1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    J'ai découvert pvtistes Il y a quelques jours et je ne cesse de décortiquer le forum et les blogs de globe-trotters relatifs a celui ci !!
    Je suis extrêmement tenté par ce programme, et je voudrais partir pour l'Australie (Sydney plus précisément) pour un an.
    Le hic: L'idéal serait de partir durant septembre, pour éviter de rater 2 ans d'études, Nous osmmes ne Mars, est-il trop tard pour préparer un tel périple? L'idée d'attendre une année de plus m'insupporte !!!

    Bénéficier du programme PVT est il payant?

    Merci !
    Stupe

  2. #2
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    COUCOU!

    premierement ce que tu paie c'est les frais de dossier pour l'ambassade pour l'australie je ne sais pas trop il faudra que tu regarde sur le site de l'immigration mais ça doit être 1 centaine d'euros

    ensuite au niveau du temps je pense que d'ici septembre c'est joable mais tu as un an pour partir du moment que tu es acceptée au pire tu retarderas ton départ!

    good luck

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    J'ai envisagé mon départ en aout 2006, j'ai fait ma demande de visa en septembre, je suis partie début décembre et yeahhhh baby yeahh c'était parfait !

    Donc j'ai envie de te répondre que 6 mois, c'est largement suffisant pour te préparer si tu as déjà des sous de côté (ou un boulot qui te permette de mettre des sous de côté les 6 prochains mois).

    le PVT se demande en ligne, c'est très rapide et tu obtiens ton visa en une ou deux journées

    Ensuite, tu dois penser au billet d'avion (si tu prends un aller simple pour plus de liberté, il te faut 1000 doll de plus sur ton compte pour que tu puisses t'acheter un billet retour), à l'assurance (via pvtistes, tu as 10% sur Globe Partner), à une auberge de jeunesse (à Sydney, je te recommande la Billabong Backpackers, excentrée, a environ 15 minutes en bus du centre mais au moins ce n'est pas une grosse usine pleine de gens comme c'est souvent le cas dans le centre. La tu pourras te faire tes premiers potes) et c'est à peu près tout !

    Pense à consulter la section Newsletter du forum général, la NZ Spéciale Australie te fournira pas mal d'infos

    La section Australie aussi mais je pense que tu l'as déjà parcourue. Si malgré tout ca, il te reste des interrogations, n'hésite pas à nous poser tes questions !!

    le PVT OZ coûte AUD230 (https://whvmakers.com/details-of/aus...ench.php#apply)
    Dernière modification par Lilou ; 07/03/10 à 22:47.

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de vos réponses !
    Malgré ma grande motivation, il reste le problème de la scolarité..
    Je suis en première année de supérieure dans une école que je compte quitter pour une autre et pensais alors que le moment était bien choisi pour partir un an, et ensuite reprendre les cours en rentrant d'OZ dans l'école qui me plait ... Le problème est ce concours est en septembre aussi, mes parents sont très enthousiastes à l'idée que je parte un an, mais sont réticents sur le point de vue scolaire et de ma motivation a reprendre les cours après un an au paradis...
    Y a t'il des étudiants ici qui ont interrompu leurs études pour an ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Moi, et je les ai reprises (en changeant de cursus) en rentrant . J'étais étudiante avant de partir et je suis retournée aux études en rentrant.

    Tu trouveras quelques témoignages à ce sujet dans cette discussion: https://pvtistes.net/forum/le-retour...es-un-pvt.html

  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci Mais il s'agit de personnes ayant déjà plusieures années d'études derrière eux.
    Merci pour tes renseignements