- 25/06/11, 19:00 #1Bon voila, ça fait presque un mois que je suis sur Montréal, et pour laver mon linge je sépare le blanc des couleurs.
Sauf que voila, je vais partir en road trip sous peu, et j'aurais aimé trouver des lingettes décolorantes genre décolor stop pour pouvoir faciliter mes lessives.
Le problème c'est que je trouve rien qui y ressemble. Est ce que au moins ça existe au Canada ? Ma coloc québécoise n'a pas vraiment pu me renseigner...
- 25/06/11, 19:05 #2j'en ai cherché cette semaine, je n'en ai pas trouvé...j'ai été a maxi,les vendeuses m'ont dit qu'ils n'en vendaient pas chez eux, et à wallmart mais il n'y en a avait plus en stock...si je trouve je te tiens au courant
- 25/06/11, 19:23 #3Sinon c'est vraiment si grave de pas séparer son linge ? Parce que ma recette c'est : tout en vrac dans la machine + savon de marseille + vinaigre blanc, le tout à froid et ça marche très bien ! (et ça coûte moins cher que le buvard )
-
- 25/06/11, 19:28 #4Je suis pas une pro de la lessive, je suis juste habituée à tout mélanger, hop une lingette et c'est partie !
Il me serait jamais venu à l'esprit de mettre du savon de marseille + du vinaigre blanc tu vois. Certes c'est moins cher, mais c'est quand même plus simple de balancer une lingette ^^
- 25/06/11, 20:04 #5c'est surtout l'eau froide qui limite la décoloration du linge
et oui, il existe des lingettes (on voit la pub à la télé) : regarde dans les rayons des pharmacies
- 25/06/11, 21:21 #6
- 27/06/11, 04:02 #7salut,
j'ai été a 3 jean coutu, ils ont seulement des lingettes adoucissantes mais des anti décolorants, ils n'en ont pas, d'ailleurs les vendeuses ne savant meme pas ce que c'est...
J'en ai trouvé finalement dans une épicerie. elle s'appele "gourmet laurier" av laurier / av hutchinson.
Ils ne vendent que des produits a la francaise (du vrai café, des gateau BN et prince de lu etc lol) bref je me serais cru en france. les produits sont hyper chers mais en meme temps, ce sont des produits que l'on trouve pas forcement ici...et là surprise je vois des lingettes decolor stop!! dans une epicerie, jai halluciné mais bon j'etais content parce que ca faisait un moment que j'en cherchais.
cela coute 12 dollars pour 12 lingettes, juste un peu + cher qu'en france; je les ai quand meme pris mais peut etre qu'il y en a ailleurs dans d'autres endroits.
en esperant t'avoir aidé...
fayssal
-
- 27/06/11, 06:06 #8Ah merci et bien j'irais peut être y faire un tour. C'est vrai que 12$ c'est pas franchement donné mais bon... enfin je verrais bien.
Merci de tes recherches ^^
- 02/07/11, 17:09 #9Salut à tous,
Après avoir fait plusieurs lessive en laverie automatique et essayé toute sorte de détergeant et toutes les techniques de lavage (color, with...) je me rends compte que la laverie public dans laquel je vais (kesington market laudry) est vraiment nul! Impossible de retirer une tache de sauce tomate meme en pré-traitant la tache avec tout sorte de détergeant :/
Si vous connaissez une laverie automatique de QUALITÉ n'hésitez pas à envoyer l'adresse. Je suis preneur pour tout autre bon plan...
Peace
- 16/07/11, 18:30 #10Bonjour,
Cela fait un an que j'habite à Montréal, et une des choses qui me pose le plus de problème ici est la laveuse!
Alors, elle fait des trous, ne lave pas, ou est ce la lessive?
Avez vous le même problème que moi et avez vous trouvé des solutions?
