1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, bonjour,

    alors voila, ayant louper la session 2010 pour le PVT, parce que notre décision (à mon copain et moi) n'était pas encore certaine, nous avons décider de sauter sur l'occasion dès 2011. En attendant nous souhaitons partir 2 ou 3 mois (à partir d'avril sûrement) en tant que touristes pour se familiariser avec Montréal, sa culture et son mode de vie. Et surtout glaner pas mal d'informations directement sur place pour travailler et commencer à se faire un petit réseau.

    Du coup, j'aimerais avoir des conseils ou témoignages sur ce qui est le plus simple et pratique pour un séjour de courte durée mais qui en impose quand même (3 mois c'est pas rien).

    - Nous pensions nous installer en colocation pour rencontrer des gens de préférence québécois plus que français mais là encore la recherche depuis Paris n'est pas si simple, et je ne sais plus trop où chercher. La coloc nous parit en effet, le moyen le plus sympa pour vivre dans une ville inconnue à moyen terme et en vue d'une future installation. Ce serait idéal pour découvrir la ville, son ambiance et faire des rencontres.
    - Mon copain est dans l'informatique et moi je suis libraire. Pour lui, trouver un boulot ne me parait pas si difficile pour la suite. Par contre, pour moi c'est une autre histoire. si quelqu'un a des infos sur ce milieu professionnel à Montréal je suis preneuse.
    - Les quartiers de vie les plus chouettes

    Enfin voila pour le moment. J'espère que certains d'entre vous pourront discuter avec moi de ce projet.
    Merci à bientôt

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Salut
    Message de benebonnou
    - Nous pensions nous installer en colocation pour rencontrer des gens de préférence québécois plus que français mais là encore la recherche depuis Paris n'est pas si simple, et je ne sais plus trop où chercher. La coloc nous parit en effet, le moyen le plus sympa pour vivre dans une ville inconnue à moyen terme et en vue d'une future installation. Ce serait idéal pour découvrir la ville, son ambiance et faire des rencontres.
    Pour tous les renseignements nécessaires à la recherche d'un logement, coloc et compagnie, rien de mieux que d'explorer la bonne section: Logement

    Message de benebonnou
    - Mon copain est dans l'informatique et moi je suis libraire. Pour lui, trouver un boulot ne me parait pas si difficile pour la suite. Par contre, pour moi c'est une autre histoire. si quelqu'un a des infos sur ce milieu professionnel à Montréal je suis preneuse.
    Dans un post relatant les premiers jobs trouvés par les membres, certains travaillaient dans des librairies, donc je pense qu'en postulant en spontané, tu pourrais avoir des réponses positives. Arpente donc les Archambault, Renaud-Bray, Indigo, Chapters et compagnie.

    Message de benebonnou
    - Les quartiers de vie les plus chouettes
    Où loger à Montréal