Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Roxane5
    Voilà, si quelqu'un connait ces modèles ou peut me donner un "quick advice"... parce qu'à force de lire tant et tant d'infos, je suis perdue!
    Bonjour Roxane,

    J'ai regardé rapidement les modèles que tu cite, et de ce que j'ai pus remarquer ils sont tous court. Personnellement je te conseillerai de regarder plutôt des manteaux mi-long, qui te descendent au moins en dessous des fesses, voir presque jusqu'aux genoux. Car finalement ce sont les cuisses qui sont le moins protégée et quand il fait froid, c'est assez pratique d'avoir un manteau qui les couvre un minimum.
    Dernière modification par lucieb31 ; 19/01/15 à 03:40.


  2. #262
    Avatar de scossf
    Kevin 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello !
    J'arrive mercredi a Montréal et mon petit doigt me dit que je vais me geler les miches en arrivant
    Je me suis renseigner sur le prix de l’équipement, mais savez vous s'il existe un marché de l'ocaz sur les doudounes ?
    Je ne compte rester qu'un hiver et du coup je serai intéressé ne serait ce que pour revendre mon matos si des fois je devait acheter le mien neuf ...

  3. #263

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Roxane5
    Bonjour,

    Je m'envole pour le Canada dans 3 semaines, et je passe 3 semaines à Inuvik, dans le grand nord (suivi d'un mois dans les Rocheuses - donc le tout en février/mars)
    Je suis donc en train de chercher la veste idéale pour partir. Sachant que c'est pas en mode "expédition", notre hôte pourra nous prêter des moufles/cagoules voire manteaux super chauds quand on ira faire des activités statituqes (ice fishing) ou du chien de traîneau...
    Donc je cherche plutôt quelque chose qui m'empêche de geler sur place et qui me maintienne au chaud pour des "promenades"/sorties de quelques heures maximum.

    J'ai évincé les parkas (Canada Goose car vraiment hors de prix) surtout parce qu'on voyagera avec un sac à dos, et c'est très lourd et encombrant.
    Du coup, doudounes !

    Et j'hésite entre ces modèles : (j'ai un choix très urgent à faire / sachant que certains sont en solde)


    - la Rab Neutrino Endurance (Women's Neutrino Endurance Jacket - Rab) : duvet d'oie de 800 cuins, très compressible, coupe vent et waterproof. Entre 270 et 300 euros (prix original : 340)
    - la Peak Performance Frost down (Women's Frost Down Jacket - outdoor - Peak Performance) : duvet de canard 700 cuins, coupe vent respirant et waterproof. 260 euros (prix original : 370)
    - la Millet Kamet Down Hoodie (Millet Jacket LD KAMET DOWN HOODIE, Alpinism) : duvet de canard 700 cuins, compressible, très légère, bon ration poids/chaleur... 150 euros (prix original : 270)


    Voilà, si quelqu'un connait ces modèles ou peut me donner un "quick advice"... parce qu'à force de lire tant et tant d'infos, je suis perdue!
    quelle est la moyenne des températures que vous allez rencontrer ? c'est juste pour 2 mois ? si votre hôte vous réserve un équipement chaud, je comprend pas dans quel cadre vous souhaitez utiliser vos doudounes. road-trip ?

    @ lucieb31 : ces doudounes descendent au niveau des fesses, c'est suffisant. pour les jambes, une paire de gros collants laine/synthétique sous un pantalon imper/respi pourraient faire l'affaire.

  4. #264
    Avatar de Roxane5
    Roxane 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    En fait, on va voyager dans le Canada (d'ouest en est) et on sera grosso modo 3 semaines dans le grand nord (février/mars : températures entre -30° et -15°) puis 1 mois à Field, dans les Rocheuses (mars/avril : températures entre -10° et 10°)
    Ensuite on sera dans les prairies, les grands lacs puis les grandes villes (toronto, ottawa, montreal, québec) mais plutôt vers avril/mai/juin.

    J'ai précisé que notre hôte pouvait nous prêter un peu de matos mais ce sera plutôt des gants/cagoules voire un grand manteau mais principalement pour les activités statiques qu'on sera amenés à faire (ice fishing, motoneige,...). On va pas venir sans rien et juste compter sur ses trucs :-) donc je cherchais quelque chose qui me maintienne bien au chaud à ces températures sachant que ce sera dans des conditions "faciles" : ex : balades...

    Et oui de ce que j'ai cru comprendre, une doudoune jusqu'aux fesses ça peut suffire niveau longueur!

