1. #41
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Super J'avais peur de passer pour la fille lourde

    Tu veux donc un siamois "moderne"? Parce que si tu veux un siamois au look ancien (un Thaï) avec une bouille un peu plus ronde je ne sais pas si cette race est enregistrée ici, en France le siamois ancien est reconnu que depuis 4 ou 5 ans je crois. Enfin je suis loin d'être une pro en chat de race, je connais juste deux ou trois trucs et en particulier sur les siamois dits anciens puisque la mienne en est typée comme ça.

    Le siamois moderne c'est ça :


  2. #42
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    nan t'inquiete t'es pas lourde du tout au contraire c'est bien de trouver quelqu'un qui connait les critere pour l'enregistrement et tout .
    pour ma siamoise je prefererai une de type ancien (thaï) mais si ca doit etre une femelle de type "nouveau" ca me derange pas .
    je serai interessée par tes connaissances sur le siamois thaï , si ca te derange . tu peux me dire ça par mp .
    merci

  3. #43
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Y'a un magasin d'animalerie dans le centre commercial d'Atwater, et ils proposaient des p'tits chiots ainsi que des chatons !
    C'était bien chou
    Mais je ne me souviens plus du nom
    J'peux chercher si ça te tente, ils ont peut être des pistes pour t'aider un à trouver THE chat siamois

    [Edit] : Nature Pet - Centre d'animaux
    Il en existe plusieurs sur Montréal
    Dernière modification par TiToTo ; 11/11/09 à 07:04.

  4. #44
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    merci , c'est clair que d'acheter un animal en animalerie c'est plus simple mais rien ne me garantis que c'est un chat de race pure . je viens de voir le liens que tu m'as passé et faut croire qu'ils vendent du siamois pur . donc j'irai jeter un coup d'oeil . merci beaucoup , je la connaissait pas celle là . j'en ai trouver plusieurs sur internet mais y me l'avait pas sortie . bon bah c'est cool .
    ouh aller plus que 3 jours et demi et je suis dans la place !!!!!!
    euh oh fait atwater c'est dans le centre ville ou c'est plus loin ? c'est proche d'une station de metro ?
    merci

  5. #45
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de bilouquebec
    merci , c'est clair que d'acheter un animal en animalerie c'est plus simple mais rien ne me garantis que c'est un chat de race pure . je viens de voir le liens que tu m'as passé et faut croire qu'ils vendent du siamois pur . donc j'irai jeter un coup d'oeil . merci beaucoup , je la connaissait pas celle là . j'en ai trouver plusieurs sur internet mais y me l'avait pas sortie . bon bah c'est cool .
    ouh aller plus que 3 jours et demi et je suis dans la place !!!!!!
    euh oh fait atwater c'est dans le centre ville ou c'est plus loin ? c'est proche d'une station de metro ?
    merci
    Le centre commercial d'Atwater (appelé Alexis Nihon) est accessible directement par la station de métro Atwater (ligne verte). C'est l'ouest du centre-ville.

  6. #46
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je vais peut etre faire ma lourde mais tampis....

    Je voulais juste rappeller que certain proprio refuse les chats.

    Donc attention cela signifie qu'il est un peu plus dur de trouver un appart avec un animal que sans mais c'est faisable je vous rassure toute suite mais je crois qu'il est bon de le rappeller.

    Bonne adoption.

  7. #47
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    oui t'inquiete je suis au courant que les proprio rechigne a accepter un animal . c'est pour ça que je cherche un appart qui accepte .
    au pire t'essaye de negocier avec .

  8. #48
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Je remonte la discussion pour vous faire part de notre expérience en matière d'adoption. Heureux maîtres d'un bon gros chat grec qui nous a suivi dans nos pérégrinations canadienne, nous voulions lui prendre une petite compagne depuis quelques temps.

    Nous sommes allés régulièrement voir à l'animalerie de la Plaza Saint-Hubert les chatons femelles à adopter à prix raisonnable, puis nous avons aussi regardé sur Kijiji les annonces.
    Sauf qu'il était hors de question de payer cher pour un chat : payer un minimum correspondant aux premiers frais de vétérinaire nous semblait normal, mais c'est tout. Donc, pas question de prendre un chat de race pour lequel il nous fallait "prendre un crédit" avant même de le ramener à la maison !

