1. #21
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Moi j'ai le filtre Ricard, pas de gout désagréable comme cela

    Sinon pour limiter le gout désagréable et/ou les particules, ouvrez votre robinet à fond pendant une minute puis ensuite remplissez votre carafe au plus petit débit.

  2. #22
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est sûr que certains n'ont pas accès à de l'eau potable du tout ...
    pourtant, notre eau potable peut être contaminée : à Shannon il y a 10 ans, et l'histoire revient aujourd'hui à l'actualité.
    donc si aujourd'hui, on peut déjà limiter des polluants qui sont dans l'eau (mercure, cuivre, etc) , même si ils sont tolérés dans les analyses parce que en quantités tolérables : je prends ... (même si la brita ne filtre pas le TCE par exemple)

    (mais je mange des yogourts périmés : donc j'ai pas peur des bactéries par contre : juste des polluants - HS)

    et j'ai oublié de coller le lien :
    Eau potable - Bilan 2006
    ils parlent surtout de plomb et de bactéries
    Dernière modification par viviane ; 31/07/10 à 20:44.

  3. #23
    Anonyme
    pour info, gros rabais présentement chez canadian tirelire, le pichet brita et le pack de 3 filtres supplementaires est à $19,79

  4. #24
    Avatar de blaq
    Julien

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je relance le topic au sujet du chlore dans l'eau de Montréal.
    Autant l'eau de mon 1er appart me semblait correct, autant l'eau de mon nouvel appart a un sale goût de chlore. À la limite ça me dérange pas plus que ça pour la boire ou cuisiner avec.

    Par contre je me suis rendu compte qu'elle a tendance à "attaquer" sous la douche. Notamment ma peau et mes cheveux, ils sont plus secs et abîmés, j'ai le cuir chevelu qui gratte. À mon avis les normes ici sont bien supérieures à celles en France.

  5. #25
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Si je ne me trompe pas, les normes québécoise fixent la teneur en chlore résiduel à l'entrée du réseau de distribution à 0,3 mg/L. En France, le chlore résiduel chez le consommateur doit être de 0,1 mg/L.

    Mais ces deux valeurs ne peuvent pas être comparées car l'une concerne l'entrée du réseau (cette valeur va donc diminuer jusqu'à chez le consommateur) et l'autre concerne la sortie du réseau.

Page 2 sur 2 1 2