1. #301
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de lucieb31
    North face est une marque qui fait de la très bonne qualité.
    Tout à fait, mais je me méfie des deals type "vente privée"
    Mais ça n'engage que moi (et ils sont moches)

  2. #302
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Pour ceux qui souhaitent prendre un peu d'avance, la marque ODLO, bien qu'un peu cher, offre une excellente protection contre le froid. C'est avant tout une marque de sport, mais par -35, je crois que ce n'est pas le pire

  3. #303
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de Zhaie
    Youpi ! tout le monde a son visa ! bon bah Enjoy tout le monde ! maintenant il nous reste plus qu'a acheté un manteau bien chaud

    hihi
    Pour commencer félicitation

    Pour le manteau, autant le prendre sur place. D'une ça te feras plus de place dans ta valise et de deux l'été au Québec commence vraiment enfin ^^

  4. #304

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Alexandre,
    J'ai déplacé ton message ici pour éviter un HS dans celle consacrée aux traitement et délais CAQ et permis d'études.
    Tout d'abord, félicitations Charlotte, bons derniers préparatifs, bon voyage et bonne rentrée.
    Message de Alexandre68
    Pour le manteau, autant le prendre sur place.
    Je pense que ça peut être un bon choix en effet.
    Message de Alexandre68
    D'une ça te feras plus de place dans ta valise
    Oui, on parle beaucoup du poids des bagages mais la place est aussi un point à considérer.
    Message de Alexandre68
    de deux l'été au Québec commence vraiment enfin ^^
    Ce n'est pas pour lancer un débat mais pas d'accord. On a eu une canicule oui, mais les températures fraiches puis froides vont arriver bien vite. On est déjà fin août, l'été touche donc en fait plus à sa fin que ce qu'il ne commence. Quoi qu'il en soit, rassure-toi, en arrivant maintenant, tu auras bien assez de temps pour t'équiper pour l'hiver, Charlotte. Prends-toi déjà de quoi parer aux soirée fraiches, et/ou au vent et/ou aux averses. Après, chacun fait en fonction de ses besoins, possibilités, envies, goûts et tolérance au froid. Il n'y a pas de bon ou mauvais choix ni de tenue parfaite et qui convienne à tout le monde (non, je ne suis pas normande pour rédiger ça ).

  5. #305
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    J'ai entendu des prix comme 600$ pour un manteau. On peut en avoir un bon à quel prix réellement ?

  6. #306
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Josep8
    J'ai entendu des prix comme 600$ pour un manteau. On peut en avoir un bon à quel prix réellement ?
    Tu en as à tous les prix, du Canada Goose à 900$ à du simple manteau à 150$.
    Les North Face sont de bonne qualité et tu peux en avoir pour 400$ environ. Ce qui est sur c'est que si tu cherches un manteau de bonne qualité (C'est à dire qui te tienne plus qu'un hiver...) et avoir chaud avec, cela sera pour un prix minimum d'environ 300-400$ selon moi

  7. #307
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de Cazman
    Ce qui est sur c'est que si tu cherches un manteau de bonne qualité (C'est à dire qui te tienne plus qu'un hiver...) et avoir chaud avec, cela sera pour un prix minimum d'environ 300-400$ selon moi
    Je donnerais la même fourchette de prix.

    Oh, et les manteaux d'hiver sont généralement mis en rayon après Halloween, début novembre.


  8. #308
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Cazman
    Ce qui est sur c'est que si tu cherches un manteau de bonne qualité (C'est à dire qui te tienne plus qu'un hiver...) et avoir chaud avec, cela sera pour un prix minimum d'environ 300-400$ selon moi
    Pour ma part, je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre autant pour un manteau de bonne qualité, par contre il faut mettre ce prix là si tu veux de la marque (ce qui n'est pas forcément synonyme).


