1. #41
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    De mon côté, pas vraiment de soucis avec les laveries de quartier. J'ai une usure normale des vêtements.

    C'est surtout les sécheuses qui peuvent abîmer les choses. Et selon la gérante, il faut éviter les petites sécheuses et préférer les grandes sécheuses : moins de roulements de tambours, moins de force (vitesse de rotation), meilleure aération.

  2. #42
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Feenalia
    Je relance une discussion sur un sujet qui me tient à cœur... Comment, nom d'un chien, peut-on espérer laver proprement avec une machine à vis ?
    Mon linge ressort plus sale qu'en y entrant et je suis obligée de relaver à la main les vêtements (le pire étant le linge noir qui ressort vraiment avec des tâches type poussière blanche et bouloche) Autant dire que ça fait une semaine et demi que je suis ici, ça va me gonfler assez rapidement le lavage à la main

    Y'a une lessive en particulier que vous avez testé ? J'ai utilisé Bio-vert ça ne semble pas être efficace... Je ne compte pas acheter de laveuse frontale vu le prix :/ Je mise donc sur une meilleure lessive.

    Ah et je lave mon linge à l'eau chaude évidemment.

    *help*

    Je suis précisément dans la même situation et plutôt désespérée... j'utilise aussi bio vert, je ne pense pas après lecture de ce sujet que le problème vienne de la lessive mais bien de la machine...

  3. #43
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Je relance qui aussi le sujet à mon tour.
    Voilà j'ai une laveuse à chargement frontale récente ( 3 ans). Je viens de m'installer dans cet appartement semi meublé ( donc je ne peux pas changer les électros...).

    J'ai remarqué des le premier lavage que:
    - tous les tissus à base de coton boulochaient
    - le linge ressort raide et rêches
    - des tâches apparaissent après lavage ( tâches jaune sur t-shirt synthétique blanc, trace blanche transparente comme de la colle).
    - des fils et des trous apparaissent.

    Je lave tout à froid en mode délicat.
    J'ai testé avec et sans adoucissant.
    J'ai testé les lessive Gain et La Parisienne.

    Aujourd'hui je ai plus aucun t-shirt en coton metable. Des vêtements qui ont été lavé en France pendant plusieurs années sans soucis. Même mon top Guess increvable commence à boulocher et se décolorer!

    Qui a les conseils miracles ?

Page 3 sur 3 1 2 3