1. #1
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Salut à tous,

    Je m'appelle Romain, et j'ai pour projet de partir en Australie vers Octobre / Novembre 2010 (oui je m'y prend un peu à la dernière minute)
    Je suis dans une école de cinema en ce moment, mais les cours me déçoivent de plus en plus et au prix où je paye cette école ça commence à me gonfler grave !
    Donc je me suis dis il est surement temps de partir, faire un break pour me retrouver et qui sait trouver ma voie. De plus ça fait depuis la fin de mon bac que je pensais partir avec un PVT, mais je ne l'ai jamais réalisé par manque de courage et par peur.

    Je vais partir en solo parce que je n'arrive pas à trouver un pote motivé, mais je me dis que c'est peut être mieux comme ça, mon anglais en sera bien meilleur et je pourra voir ce que je vaux vraiment en recommençant tout à zéro.

    Après cette petite introduction voilà quelques questions qui me stress un peu

    - J'aurais un budget de 4000 euros, pensez vous que ça sera suffisant pour vivre le premier mois sans bosser ? (Je pensais attérir à Brisbane)

    - Etant tout seul je me demande encore comment me déplacer ? (Acheter un van (mais tout seul est ce que je ne vais pas trop m'isoler ?), une voiture (mais je serais obliger de payer un logement pour dormir) le train, le stop...
    Sachant que j'aimerais pas mal visiter l'Australie, mais rester quelque semaines ou mois à certains endroits. Et que peut être j'aimerais bien transporter avec moi une guitare et une planche de surf (si je m'y met je m'en achèterais une), quel moyen vous semble-t-il le mieux ?

    - J'ai vu que le TFN mettait jusqu'à 28 jours à arriver, qu'avez vous fait en attendant le papier ? (vous êtes resté dans la même ville sans bosser ?, vous n'avez pas creusez votre budget ?)

    - Enfin, est ce que les australiens sont assez ouvert vis à vis des étrangers ? (Je suis assez timide et réservé, mais je suis prêt et motivé à aller vers les autres)

    Merci de m'avoir lut
    Romain

  2. #2
    Avatar de MattyOZ
    Mathieu

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Romain,

    Ton projet sonne bien... Et partir seul n'est pas un problème, car quand on est seul et que l'on arrive dans un backpack, tu ne le reste pas longtemps... Niveau budget 4000€ c'est bien, surtout si tu veux arriver a Brisbane, tu peux te trouver un logement pour pas trop chère, après pour le taff en arrivant Octobre/Novembre c'est un peu plus chaud car les étudiants attaquent leur grandes vacances d'été... Mais si tu te motives et que tu cherche bien tu trouves...
    Pour le TFN tu peux commence a travailler sans et des que tu la obtenu tu le transmettra a ton employeur...
    Voilà déjà une bonne partie de réponse pour toi.

    Enjoy and take care buddy

  3. #3
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Merci beaucoup pour ta réponse Mathieu !

    En fait ça tournera plus vers les 3000 euros mon budget (j'avais zappé d'enlever le prix du billet + l'assurance).

    Si des personnes veulent continuer de répondre, j'accepte avec plaisirs