  9. #309
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Canneberge
    Pour ma part, je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre autant pour un manteau de bonne qualité, par contre il faut mettre ce prix là si tu veux de la marque (ce qui n'est pas forcément synonyme).
    Tout dépend ce que tu veux

    Je voulais un manteau chaud pour n'être qu'en chemise dessous car je ne veux pas avoir plusieurs couches de vêtements vu que je suis à 90% à l'intérieur en hiver

    Par ailleurs je voulais que le manteau aille jusqu'en bas de mes fesses (pour éviter le vent qui remonte) et je voulais qu'il tienne plus que 2-3 ans

    Mon North Face McMurdo répondait à tout cela, en deux hiver il n'a pas bougé niveau qualité en tout cas

  10. #310
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cazman
    Ce qui est sur c'est que si tu cherches un manteau de bonne qualité (C'est à dire qui te tienne plus qu'un hiver...) et avoir chaud avec, cela sera pour un prix minimum d'environ 300-400$ selon moi
    Message de Cazman
    Je voulais un manteau chaud pour n'être qu'en chemise dessous car je ne veux pas avoir plusieurs couches de vêtements vu que je suis à 90% à l'intérieur en hiver

    Par ailleurs je voulais que le manteau aille jusqu'en bas de mes fesses (pour éviter le vent qui remonte) et je voulais qu'il tienne plus que 2-3 ans

    Mon North Face McMurdo répondait à tout cela, en deux hiver il n'a pas bougé niveau qualité en tout cas
    Moi je n'avais pas un manteau à ce prix là, mais plutôt à 100 dollars qui tient hyper bien. Alors il n'est peut-être pas aussi chaud pour juste être en chemise en dessous, ça je te l'accorde bien évidemment, mais clairement, j'avais chaud, j'étais bien couverte, il descendais bien sous les fesses (juste au dessus des jambes en fait).
    Et après presque 9 ans, et bien il tient toujours la route et je m'en sert en hiver quand ça se radoucit trop en France (je l'utilise beaucoup moins qu'au Canada par contre, je te l'accorde aussi).
    J'irais pas dire qu'il est aussi beau et svelte que dans sa tendre jeunesse, mais vraiment, je suis surprise de sa qualité.

  11. #311
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Pour mon hiver à Montréal (certes, pas le plus froid de tous les temps), j'avais mon manteau français la redoute. Avec la technique de l'oignon j'ai pas eu froid une seule fois.
    Donc je précise que si vous vivez dans une ville pas trop trop froide comme Montréal et que vous voulez pas investir, c'est tout à fait possible

  12. #312
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de isa
    Avec la technique de l'oignon j'ai pas eu froid une seule fois.
    Tout dépend si tu veux cette technique ou pas en fait

    De mon côté je ne voulais pas mettre plusieurs couches uniquement pour 30-40 minutes de trajet par jour A/R donc j'ai investi sur un manteau chaud pour n'avoir qu'à porter une chemise
    Pour aussi éviter d'avoir trop chaud dans le métro surchauffé

  13. #313
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Cazman
    Tout dépend si tu veux cette technique ou pas en fait

    De mon côté je ne voulais pas mettre plusieurs couches uniquement pour 30-40 minutes de trajet par jour A/R donc j'ai investi sur un manteau chaud pour n'avoir qu'à porter une chemise
    Pour aussi éviter d'avoir trop chaud dans le métro surchauffé
    Ah mais je comprends tout à fait. Si j'avais passé plusieurs hivers au Canada, ça m'aurait vite saoulé aussi !
    Mais pour un seul hiver, j'avoue que je vois pas l'intérêt de dépenser des mille et des cents dans un manteau

  14. #314
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Je crois l'avoir déjà écrit quelque part mais perso j'ai déjà passé des hivers ici avec un manteau (marque Anapurna) acheté environ 30€ sur un marché en Bretagne. J'ai essayé de le mettre en France mais j'avais parfois trop chaud avec, je vivais pourtant dans les Pyrénées
    Il est rendu trop grand vu que j'ai perdu du poids et j'ai bidouillé avec du tissu pour pouvoir tirer la fermeture éclair mais je l'ai gardé et l'ai même ramené car je sais qu'il va me servir.
    Et je n'avais pas de multiples pelures d'oignons dessous, si mes souvenirs sont bons.