    Et puis finalement, nous avons appelé la SPCA pour savoir s'ils avaient des jeunes chatons à adopter - et oui avec un chat de déjà 6 ans et demi, il valait mieux ramener un petit pour l'équilibre des forces et faciliter l'adaptation. Bref, nous y sommes allés et nous avons craqué sur une petite femelle de tout juste deux mois qui venait à peine d'arriver avec sa mère et les autres chatons de la fratrie. Elle était cachée derrière ses soeurs et puis elle a montré le bout de son nez au fond de sa cage : toute grise et blanche, juste comme on le souhaitait !

    Après un bon quart d'heure à jouer avec elle dans la salle d'acclimatation du refuge, nous nous sommes décidés et Pom est repartie avec nous. Depuis, l'adoption et l'acclimatation se passent plutôt bien. Le "vieux" l'ignore ou commence à jouer avec, commence aussi à lui faire sa toilette ; la petite est toujours à l'embêter donc se prend quelques "baignes" de temps en temps ! Mais, ça se passe bien, elle est super joueuse et câline et en plus, par "chance" elle est vraiment propre !

    Donc, nous avons payé 175$ à la SPCA qui couvrent (cash, interac ou carte de crédit) :
    - un examen de santé par le vétérinaire du refuge
    - les premiers vaccins
    - la micropuce
    - l'opération pour la stériliser dans trois mois
    Nous avons ajouté un dépôt de 50$ qui nous sera remboursé lorsque nous la ramèneront pour la stériliser (histoire d'obliger les propriétaires à revenir).
    Elle a une "garantie" santé de 30 jours et si besoin, on peut l'amener à la clinique du refuge pour seulement 10$, médicaments inclus (mais ce service est uniquement en place pour les animaux sortant d'adoption sous 30 jours).

    On nous a fait remplir un questionnaire sur nos habitudes afin d'être sûrs que nous sachions à quoi nous nous engagions.

    Ils ont beaucoup d'animaux (chiens, chats, mais aussi oiseaux, rongeurs, etc.). Les animaux sont de manière générale, en bonne santé et de tous les âges. Et ils sont tous plus beaux les uns que les autres.

    Au final, cette solution me semble être assez bonne car en plus on fait une "sorte" de bonne action et l'argent est réinvesti pour entretenir les pensionnaires restants ou, malheureusement les futurs pensionnaires. En plus, toute l'équipe des bénévoles est vraiment géniale et nous a donné plein de conseils pour nous aider à acclimater les deux boules de poils à la maison. Bref une solution que nous recommandons à ceux qui hésitent encore !
    Dernière modification par Lauraki ; 15/02/10 à 06:20.


  9. #49
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Raaaah faut pas que je lise ce genre de témoignage en ce moment, trop envie d'adopter un ptit miaou!!

    au passage, j'en profite pour vous conseiller de NE JAMAIS ACHETER UN ANIMAL DANS UNE ANIMALERIE !!!
    acheter en animalerie, c'est le meilleur moyen de récupérer une bestiole malade, provenant d'un trafic bien dégueulasse, et simplement d'encourager le commerce des animaleries où les animaux sont mal sociabilisés, voire mal traités (je pense notamment aux furets qui ont rarement les soins adéquats).


  10. #50

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Je confirme ce que dit Lauraki. J'ai pris aussi une petite chatte de 2 mois à la SPCA. Je l,ai depuis fin aout et c'est toujours autant de bonheur !! Je ne regrette vraiment pas ce choix.

  11. #51
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Allez, pour le plaisir et pour les curieux qui veulent voir la petite bouille de Pom :


    Au final, après deux semaines, les deux chats s'acclimatent très bien l'un à l'autre et le premier fait la toilette de la petite !


  12. #52
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Lauraki
    Allez, pour le plaisir et pour les curieux qui veulent voir la petite bouille de Pom :


    Au final, après deux semaines, les deux chats s'acclimatent très bien l'un à l'autre et le premier fait la toilette de la petite !

  13. #53
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    A propos des chats de la SPCA...

    Je suis famille d'accueil de la SPCA et nou savons actuellement une petite chatte Cali, qui est toute mimi et super gentille a placer.

    Je vous mets ici une petite photo ainsi que le lien vers son annonce.

    Si quelqu'un est intéressé pour l'adopter faite le moi savoir .

    Et pour l'annonce c'est par la : https://www.petfinder.com/petnote/di...petid=15754727




  14. #54
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    rhoooo ça donne envie tout cela, elle est trop dorable!!!!!
    Message de Lauraki
    Allez, pour le plaisir et pour les curieux qui veulent voir la petite bouille de Pom :


    Au final, après deux semaines, les deux chats s'acclimatent très bien l'un à l'autre et le premier fait la toilette de la petite !

Page 3 sur 3 1 2 3