1. #1
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    Je vais partir à To' en Septembre et je voulais savoir si on vendait les machines à pain pour le faire soi-meme.
    J'ai pris cette habitude en France et j'aimerai continuer une fois sur place.
    Donc si certains savent meme où on peut en acheter, ce serait sympa de faire tourner l'info.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu en trouveras très facilement, dans n'importe quel magasin d'électroménager, ou grand supermarché. (canadian tire, Wall-mart, etc)

  3. #3
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Merci, ce n'est pas trop difficile de trouver de la levure?

  4. #4
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    6
    non à IGA y'a de la levure, à wall mart aussi. pas dur d'en trouver.

  5. #5

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Je relance la discussion, car le père noël m'a apporté une belle machine à pain pour Noël!!

    Bref, la machine; c'est très bien, mais encore faut il trouve tous les ingrédients pour faire du bon pain, car dans ce maudit pays, c'est pas évident

    En effet, il faut trouver de la farine spéciale machine à pain, et surtout, de la levure!
    Y en a t il parmi vous, sur Toronto, qui font leur pain eux même, et qui partageraient leur recette?
    D'avance merci, amis cuisiniers!

  6. #6

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de guitou56
    En effet, il faut trouver de la farine spéciale machine à pain, et surtout, de la levure!
    On dirait de vraies divas ces machins!

    Y en a t il parmi vous, sur Toronto, qui font leur pain eux même, et qui partageraient leur recette?
    D'avance merci, amis cuisiniers!
    Je suis en train de penser... pourquoi se limiter au pain??? se faire notre tit marmiton.org avec tout plein de bons trucs (et où on peut se trouver les ingrédients!)

  7. #7
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    La marque la plus courante c'est Fleischmann's. A Vancouver, c'est environ 6$ le pot de 113g ou un peu plus de 2$ le lot de 3 sachets de 8g (le calcul est vite fait si tu en utilises souvent).
    Nom : ty_jar.jpg
Affichages : 1321
Taille : 603,7 Ko


  8. #8
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Hello les fanas de la MAP
    Pas besoin de farine spéciale machine à pain! Il suffit de trouver le bon dosage, mais toutes les farines "marchent": blanche, complète, épeautre, châtaigne...

    Si ma fidèle MAP ne fait pas partie du voyage, c'est sûr que j'en rachèterai une vite fait!

    2 petites recettes pour les gourmands:
    Pain au sésame:

    * 280g d'eau
    * 2 c/s d'huile de sésame
    * 2 c/c de sel
    * 170 g de farine complète
    * 230 g de farine
    * 3 c/s de sucre
    * 1 sachet de levure sèche
    * 70 g de sésame

    Mettre les ingrédients dans le bol, programme normal, rajouter les graines de sésame au bip. J'arrête 20 mn avant la fin, assez doré à mon goût!


    Brioche:

    * 165 ml de lait
    * 2 c/c d'eau de fleur d'oranger (moi c'était plutôt 2 c à soupe, je suis fan et ça fait pas trop)
    * 3 jaunes d'oeufs battus
    * 1 c/c sel
    * 375g de farine
    * 100g de beurre
    * 4 c/s de sucre
    * 1 sachet de levure

    programme 8 pour moi (Kenwood BM 200) c'est à dire "spécialité sucrée"

  9. #9

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Dorydee
    Hello les fanas de la MAP
    Pas besoin de farine spéciale machine à pain! Il suffit de trouver le bon dosage, mais toutes les farines "marchent": blanche, complète, épeautre, châtaigne..
    REALLY????? (pour le pain à la châtaigne!)