1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    hello,

    j'aimerais envoyer un colis depuis la NZ en France et j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me conseiller un bonne company (niveau tarif)

    j'ai deja essayer la "post office" mais malheureusement mon colis est trop gros
    a savoir il fait environ 75cm de long, 58cm de hauteur et 52 de large pour un poids total d'environ 10KG

    merci
    bye d[-_-]b

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    UPS fais des envoie depuis la NZ, tu peut calculer combien sa va te couter, ici, ou par Fedex (ici).

    tu a la liste des dépots sur le meme site pour Fedex et la pour UPS.

    have fun

    Et un truc qui n'a rien a voir avec tous sa ... Tu sais si ou peut ouvrir une P.O Box (Boite postal) la bas ? et a quel prix ?

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci, malheureusement je ne peut te renseigné quand a ta demande de boitte postale car je ne sais pas au près de qui tu peut te renseigné hormis la post office et je ne peut même pas te proposer la mienne vu que je vais bientôt quitté mon logement pour voyager

    je viens de faire une simulation sur UPS et ca me coûterais 1388.14€, en gros aussi cher qu'un billet aller retour donc soit leur simulation est pourri, soit les prix sont exorbitant!!
    sur Fédex je ne trouve pas la simulation et je vais aller voir DHL a l'aéroport directement

    sinon personne ne connais ou travail avec d'autres compagnies?

    A+

  4. #4
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Bonjour a tous !

    Je me permets de remonter la discussion car je me retrouve avec le meme soucis que l auteur mais pour un colis bien moins lourds... en fait, je suis arrivee en hiver mais l ete arrivant, je souhaiterais re expedier mes affaires en France (car mes habits, en plus de me prendre de la place ne me serviront plus a rien... et que je ne peux quasi plus fermer mon sac juste parce que j ai achete 3 pauvres leggings et un debardeur !!)
    Je me suis renseignee au bureau de poste de Dunedin et j ai aussi ete checke sur le site UPS mais a chaque fois, je me retrouve avec des prix tournant autour de 200$ ! COmme vous vous l imaginez, ca me ferait un peu mal de lacher une telle somme pour quelques affaires qui ne peseront meme pas 5kg au total ! Ca devient un peu urgent en plus, d ou mon message un peu desespere Si quelqu un a une solution moins couteuse je lui serais redevable !! Je me dis que je ne dois quand meme pas etre la seule a m etre retrouvee dans ce genre de situation ou du moins a avoir voulu envoyer un colis de NZ vers la France ?

    Je vous remercie en tout cas pour toute l aide que vous pourrez m apporter !!!

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de mayumae
    Si quelqu un a une solution moins couteuse je lui serais redevable !! Je me dis que je ne dois quand meme pas etre la seule a m etre retrouvee dans ce genre de situation ou du moins a avoir voulu envoyer un colis de NZ vers la France ?
    Salut Roxane,

    200$ ça me parait très cher, même au Post Office c'est ce tarif là? Tu n'es pas pressée, tu peux donc choisir la solution la plus lente qui te reviendra moins cher...

    Regarde cette discussion: https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...en-france.html on en parle également.

  6. #6
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Salut Annaik !

    Je te remercie beaucoup pour ta reponse ! C est vrai que 200$ ca commence a faire une somme rondelette Avec mon copain nous avons bien regarde et si on comprends bien (on comprend tous les deux la meme chose mais cela ne veut pas dire qu on a raison apres tout ^^) 200$ serait le tarif pour l envoie economique et le plus long... (parce que, comme tu le soulignes, je ne suis, effectivement, pas pressee ! ^^)

    Je te remercie aussi beaucoup pour le lien, je vais me pencher la-dessus, en esperant que je trouverais ma solution ! (mais je reste quand meme etonnee de voir que quasi personne n a ete confronte a une telle situation dans le passe )

    Bref encore merci en tout cas !!

  7. #7
    Avatar de JenyBenst
    Jeny 37 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    79
    Likes reçus
    25
    Bonsoir à tous.

    Si ça peut vous aider, j'ai eu le même problème depuis l'Australie.
    J'ai trouvé une solution économique qui est l'envoi par bateau. Certes, le temps de réception est d'à peu près 3 mois mais si vous n'êtes pas pressées c'est ce qu'il y a de mieux. Pour une boite de 50*33*33 cm et de 8/9kg, je n'ai payé que 25AUD soit 30/35 NZD.

    Allez faire une tour à la poste et renseignez vous. Le prix de l'envoi par avion est déraisonnable.

    Message de mayumae
    en fait, je suis arrivee en hiver mais l ete arrivant, je souhaiterais re expedier mes affaires en France (car mes habits, en plus de me prendre de la place ne me serviront plus a rien... et que je ne peux quasi plus fermer mon sac juste parce que j ai achete 3 pauvres leggings et un debardeur !!)
    Par ailleurs, pour ce qui est des vêtements, franchement, il faut parfois s'en séparer. Je sais ce n'est pas facile, mais perso j'ai pratiquement tout donné à d'autres backpacker. Une fois, j'ai même laissé un sac de avec marqué dessus "free stuff". Je ne sais pas ce qu'il en est advenu ! J'imagine que j'ai fait des heureuses.

    Si ces vêtements n'ont pas une valeur sentimentale particulière excepté le coût d'achat, demandez-vous s'il est raisonnable de dépenser encore plus pour les envoyer plutôt que d'en acheter des nouveaux à votre retour. Perdre tout intérêt matériel fait aussi partis des voyages !

    J'ajouterai d'ailleurs que j'ai passé un été en Nouvelle-Zélande (voir un peu plus de décembre à avril) et j'ai été souvent bien contente d'avoir des vêtement un peu chaud. Notamment en randonnée ou en camping. Le temps en NZ est plus qu'incertain. Tu peux très bien avoir les 4 saisons en une journée en plein été... Il s'est déjà vu de la neige en plein mois de décembre. (J'ai eu de la neige pendant 2 jours en Tasmanie en plein mois de février, et des amis en ont eu à Noël en NZ...).
    Dernière modification par JenyBenst ; 16/11/13 à 01:30.