- 02/12/11, 07:43 #21
-
- 08/07/12, 14:51 #22AnonymeJe post ce message pour vois si vous avez le même problème :
Est ce que votre linge fait des "bouloches" ?
Le linge est rêche, il est pas doux, il y a des "bouloches"
J'ai mélangé de l'assouplissant avec la lessive on verra bien.
- 08/07/12, 15:03 #23
- 08/07/12, 15:06 #24Anonyme
- 08/07/12, 15:44 #25Audrey ici les machine on tendance à beaucoup détérioré le linge surtout les machines à vis, il n'y a malheureusement pas de solution miracle .
Pour m'a part depuis que j'ai changer pour une machine à laver à tambour avec chargement horizontale mes fringues ont une meilleur durée de vie comparable à la France.
- 08/07/12, 20:46 #26AnonymePourtant la machine de l'appart' est à chargement horizontale.
Qu'est ce qu'une machine à vis?
- 08/07/12, 21:31 #27Nan voulait dire à chargement frontal : le tambour tourne sur un axe horizontal.
Un machine à vis, c'est une machine dont l'axe est verticale et brasse le linge de côté. Celle-ci abîme le linge. Et ce sont les plus courantes ici.
- 08/07/12, 21:44 #28
- 08/07/12, 21:47 #29AnonymeEt si je vais dans une laverie ce sera le même problème, j'imagine.
- 09/07/12, 01:35 #30oui, c'est le principe des machines à axe vertical ... le linge est brassé/forcé à contre-sens, contre la gravité. donc il s'abime ...
à part laver à la main le linge délicat, ou utiliser une machine à chargement frontal ... il y a rien à faire ...
quoi que ...certaines laveries proposent peut-être des machines à chargement frontal, mais ce sera un peu plus cher.
- 24/07/12, 04:43 #31Pour les machines a chargement frontal en laverie elles ont souvent une plus grande capacité, j en ai une pas loin de chez moi mais c'est 5$ la brassé. Pour ma part, je vais vite trouer une solution, voir laver a la main, parce que la broyeuse merci. Un jean que j ai depuis 5 ans foutu en quelques machines...
Sinon je lave a la lessive liquide "tide" c'est ce que j ai trouvé de mieux que la poudre qui forme souvent des boules compact qui laissent des traces sur les vetements.
- 24/07/12, 06:48 #32Ahlala nous sommes tous dans la même galère!je crois que ma machine a laver c'est une des choses qui me manque le plus ici!!!oubliez le programme laine ou soie,oubliez les cycles de 1h30,oubliez le linge bien lavé nous sommes au quebec,on lave a froid en 25 min tout compris!!LOL
- 09/04/14, 17:29 #33Je relance une discussion sur un sujet qui me tient à cœur... Comment, nom d'un chien, peut-on espérer laver proprement avec une machine à vis ?
Mon linge ressort plus sale qu'en y entrant et je suis obligée de relaver à la main les vêtements (le pire étant le linge noir qui ressort vraiment avec des tâches type poussière blanche et bouloche) Autant dire que ça fait une semaine et demi que je suis ici, ça va me gonfler assez rapidement le lavage à la main
Y'a une lessive en particulier que vous avez testé ? J'ai utilisé Bio-vert ça ne semble pas être efficace... Je ne compte pas acheter de laveuse frontale vu le prix :/ Je mise donc sur une meilleure lessive.
Ah et je lave mon linge à l'eau chaude évidemment.
*help*
- 09/04/14, 18:09 #34Étrange ! Est-ce que tu as vérifié que la machine était bien propre ?
Sur ma machine, j'ai un mode "cleaning machine", je mets de l'eau de javel et je mets ce mode pour nettoyer la machine une fois par mois : j'ai un chien et donc pas mal de poils qui se retrouvent parfois sur nos vêtements propres.
Sinon tu as ce genre de produit :
Au sujet de notre lessive, on utilise celle-ci depuis des années :
Voilà j'espère que ça pourra t'aider
-
- 09/04/14, 18:12 #35Même problème, et je pense que c'est plus dû à la machine qu'à la lessive, mais j'avais moins l'impression d'avoir ça cet été donc c'est peut être aussi dû à l'électricité statique. Perso, en grattant un peu, et en passant un rouleau collant ça part, mais c'est vraiment que c'est pas forcement l'idéal non plus et c'est agaçant.
Donc si quelqu'un à une solution miracle je suis preneuse également.
- 09/04/14, 20:45 #36Je pense qu'il n'y a pas de miracle, la machine à vis abime aussi davantage le linge, du fait des frictions. J'ai opté pour une frontale quitte à payer un peu plus cher et sauver mon linge
-
- 11/04/14, 23:12 #37Je n'ai pas de mode cleaning machin, je crois que je dois avoir le minimum de mode d'ailleurs.
J'ai acheté un rouleau collant mais sur des t-shirts en coton ça marche pas terrible, comme si ça s'était incrusté :/
Merci pour les idées de détergeants Je ferai des tests !
- 08/06/14, 05:01 #38Bon, je suis tombée sur cette discussion et je ne sais pas si je vais oser utiliser une laveuse canadienne.
Les problèmes des laveuses à chargement vertical me surprennent, car ce sont aussi les machines à laver les plus courantes en Nouvelle-Zélande (top load washing machines) et je n'ai jamais eu de problèmes là-bas. En tout cas, il y a une laveuse à chargement vertical dans ma colocation, donc je ne vais pas avoir le choix de l'utiliser !
Y a-t-il certaines marques qui se valent plus que d'autres ?
Est-ce que les programmes "lavage à la main" ou "lavage délicat" des laveuses à chargement vertical minimisent les dégâts ?
Dans les machines à chargement frontal, j'avais l'habitude de tout mettre, même du très délicat (mais dans des petits filets). C'est clairement à éviter dans celles à chargement vertical donc ?
- 08/06/14, 10:36 #39J'ai jamais eu de problèmes avec les machines, et pourtant j'en ai testé plein (appart et dans les campings).
Peut-être que mon linge n'est pas assez délicat pour qu'il s’abîme Bon j'avoue avoir utiliser les filets pour les sous-vêtements mais pas eu de souci avec le reste.
Puis dire que çà lave mal ? faut vraiment que votre linge soit vraiment sale, style boue sur le bas du pantalon lors d'une rando oui çà ce n'est pas parti, mais pour le reste à la base c'est pas si sale. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais le reste c'est surtout la transpiration.
-
- 11/06/14, 17:55 #40En trois mois aux USA et pas mal de machines à la verticale, j'ai flingué beaucoup de vêtements que j'avais pourtant depuis des années et qui étaient intacts. Coïncidence ? :-D
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.