1. #41

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Message de djmanu
    Merci pour ton commentaire, même si les attaques sur mon intelligence ne m'ont fait ni chaud ni froid
    De toute façon, c'est comme partout avec les syndicats & grévistes, dès que l'on est pas de leurs avis, c'est de suite insulte et on ne peut débattre avec eux même si on arrive avec des explications mathématiques.
    Pour en revenir au fond du problème je trouve ca très égoïste de défendre sa petite retraire à 60 ans alors qu'ils les financent à coups d'emprunts sur le dos de leurs enfants.
    Melozyva, tu me trouves dure et agressive, c'est ton droit. Moi c'est l'utilisation omniprésente à la fois dans les médias, chez les hommes politiques et parmi les Français de l'expression "usagers pris en otage" que je trouve agressive et méprisante pour les otages.
    Ensuite tu me reproches de se moquer de l'orthographe, je suis d'accord ce n'était pas sympa, d'autant que personne n'écrit parfaitement, mais je suis vraiment exaspérée par cette histoire "d'otages" qu'on entend partout (et par le niveau d'orthographe des gens sur les forums, mais c'est un problème bien moins grave). Donc Mea Culpa sur le sujet de l'orthographe, sur le reste non, j'ai le droit d'avoir mon avis sur ce genre de propos.

    DJManu, tu continues à caricaturer : il faudrait que tu m'expliques le rapport entre ce que je t'ai dit et la supposée absence de débats possibles avec les syndicats et grévistes qui ne sont pas de ton avis, car moi je ne t'ai JAMAIS reproché ta divergence d'opinion avec moi sur les retraites mais UNIQUEMENT ta dérive de langage que j'ai trouvé choquante. Ce n'est donc absolument pas ton avis que je te reprochais mais ton attitude.

    Pour le reste et les avis sur la réforme, c'est effectivement un autre débat donc je ne donnerai pas mon avis là-dessus dans ce topic.

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    D'ailleurs les gens, vous êtes en train de faire dériver le sujet en HS complet.
    Ce serait donc bien de clore le sujet de la légitimité des mouvements de grèves en France.
    Sinon, on sort la machine à érazer

  3. #43

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    D'ailleurs les gens, vous êtes en train de faire dériver le sujet en HS complet.
    Ce serait donc bien de clore le sujet de la légitimité des mouvements de grèves en France.
    Sinon, on sort la machine à érazer
    Yep tout à fait d'accord, ce qui nous rassemble ici c'est le Canada, et j'arrête tout de suite d'alimenter les H.S pour laisser la place à ceux qui sont au canada et on un avis en rapport avec le sujet.
    Juliette : pas de souci, tout le monde a des sujets qui tiennent à coeur, moi la première, je comprends.
    isa : en effet, les grèves ne sont pas les seuls prétextes pour détruire. Donc amalgame à ne pas faire, je m'en excuse et j'arrête là le débat lyonnais . J'en ai juste ras le cul des abrutis destructeurs. Et aujourd'hui, en effet c'est calme, en dehors du centre-ville notamment, idem pr les jours d'avant d'ailleurs, je ne nie pas. Fallait juste pas passer par hasard dans le centre hier à l'heure des manifs. Quand j'vois mon ptit frère se faire embrouiller et s prendre des gazs lacri alors qu'il faisait juste les boutiques dans le coin, moi aussi je m'emporte un peu. Voilà je referme la parenthèse, et sans rancune je n'alimente plus le H.S. Peace and love
    Dernière modification par Melozyva ; 20/10/10 à 17:41. Motif: message edité deux fois

Page 3 sur 3 1 2 3