J'ai envisagé mon départ en aout 2006, j'ai fait ma demande de visa en septembre, je suis partie début décembre et yeahhhh baby yeahh c'était parfait !
Donc j'ai envie de te répondre que 6 mois, c'est largement suffisant pour te préparer si tu as déjà des sous de côté (ou un boulot qui te permette de mettre des sous de côté les 6 prochains mois).
le PVT se demande en ligne, c'est très rapide et tu obtiens ton visa en une ou deux journées
Ensuite, tu dois penser au
billet d'avion (si tu prends un aller simple pour plus de liberté, il te faut 1000 doll de plus sur ton compte pour que tu puisses t'acheter un billet retour), à
l'assurance (via pvtistes, tu as 10% sur
Globe Partner), à une
auberge de jeunesse (à Sydney, je te recommande la Billabong Backpackers, excentrée, a environ 15 minutes en bus du centre mais au moins ce n'est pas une grosse usine pleine de gens comme c'est souvent le cas dans le centre. La tu pourras te faire tes premiers potes) et c'est à peu près tout !
Pense à consulter la section Newsletter du forum général, la NZ Spéciale Australie te fournira pas mal d'infos
La section Australie aussi mais je pense que tu l'as déjà parcourue. Si malgré tout ca, il te reste des interrogations, n'hésite pas à nous poser tes questions !!
le PVT OZ coûte AUD230 (
https://whvmakers.com/details-of/aus...ench.php#apply)