1. #1
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Voilà, j'aimerais reprendre le "football" ou "soccer" en arrivant à montréal, je sais que le succès de ce sport est très different entre nos deux pays donc je voulais savoir si quelqu'un sait si il est possible d'etre licencié dans un club en ville facilement.
    Merci

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Je pense que c'est possible en soit je ne suis pas vraiment au courant mais je parlais justement du soccer avec ma collège de bureau et elle me disait que contrairement au idées reçues le soccer est pas mal pratiqué par les jeunes québécois. Bien plus que le hockey sur glace...Et oui qui l'aurait cru. Cela s'explique par le fait que l'équipement de hockey soit relativement cher et également le fait que la prochaine coupe du monde junior de football aura lieu au Canada!!! (2007 je crois!)

    https://www.toutmontreal.com/aete/sp...ur/soccer.html (pas mal de site référencer sur le soccer à Montréal. Je sais pas si ça peut t'aider!)

  3. #3
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de motte55
    Je pense que c'est possible en soit je ne suis pas vraiment au courant mais je parlais justement du soccer avec ma collège de bureau et elle me disait que contrairement au idées reçues le soccer est pas mal pratiqué par les jeunes québécois. Bien plus que le hockey sur glace...Et oui qui l'aurait cru. Cela s'explique par le fait que l'équipement de hockey soit relativement cher et également le fait que la prochaine coupe du monde junior de football aura lieu au Canada!!! (2007 je crois!)

    https://www.toutmontreal.com/aete/sp...ur/soccer.html (pas mal de site référencer sur le soccer à Montréal. Je sais pas si ça peut t'aider!)
    Merci tu es au top ! (en plus c'est le site que j'utilise pour les logements et j'ai pas pensé aux sports )

  4. #4
    Anonyme
    Je relance la question mais pour Toronto !

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde

    Je vais bientôt partir sur montréal et je cherche a savoir si on peut jouer au soccer dans un club un peu comme en france. J'ai déjà regardé sur le net mais l'organisation des clubs a l'air complètement différents

    Quelqu'un a des infos sur comment ca marche le soccer sur montréal? et des noms de clubs?

    Merci d'avance

    Nico

  6. #6
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Salut Idem ici

    Moi aussi je recherche un club de soccer, ou même foot en salle, ( pour moi c est pareil je joue en France dans ces deux même surfaces)

    au plaisir

  7. #7
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    J'ai pas d'infos supplémentaires à apporter mais je serais bien intéressé si quelqu'un a plus d'infos !!

  8. #8

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Mon homme joue chaque dimanche dans une salle à Montréal. Lui et plusieurs de ces compatriotes camerounais louent une salle de sport pour cela. J'ai compris que ça revient pas trop cher et de temps en temps il se font des match contre des équipes des autres pays. Si vous ne parvenez pas à trouver une équipe, peut-être que vous pouvez alors lancer une équipe pvtistes?

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Mais ouiiiiii une équipe de pvtistes, en voilà une bonne idée...mais comme moi je ne suis pas là bas avant décembre, va falloir motiver les troupes !!!!

  10. #10
    Anonyme
    Arnaud toi et moi arrivons au "mercato de décembre"

    J'espère qu'il restera de la place, je "ronge mon pied" lol

  11. #11
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de v.ragen
    Mon homme joue chaque dimanche dans une salle à Montréal. Lui et plusieurs de ces compatriotes camerounais louent une salle de sport pour cela. J'ai compris que ça revient pas trop cher et de temps en temps il se font des match contre des équipes des autres pays. Si vous ne parvenez pas à trouver une équipe, peut-être que vous pouvez alors lancer une équipe pvtistes?
    Pas une mauvaise idée tout ça !!

    Des amateurs ??

  12. #12

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    hahahaha le mercato de décembre...
    je pense que nous pourrons apporter tous les deux quelquechose à cette équipe, notre fraicheur physique, notre envie, notre technique.
    en tout je serais libre de tout contrat, donc ce transfert ne coutera pas un sou au club !!
    Je pensais sincèrement être le seul pvtiste de décembre à montreal, je me sens moins seul en tout cas !!

  13. #13
    Anonyme
    David moi oui mais bon en décembre quoi

    Paristuta le PVT sera notre contrat lol.
    David et Arnaud vous jouez quel poste ?

  14. #14

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je joue au foot depuis quelques années en France, je débarque à Montréal fin mars et je compte continuer donc je prend postule pour jouer à l'Olympique de Montréal !!!
    A voir pour faire une équipe foot 11 (il parait qu'il y a de grand dôme en synthétique pour le pratiquer), foot à 7 sinon foot salle (terrain de hand ou type jorky ???)

    Une nouvelle équipe va naître, qui sera de la partie ???

  15. #15
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Pour moi, c'est tout les postes de l'arrière sauf le goal
    Dans l'ordre de préférence :
    - arrière droit ou milieu défensif
    - stoppeur
    - libéro

    Et toi Atala, quel poste ?

    Par contre si je dois attendre que vous arriviez en décembre je vais rouiller bien comme il faut

  16. #16
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Sebb
    Salut,
    A voir pour faire une équipe foot 11 (il parait qu'il y a de grand dôme en synthétique pour le pratiquer), foot à 7 sinon foot salle (terrain de hand ou type jorky ???)
    Ah ouais un jorky en attendant ça pourrait être cool !!! Je vais chercher pour voir où il y a des salles !

  17. #17
    Anonyme
    je serais devant toi alors, je joue ailier droit des fois ou milieu defensif

    PS: alors on appel comment l'equipe , "Olympique de Montréal" :naze:

    ou "Olympique Montréalais" ?
    Dernière modification par atala ; 10/03/09 à 18:39.

  18. #18

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de lepoisseux
    Moi aussi je recherche un club de soccer, ou même foot en salle, ( pour moi c est pareil je joue en France dans ces deux même surfaces)
    C'est sur qu'en hiver, si tu cherches à jouer en extérieur, c'est pas génial...

  19. #19
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Bon j'ai beau cherché dans tout les sens je vois pas de salle de jorky sur Montréal... ni même au Canada d'ailleurs rien sur pages jaunes 911, toutmontreal ou même avec une recherche bateau sur le net (c'est aussi possible que j'ai mal cherché... ) ou alors c'est qu'il n'y a rien de référencé...


    Ben voilà le plan !!! Qui veut se lancer dans l'ouverture de la première salle de jorkyball de Montréal ?? Sûr que ça marche !!!

  20. #20
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Salut les gens!! j'suis partant egalement! j'arrive le 1er avril sur montreal! je ne connais pas du tout la ville et j'y connais encore personne, donc, ca serais cool d'essayer de se monter une equipe. defenseur ou milieu lateral pour moi!!

Page 1 sur 8 1 2 3 ...