1. #1
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Je suppose que vous avez du entendre parler des inondations dans le Queensland pour le moment. Récemment, ça également touché Brisbane. Tout est inondé, toutes les récoles sont probablement mortes pour cette saison et ça va coûter des millions à tout réparer.

    Il y a-t-il des pvtistes qui sont actuellement là-bas et qui pourraient nous en dire plus?

    Je suppose que ça risque d'affecter l'économie et je ne suis pas sûre du coup que ça soit le meilleur moment pour partir dans ce coin là à moins d'être manuel et de pouvoir contribuer à la reconstruction des villes.

  2. #2
    Avatar de super2ni
    Denis 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello Loupinette,

    N'étant pas encore là bas, je ne peux pas vraiment te donner bcp d'info sur la situation.
    Cependant, j'ai une cousine qui vit à Melbourne et elle me déconseille d'aller la bas dans un 1er temps.

    Elle m'indique qu'il est préférable de se rendre à Sidney ou Melbourne qui elles restent tout à fait dynamiques niveau job et économie. Cependant je suppose que d'ici qq mois il y aura du job à Brisbanne pour reconstruire la ville! (mais pas forcément du job qualifié).

    Denis

  3. #3
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Oui c'est ce que je me dis. J'ai un copain qui vit à Brisbane. Sa maison n'a rien eu mais ils disent que pour le moment les dégâts couteront 13 milliards d'AUD. C'est un sacré coût pour l'économie du pays (même si une bonne partie du pays n'a pas été touché).

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    idem, j'ai une copine à brisbane
    elle a pas l'air tellement affolé ca me parait un peu bizarre...
    elle m'a dit que les plus touché sont les agriculteurs qui ont perdu récolte et bétail.
    je dois y atterrir mi mars et je me dis qu'au pire je pourrai participer à la remise en état de la ville

  5. #5
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Si l'énorme cyclone qui tourne autour n'est pas passé par là :s

  6. #6

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    pffff oui j'ai vu ça ...
    c'est la cata pour l'est de l'australie, à peine remis des inondations et un cyclone de force 4 sur une échelle de 1 à 5 vient ravager le peu qui reste encore intacte ...

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    J'ai une grosse pensée pour ce pays qui m'a ouvre ces portes ,pour quelques jours inoubliables de Tourisme!
    Le cyclone Yasi balaie l'Australie sans faire de victimes | Thorsten Blackwood | Asie & Océanie

  8. #8

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    c'est bien triste oui.

    Mais qui dit catastrophe dit réparations, renouvellement, croissance, et TRAVAIL.

    Ducoup les récoltes, les maisons, les infrastructure sont mortes, mais la demande en main d'oeuvre va augmenter fortement pour tout reconstruire. et les voyageurs comme nous pourrons trouver du boulot facilement afin de payer nos petits virée dans tous les coins magnifiques de l'australie. Les agriculteurs vont embaucher à tour de bras.