  5. #265

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    ok mais dans quelles conditions allez vous vivre là-bas ? vous serez sur la route ? tout le temps dehors ? ou vous serez logés tout au long de votre parcours avec toutes les commodités ? balades à la journée ou randos d plusieurs jours avec bivouac ? c'est pas pour t'embêter mais faut être plus précis pour définir ce dont tu as besoin. si c'est pour sortir juste la journée pendant les 2 mois ou il fera -15, sans être constamment en déplacement avec un sac sur le dos, vous n'avez pas besoin de balancer 300e dans une doudoune technique ultralight.

  6. #266
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Hum, je suis de l'avis de Lucie : un manteau qui descende mi cuisse me semble important.


  7. #267
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    après avoir commencé à gouter au froid québécois je peux donner quelques conseils: j'ai un blouson (salomon) court c'est vrai que parfois les cuisses ça piquent un peu, mais dans l'ensemble ça va, lorsque je sais qu'il va faire vraiment très froid je met un collant en dessous et ça passe!! Même pour les randos en raquette ça ne me gène pas un collant en dessous du pantalon de ski et c'est bon.

    Le tout est de bien se couvrir les extrémités (les oreilles c'est attroce)

  8. #268
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Salut !!!! Tu trouveras des vêtements pour l'hiver chez Winners (prix intéressants) Place Montreal Trust 1500 McGill College Avenue.


  9. #269
    Avatar de scossf
    Kevin 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de aurel29
    Salut !!!! Tu trouveras des vêtements pour l'hiver chez Winners (prix intéressants) Place Montreal Trust 1500 McGill College Avenue.
    j'irai y faire un tour, merci !

  10. #270
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de scossf
    j'irai y faire un tour, merci !
    Je me suis permis de déplacer ton message dans une discussion existante. N'oublies pas qu'avec plus de 100 000 membres tu es rarement le premier à te poser une question et que la fonction recherche est là pour trouver des réponses

  11. #271
    Avatar de lilylota
    Lily 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Personnellement, je suis née à Grenoble et j'ai passé la majeure partie de mon enfance dans un village au pied des stations de ski (l'Alpes d'Huez).
    A 850 mètres d'altitude, autant dire que les hivers étaient plutôt froids.
    (Il y avait même des boxs pour ranger les skis devant chaque maison du lotissement où je vivais, et des bâtons plantés un peu partout pour éviter que la neige ne tombe sur la route...neige qui restait parfois jusqu'au mois d'Avril à cause du gel).
    Malgré tout, c'était assez supportable puisqu'il s'agissait de froid sec (rien à voir avec l'humidité à la pollution Grenobloise par exemple...les joies d'habiter une cuvette!).
    J'ai donc un bon attirail déjà en ma possession (vestes, cache-oreilles, chapka, moufles...etc)

    Je prévois de m'envoler vers Montréal à l'automne et je me posais une question un peu idiote:
    (ne me tapez pas siouplait!)
    Voila, étant donné les températures, est-il encore possible de s'habiller joliment (de manière féminine...toussa) ou est-ce forcé de ressembler à Frosty the Snowman? (entre "santé" et "frime" j'ai malgré tout choisi mon camp..."frimer ne tient pas chaud" comme disait ma Maman^^)

  12. #272
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Je suis un mec mais je peux quand même te répondre étant à MTL depuis 1 an et demi.
    En hiver tu vas vite comprendre que le style va être le cadet de tes soucis, quand tu attendras ton bus 20min ou quand tu marcheras 15min pour aller au métro à -35, tout le monde au quebec se fiche des autres, ce qui compte c'est de supporter le froid. Et à vrai dire, si comme tout le monde tu mets des bottes et un gros manteau + bonnet, adieu la tenue féminine sexy

  13. Mat

  14. #273
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de lilylota
    Personnellement, je suis née à Grenoble et j'ai passé la majeure partie de mon enfance dans un village au pied des stations de ski (l'Alpes d'Huez).
    A 850 mètres d'altitude, autant dire que les hivers étaient plutôt froids.
    (Il y avait même des boxs pour ranger les skis devant chaque maison du lotissement où je vivais, et des bâtons plantés un peu partout pour éviter que la neige ne tombe sur la route...neige qui restait parfois jusqu'au mois d'Avril à cause du gel).
    Malgré tout, c'était assez supportable puisqu'il s'agissait de froid sec (rien à voir avec l'humidité à la pollution Grenobloise par exemple...les joies d'habiter une cuvette!).
    J'ai donc un bon attirail déjà en ma possession (vestes, cache-oreilles, chapka, moufles...etc)

    Je prévois de m'envoler vers Montréal à l'automne et je me posais une question un peu idiote:
    (ne me tapez pas siouplait!)
    Voila, étant donné les températures, est-il encore possible de s'habiller joliment (de manière féminine...toussa) ou est-ce forcé de ressembler à Frosty the Snowman? (entre "santé" et "frime" j'ai malgré tout choisi mon camp..."frimer ne tient pas chaud" comme disait ma Maman^^)
    Ahah, bon dicton de ta maman !
    C'est effectivement un peu compliqué de "s'habiller féminin" mais quand il ne faisait pas trop trop froid (genre autour de 5, 0) je mettais une jupe (avec un collant en laine doublée de polaire, à toi de voir si ça rentre dans la catégorie féminin !)
    Mais globalement, le style, c'est quand même pas ça...

