Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 17 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Anonyme
    Un p'tit Canada Goose et c'est réglé !!

  2. #162
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de Audrey38
    Un p'tit Canada Goose et c'est réglé !!

    J'étais très chaudement habillé, j'en suis pas à ma première sortie dans ce grand froid. J'avais juste sous-estimé l'impact sur la durée (notamment sur les extrémités comme le nez qui souffrent particulièrement du vent.

  3. #163
    Anonyme
    Message de Myrti
    J'étais très chaudement habillé, j'en suis pas à ma première sortie dans ce grand froid. J'avais juste sous-estimé l'impact sur la durée (notamment sur les extrémités comme le nez qui souffrent particulièrement du vent.
    euh...c'est quoi le rapport avec le Canada Goose ?

  4. #164
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de Audrey38
    euh...c'est quoi le rapport avec le Canada Goose ?
    Canada Goose = aimant à touristes frileux. On les repère vite, par -3 avec le manteau fait pour -20... ^^

    Le rapport, c'est que j'étais forcément équipé d'un manteau de ce genre, j'aurais pas tenu dix minutes avec le vent de 50km/h qu'il y avait, même avec les deux couches de mérino que j'avais dessous . Pour ma part, c'est un North Face que j'apprécie beaucoup, et puis je voulais une fourrure synthétique, c'était primordial pour moi.

  5. #165
    Anonyme
    Message de Myrti
    Canada Goose = aimant à touristes frileux. On les repère vite, par -3 avec le manteau fait pour -20... ^^

    Le rapport, c'est que j'étais forcément équipé d'un manteau de ce genre, j'aurais pas tenu dix minutes avec le vent de 50km/h qu'il y avait, même avec les deux couches de mérino que j'avais dessous . Pour ma part, c'est un North Face que j'apprécie beaucoup, et puis je voulais une fourrure synthétique, c'était primordial pour moi.
    ah ok

  6. #166
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    -50 EN alaska ce week end et probablement également au Yukon! Pas besoin de taper dans le canada goose pour résister a ce genre de température, enfin si vous êtes riches vous pouvez , la plume d'oie c'est pas ce qu'il y a de plus accessible niveau prix !
    Nous on superpose les couches, on est pas mal a avoir une salopette du genre carahart, pas trop cher et qui fait effet cheminé, ca garde pas mal la chaleur. Ensuite en haut les polaires c'est pas cher et en en prenant de différentes tailles ca permet la superposition efficace.
    On voit pas mal de visiteur (j'aime pas le mot touriste, on est tous des touristes ) qui superpose sans changement de taille, c'est totalement inefficace, il faut de l'air entre les couches pour maximiser l'isolation!
    Bref même a moins -50 on peut faire une promenade dehors, aller faire du chien de traineau, ou de la moto neige (si la moto demarre) suffit juste de s'habiller en conséquence

    Il faut prendre en compte aussi le fait qu'on consomme deux fois plus de calories quand on est a l'exterieur par ses températures, ca donne une bonne raison pour s'enfiler 500g de pates par repas
    Dernière modification par alouest ; 28/01/13 à 19:53.

  7. #167
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Myrti
    En fait, la dose de froid n'est pas si terrible. Le truc, c'est de prévoir la durée de vos sorties. Par exemple, me balader en ville aucun souci, même par -25.

    Par contre, j'ai passé la journée entière dehors sur un lac par -28 hier, et 9h dans le froid on les sent passer... surtout le matin quand chaque souffle dépose du givre sur la barbe, les cils, les sourcils...
    Le givre sur la moustache, comme je déteste cette sensation !
    Pour le reste c'est clairement comme tu l'expliques. Passer 30 minutes dehors par -20 ce n'est pas du tout la même chose que d'y passer 2 heures.

    Pour le -50 ça j'ai pas encore testé

  8. #168
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de Ayuno
    Le givre sur la moustache, comme je déteste cette sensation !
    Pour le reste c'est clairement comme tu l'expliques. Passer 30 minutes dehors par -20 ce n'est pas du tout la même chose que d'y passer 2 heures.

    Pour le -50 ça j'ai pas encore testé
    Et passer deux heures actif par -20 -40 ou peut importe et rester statique ce n'est pas du tout le même sport non plus .
    Ce matin -46 en ville on a croiser un groupe faisant un footing .
    J'ai l'impression que le froid c'est pas mal dans la tête aussi, en se disant j'ai froid j'ai froid j'ai froid les gens se contractent en general surtout le haut du corps, ca fait des bossus assez facile a reconnaitre . Alors qu'en se decontractant et en acceptant le fait d'avoir un peu froid ca passe tout de suite mieux. (en tout cas pour moi le déclic c'était fait comme ca).