    Chacun ses choix, ses possibilités/finances aussi. Moi perso mettre autant de fric dans des habits je peux pas, je veux pas.


  15. #315
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Je sais pas ce que ça vaut ni même si y'a des manteaux, mais je viens de tomber là dessus, du 15 au 20 septembre -50% sur The North Face chez PRG à proximité de Montréal :

    PRG Home

    montrealseptembre2015front2.jpg


  16. #316
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Toujours dans les manteaux, je viens de commander un(e?) parka Karrimor à 115€ chez Sportsdirect (ils ne livrent pas au Canada).

    Elle ressemble un peu à la McMurdo de The North Face et les spécificités techniques doivent être équivalentes, remplissage de 550 (j'ai pas eu la confirmation mais ça doit être ça) à 90% de duvet d'oie et 10% de plumes, et imperméabilité de 10000mm.

    J'ai déjà acheté pas mal de trucs de cette marque (c'est la marque maison de l'enseigne) dont un sac de randonnée et c'est du matériel plutôt correct et assez costaud, donc je ne pense pas être déçu du rapport qualité / prix.

    Un clic sur l'image pour accéder à la fiche :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 44344103_xl.jpg
Affichages : 1355
Taille : 29,7 Ko
ID : 29222

    Y'a aussi des McMurdo de The North Face bleu marine en M, L et XL à 143€ (mais je crois savoir que ça taille TRES grand, genre XS pour un M, donc renseignez vous bien avant) : North Face | North Face McMur Parka Jacket Mens | Mens Jackets and Coats


  17. #317
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Juste pour aller jusqu'au bout du truc, j'ai reçu la parka Karrimor et j'en suis satisfait, c'est finalement du 80% duvet d'oie et 20% plume avec un remplissage de 650 et du 10000mm en imperméabilité, la coupe est cool, elle descend plutôt bien en dessous des fesses avec un cordon de serrage en bas, les finitions sont propres, 4 poches en bas, 4 poches en haut, une petite poche sur le bras gauche, une poche intérieure à gauche avec un petit passant plus haut pour bloquer des fils d'écouteurs j'imagine, un grand filet-poche à l'intérieur gauche et un plus petit à droite format lampe torche ou que sais-je, la fourrure et la capuche sont amovibles, le col et les poignets sont doublés de polaire à l'intérieur, bref pour 115€ ça tient largement la route


  18. #318
    Avatar de Ghislain1
    Ghislain 56 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    En ce qui concerne Montréal, un bon manteau est toujours requit mais en même temps la plupart des gens ne se retrouvent dehors que quelques minutes d'affilée, les centres d achats sont à l intérieur, le réseau de transport en commun est fait de telle sorte que vous sortez très peu a l extérieur, ce n est pas non plus comme si vous deviez braver le froid en permanence ! J'ai passé 10 hivers ici, j ai toujours acheté des manteaux d hiver moyen de gamme et ça m a toujours suffit. Maintenant si vous prévoyez d aller faire de la randonnée en plein hiver ou de skier là oui peut être que ca vaut la peine d investir un peu plus dans une tenue pour le grand froid.

  19. #319
    Avatar de Oliver972
    Olivier 8 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    Alors cet hiver cette année s'annonce comment ?
    Sinon pour la période mi-mars début avril faut s'attendre à quoi ?
    Toujours beaucoup de neige ?
    Au niveau déplacement ?

    Merci à vous

  20. #320
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Oliver972
    Bonjour à vous,

    Alors cet hiver cette année s'annonce comment ?
    Sinon pour la période mi-mars début avril faut s'attendre à quoi ?
    Toujours beaucoup de neige ?
    Au niveau déplacement ?

    Merci à vous
    Ça dépend où ?

Page 16 sur 17 ... 6 14 15 16 17