  15. #274
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Moi on m'a toujours dis, à Montréal, que y'avait deux catégories de personnes : ceux qui s'habillaient bien et ceux qui profitaient des joies de l'hiver.
    Choisis ton camp


  16. #275
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Salut lilylota, ton village c’était pas Bourg d’Oisans à tout hasard ? ^^
    Pour l’habillement, tout dépend de ta résistance au froid mais personnellement j’ai abandonné tout ce qui était cute et pas assez chaud pour l’extérieur et je fais comme la plupart des gens ici en arrivant au boulot : je change de chaussures et j’enlève mon gros manteau, mon bonnet, mon cache-cou, mes gros gants de ski et mon sur pantalon les jours de grand froid pour retrouver forme humaine une fois à l'intérieur.

  17. #276
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Fidelio
    Je suis un mec mais je peux quand même te répondre étant à MTL depuis 1 an et demi.
    En hiver tu vas vite comprendre que le style va être le cadet de tes soucis, quand tu attendras ton bus 20min ou quand tu marcheras 15min pour aller au métro à -35, tout le monde au quebec se fiche des autres, ce qui compte c'est de supporter le froid. Et à vrai dire, si comme tout le monde tu mets des bottes et un gros manteau + bonnet, adieu la tenue féminine sexy
    Idem à Toronto, les canadiens s'en fichent royalement de ta tenue vestimentaire. Tu verras qu'au Canada, on ne juge pas les gens sur leurs habits contrairement à la France


  18. #277
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de isa
    avec un collant en laine doublée de polaire
    Haaa le fameux collant en polaire (de chez baboo c,est ça ??)

    On peut aussi revoir la définition de "féminine", déjà en hiver les gens ont 2 paires de chaussures, une pour le dehors et une qui reste au travail, ça permet au moins de pas passer la journée avec des boots aux pied. Et puis une jupe un peu longue avec des bons collants et des chaussures montantes on n'a pas plus froid qu'en pantalon, voire même je trouve qu'on a moins froid
    C'est aussi courant de voir les gens arriver au travail habillés en cosmonautes parce qu'ils sont venus à vélo par exemple mais sous la tenu de cosmonautes c'est une tenue normale.

    Puis pour ce qui est de sortir, j'ai jamais compris comment les filles en mini jupe à l'entrée des bars arrivaient à faire la file sans congeler sur place l'hiver, mais chacun son truc hein, comme dit plus haut ce qui compte c'est ce que tu es capable de supporter, personne n'ira juger la tenue vestimentaire des autres en hiver

  19. isa

  20. #278
    Avatar de lilylota
    Lily 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Canneberge
    Salut lilylota, ton village c’était pas Bourg d’Oisans à tout hasard ? ^^
    Pour l’habillement, tout dépend de ta résistance au froid mais personnellement j’ai abandonné tout ce qui était cute et pas assez chaud pour l’extérieur et je fais comme la plupart des gens ici en arrivant au boulot : je change de chaussures et j’enlève mon gros manteau, mon bonnet, mon cache-cou, mes gros gants de ski et mon sur pantalon les jours de grand froid pour retrouver forme humaine une fois à l'intérieur.
    Pas loin, Allemont (juste à côté en fait^^), bien vu!

    Merci pour vos réponses nombreuses et variées.
    Cela confirme ce que je pensais
    Je vais donc voir sur place et après tout, rien ne m'empêche de m'amuser en agrémentant mes tenues d'accessoires (je suis une grande adepte des tuques à oreilles de chat/nounours/trucmuche, chapkas et autres ear-muffs en fourrure...donc si vous croisez une folle avec un total look de panda, se sera moi^^)


  21. #279
    Avatar de ayssad
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Je voulais savoir si ce manteau est assez chaud pour l'hiver a Montréal the nord face mc murdo ?
    Merci

  22. #280
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de ayssad
    Bonjour
    Je voulais savoir si ce manteau est assez chaud pour l'hiver a Montréal the nord face mc murdo ?
    Merci
    C'est le manteau que j'ai et je suis en t-shirt ou chemise uniquement dessous

    Donc oui il est assez chaud pour Montreal.
    Outre le manteau ce qui compte surtout pour avoir chaud c'est un bonnet (ou la capuche du Mc Murdo qui me suffit), une BONNE paire de gants et des bottes chaudes Car c'est surtout sur les pieds/têtes/mains que se fera la différence pour la chaleur

Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...