  9. #169
    Anonyme
    Message de alouest
    Et passer deux heures actif par -20 -40 ou peut importe et rester statique ce n'est pas du tout le même sport non plus .
    Ce matin -46 en ville on a croiser un groupe faisant un footing .
    J'ai l'impression que le froid c'est pas mal dans la tête aussi, en se disant j'ai froid j'ai froid j'ai froid les gens se contractent en general surtout le haut du corps, ca fait des bossus assez facile a reconnaitre . Alors qu'en se decontractant et en acceptant le fait d'avoir un peu froid ca passe tout de suite mieux. (en tout cas pour moi le déclic c'était fait comme ca).
    Je plussoie tout ça !
    Selon moi, pas besoin de Canada Goose, je m'en sors très bien sans... et le froid, c'est effectivement dans la tête ! Ok, il fait froid, mais couvert, ça se supporte ! Et puis suffit de bouger un peu pour que ça passe tout de suite mieux


  10. #170
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    C'est là où j'ai eu du mal au début, quand t'installes les brimbales en pêche blanche, tu dois creuser les trous à la tarière, mais le reste de l'installation se fait en statique, gants enlevés... glaglagla ! ^^

  11. #171
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de alouest
    Il faut prendre en compte aussi le fait qu'on consomme deux fois plus de calories quand on est a l'exterieur par ses températures, ca donne une bonne raison pour s'enfiler 500g de pates par repas
    Ou 500 g de chocolat

  12. MBR

  13. #172
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de BMag
    Ou 500 g de chocolat
    Ouais, ou du grilled cheese sur place, avec une bonne soupe et un bon grog... m'étonne pas que j'étais KO en rentrant !

  14. MBR

  15. #173
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de BMag
    Ou 500 g de chocolat
    Huuum y'a pas a dire ca a du bon le froid!
    Je regrette juste une chose, le sauna en finlande apres une journée a -40, la tradition c'est tout le monde au sauna, c'est magique. Ici il n'y en a pas :/ du coup on se venge sur le chocolat

  16. #174
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de alouest
    Huuum y'a pas a dire ca a du bon le froid!
    Je regrette juste une chose, le sauna en finlande apres une journée a -40, la tradition c'est tout le monde au sauna, c'est magique. Ici il n'y en a pas :/ du coup on se venge sur le chocolat
    Y'a pas de sauna en Alaska ? En tout cas au Québec y'a pas mal de jacuzzi extérieurs c'est .... Royal ! Pis plus il fat froid dehors et mieux c'est !

  17. #175
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de BMag
    Y'a pas de sauna en Alaska ? En tout cas au Québec y'a pas mal de jacuzzi extérieurs c'est .... Royal ! Pis plus il fat froid dehors et mieux c'est !
    Pas autant qu'en Finlande ou y'en a 1 par habitant .
    Il y a quelques hot springs mais ca coute cher et c'est loin, ca doit être la même chose au Yukon

  18. #176
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Quand il fait -20, attention aux jambes, je me baladais juste en jean sans collant et je peux vous dire que ca fait tres mal ...


  19. #177
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Ouais... les jambes qui se transforment progressivement en poteaux gelés insensibles, j'ai eu l'occasion de tester ça vendredi dernier ! Il a suffi d'une marche de 30 minutes pour comprendre ma douleur. Merci, le vent !

  20. #178
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de alouest
    Et passer deux heures actif par -20 -40 ou peut importe et rester statique ce n'est pas du tout le même sport non plus .
    Ce matin -46 en ville on a croiser un groupe faisant un footing .
    J'ai l'impression que le froid c'est pas mal dans la tête aussi, en se disant j'ai froid j'ai froid j'ai froid les gens se contractent en general surtout le haut du corps, ca fait des bossus assez facile a reconnaitre . Alors qu'en se decontractant et en acceptant le fait d'avoir un peu froid ca passe tout de suite mieux. (en tout cas pour moi le déclic c'était fait comme ca).
    Mouais...enfin attendre en statique un bus qui n'arrivent jamais par -40°C, j'ai beau essayé de ne pas me contracter...fait un peu froid quand même ! Et Pourtant j'essai de raisonner mes genoux en leur disant que c'est uniquement dans leurs têtes
    Dernière modification par camia33 ; 30/01/13 à 20:34.


  21. #179
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de camia33
    Mouais...enfin attendre en statique un bus qui n'arrivent jamais par -40°C, j'ai beau essayé de ne pas me contracter...fait un peu froid quand même ! Et Pourtant j'essai de raisonner mes genoux en leur disant que c'est uniquement dans leurs têtes
    C'est tout le problème du static et je disais ca en sous entendant le fait d'etre habillé en conséquence, a Toulouse on voyait des gens avec des grosses doudounes d'alpi genre pour -30 -40 venteux, être totalement frigorifié par -1. C'était ce que j'essayais de dire, par -40 en static faut etre bien équipé pour pas se les peler, en traineau par -45 je ressemble au bonhomme michelin

  22. #180
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Ben là fait +8 à Montréal ... Ce serait franchement mieux si ca pouvait rester négatif tout l'hiver, la pluie sur la neige c'est juste une grosse marde, en plus d'être un infâme gâchis.

    (edit pardon pour le HS, mais on est trop loin des -40 là !!)


Page 9 sur 17 ... 7 8 9 10 11 ...