!

  13. #13
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos infos à tous, apparemment, la carte IYTC n'est donc utile uniquement pour bénéficier du tarif préférentiel pour l'assurance.

    Edhino... merci pour le conseil, je vais essayer samedi... on va bien voir si ça marche...

    EDIT pour Edhino: je vois que tu pars demain.. alors bon voyage et go go go pour ton PVT à Toronto !

  14. #14

    Messages
    59
    Likes reçus
    11
    Merci pour le bon plan Edhino !! Comme quoi il reste encore qq petites choses négociables.......!!!

  15. #15
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Merci pour toutes ces informations
    Edhino, merci pour le conseil et bon voyage.
    µOn ira tenter aussi sur place sait on jamais, on est encore jeune hi hi hi

  16. #16
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Bon, et bien pour ma part, la madame de l'OTU n'a pas accepté de ma délivrer une carte étudiante... merci quand même pour l'astuce Edhino... j'aurais au moins tenté...

    Elle m'a aussi avoué qu'en effet, avec la carte IYTC, il ne fallait pas s'attendre à de belles réductions.. hormis pour le tarif privilège de l'assurance, et puis des réducs sur des vols intra canada(se renseigner auprès des agences partenaires OTU).

    Voili, voilou.

  17. #17
    Anonyme
    Moi il faut que je la commande via le net ( la YITC ) car sinon il n'y a pas de point près de chez moi ( je crois ). Et d'ailleurs cette assurance m'a l'air d'être simplement la meilleure.

  18. #18
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    je vais essayer de me procurer cette carte isic, meme si je suis plus etudiant. on tentera.
    j'ai toujours ma vieille carte etudiant de l'annee derniere, doit y avoir moyen de changer la date avec un gros crayon rouge ^_^

  19. #19
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Message de Mog-ur
    je vais essayer de me procurer cette carte isic, meme si je suis plus etudiant. on tentera.
    j'ai toujours ma vieille carte etudiant de l'annee derniere, doit y avoir moyen de changer la date avec un gros crayon rouge ^_^
    bonjour Mog-ur,
    je pense qu'avec ta carte étudiante de l'année dernière, cela devrait passer. De ce que je peux voir, en fonction de l'agence, les gens sont plus ou moins sympas. A la limite, si tu n'as pas la chance de tomber sur une personne compréhensive, tu peux demander à ce que la carte commence en octobre/novembre 2005... dans ce cas là, ta carte aura bien été faite dans ton année d'études

    sinon, la carte IYTC est beaucoup plus restreinte. Elle permet d'avoir l'assurance ISIS moins cher et c'est à peu près tout... elle est peu connue, elle ne permet pas d'avoir des réductions sur les billets d'avion (à la différence de la carte ISIC qui fait faire de sérieuses économies chez CTS voyages ou Wasteels voyages)

    Remarque pour l'assurance ISIS, pensez à bien lire les petites lignes : dans son état initial, elle ne couvre aucun sport d'hiver. Il faut demander un complément qui coute 80 euros pour l'année

    fred
    Dernière modification par fred_et_stef ; 01/03/06 à 18:58.

  20. #20

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Donc si je résume Isic assurance est mieux que globe partner...
    Et la carte isis etudiant est mieux que iytc pour - de 26ans...
    Cependant, pour prendre l'assurance isic non étutdiant de - de 26ans, il faut bien avoir la IYTC pour avoir la remise...
    Donc résultat, il faut négocier la carte isis étudiante dans une agence OTU afin d'avoir des réductions o canada...
    Puis souscrire l'assurance ISIC non étudiant de - 26ans via le net en rachetant la carte IYTC afin de réduire le cout de l'assurance...
    Total : assurance ISIC + Carte ISIS + carte IYTC = Super bon plan pour non étudiant de - de 26 ans...

    Quand pensez vous ?

Page 1 sur 2 1 2