Merci d'avance
Eglantine
- 16/07/11, 18:41 #11lol j'ai jamais eu ce souci pour ma part, j'ai deja remarqué que le sens de rotation de la laveuse peut nuire au lavage de tes vetements, mais sinon je crois que la terre tourne dans le meme sens quelque soit le coté de l'atlantique
- 16/07/11, 19:06 #12les laveuses à axe verticale lavent moins bien (elles lavent plus par effet de trempage que de brassage) et elles abîment le linge. En plus elles consomment beaucoup d'eau et d'électricité.
donc, il faut utiliser une super bonne lessive (ne pas utiliser celles pour machines HE) pour compenser.
- 16/07/11, 21:53 #13J'ai réussi à ameliorer legerement mon lavage , heureusement on avais ramené un tube pour laver a la main 'genie sans frotter' de france .
Voila ce que je fait pour la machine :
(regarde si les robinets d'arrivé d'eau sont ouvert a fond ca bute a fond, si ta fait une connerie en les fermant tu le vera quand tu lancera un cycle en chargement fontral tu firet un petit filet deau sortir dans la machine voir rien)Cycle Heavy duty ou normal , eau chaude (max) , rincage plus , essaye de pas trop charger la machine car le moteur est peu etre fatigué (surement meme) pour savoir si cest trop chargé essaye de le tourner a la main , regarde si le tambour tourne bien si tu a un chargement fontral de la machine (en general les jeans pesent lourd mouillé).Dernière modification par calli ; 16/07/11 à 21:56.
- 17/08/11, 13:04 #14Bonjour,
En voyage de prospection sur Montréal pour 15 jours, nous commençons à rechercher des laveries automatiques. Nous avons pour l’instant trouvé des sortes de "pressing" mais pas des centres tout automatique.
Nous logeons à l'hôtel travelodge, qui fait l'angle entre la rue Clark et la rue René-Lévesque, dans le quartier chinois.
Connaissez-vous ce genre de laverie dans le coin où nous sommes? Ou plus loin sinon?
Merci à vous.
- 17/08/11, 14:33 #15
- 17/08/11, 19:22 #16
- 17/08/11, 21:31 #17Merci pour vos réponse, on ira demander à la réception, et fouiner plus en détail le quartier, même si on en a pas vu pour l'instant.
- 01/12/11, 08:13 #18Bonjour à tous,
On a une laveuse à axe vertical aussi (+sèche ligne associé),... et quelle galère...
Déjà le temps nécessaire pour laver est ridiculement faible et effectivement, ça lave mal... A eau froide...
En sortant le linge type sous-vêtements se retrouve dans un état lamentable, en particulier les chaussettes qui se retrouvent trouées ou avec des fils arrachés et emmêlés. En gros, suite au dernier lavage, j'ai dû en jeter 3 ou 4 paires...
Quant au sèche linge, le temps indiqué ca doit marcher seulement si tu mets 3 t-shirts j'imagine...
Concrètement, il faut toujours être derrière pour vérifier/relancer/réparer les dégats... Les concepteurs ne devaient pas avoir le sens de la propreté ou avoir beaucoup de temps à perdre...
Je ne sais pas encore si on va rester au Canada, mais si on reste, on investira très vite dans du matériel un peu plus sérieux.
Enfin, la notice est juste très peu claire...
....
Bon voilà, ça y est ça va mieux, j'ai dit tout le mal que je pensais de cette technologie archaïque. Et maintenant, si vous avez des conseils je suis preneur.
En particulier, si vous savez comme éviter de détruire les vêtements et oú on peut trouver des filets à linges, notamment sur Montréal, ça m'intéresse fortement. ^^
- 01/12/11, 09:53 #19J'ai passé un moment à choisir mes laveuse-sécheuse, et pour conclure, si vous souhaitez protéger votre linge :
- éviter les laveuses verticales avec un agitateur et de grosses pales qui abîment le linge, et qui consomme beaucoup d'eau (ok, ce n'est pas important souvent ici car c'est gratuit)
- si vous devez acheter une verticale, préférez une dernière génération sans agitateur, regardez les derniers modèles Whirlpool ou Maytag par exemple
- si vous pouvez, achetez une laveuse à chargement frontal, parce que c'est mieux à tout point de vue, mais c'est plus cher
Et non, je ne bosse pas chez Corbeil J'ai mis des semaines à comprendre ça.
- 02/12/11, 02:31 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.