Résultats du sondage : Cout des course mensuel sur Montreal?

Votants
54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • $100

    11 20,37%
  • $200

    24 44,44%
  • + $300

    19 35,19%
  1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Une petite question me trotte dans la tete, je voudrais savoir quel est le montant moyen de vos course sur Montreal, pour une personne seule ou un couple?

    Je ferais l'impasse sur les depanneurs, car comme sont nom l'indique c'est du depannage donc forcement beaucoup plus cher que la moyenne.

    Merci pour vos reponse.

  2. #2
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Entre 100 et 200 $
    mais plutôt entre 100 et 150 $
    tout dépend de l'organisation et donc le nombre de visites chez le dépanneur (comme tu le dis, c'est plus cher )
    et enfin, celà dépend surtout du budget alcool, c'est vraiment ça le pire !! :C_10CH~1:
    (pour une seule personne evidemment... dès que je trouve une blonde j'update le message ! LOL )
    Dernière modification par jeromegesmie ; 02/09/06 à 06:52.

  3. #3
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    [quote=cmoilevrai;81243]Je ferais l'impasse sur les depanneurs, car comme sont nom l'indique c'est du depannage donc forcement beaucoup plus cher que la moyenne.
    quote]

    et bien ça dépend !! par exemple, le dépanneur au coin de ma rue vendait la même brique de lait (même marque, même %age, même capacité....bref, la même quoi) moins chère que Métro ou IGA !

    de façon générale, c'est plus cher effectivement, mais il faut checker les bons plans

    sinon, pour le budget bouffe, ça dépend de tes habitudes alimentaires, disons. moi j'étais parti au départ sur environ 60 $ par semaine. en sachant que mon plus gros poste de dépense était le fromage, vraiment cher là-bas !!! et comme j'adore le fromage... sinon, si tu veux pas te ruiner en bouffe, où pour les fins de mois ric-rac, il te restera le must du repas étudiant : les macaroni aux fromages kraft diner, et les nouilles asiatique à 15 centimes le paquet.

  4. #4

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Pour nous, couple, pas de super gros mangeaur, environ un peu plus de 200$ pour 3 semaines, ca depend, mais on a tout tout tout : boissons, gateaux, viande, feculants, gel douche, PQ, sopalin..... sans compter le bon pain et les croissants de la boulangerie pres de chez nous le dimanche.

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Merci pour vos messages si d'autre personnes ont envies d'apporter leurs experiences, vous etes les bien venus.

    Car le top c'est comme meme de savoir le cout mensuel de la vie sur place avant d'y etre meme si ca reste une approximation, c'est toujours beaucoup mieu, car si c'est la surprise arrive sur place, elles sont pas toujours bonnes.

    Merci et @+

  6. #6

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Avec Clément cela représentait environ 60$ - 70$ par semaine en se faisant bien plaiz'
    Croissant, baguette, fromage, vin, charcut'...bouffe super saine et petites sucreries !!!!

  7. #7
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Les données diffèrent pour moi mais tout s'explique !
    Je suis végétarienne et pas une grande amatrice de fromage !!!
    Donc environ 35$ par semaine.
    Avec fruits et légumes au marché jean talon (moins cher!)
    Et courses chez Provigo. (pas le moins ni le plus cher!)
    Donc budget de 140$ par mois.

  8. #8
    Avatar de tamtam
    Géraldine 39 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    J'ai encore un peu de mal à estimer tout ça, ça fait trop peu de temps que je suis là ! Mais si tu fais un petit peu attention aux prix que tu fais bien gaffe au fromage, à la charcuterie... fin en bref à nos bon petits produits français qui sont hyper chers ici... Tu peux t'en sortir facilement pour 30-40$ à la semaine.

    Après pour les petit excés, fromage, jambon... faut rajouter plus... Ici ça chiffre vite ! En fait, il faut s'habituer à leurs produits et essayer un petit peu d'oublier ceux qu'on trouvait en France.

    Sinon comme motte55 pour les fruits et légumes, je vais au marché Jean Talon, c'est pas cher et les produits sont bons. Au contraire de certains légumes que j'ai pu voir dans des supermarchés.
    Pour les autres produits, je vais à un Esposito (petit supermarché par cher) à 5 mns à pied de chez moi ou à Provigo à 10 mns en bus (beaucoup plus de choix).

  9. #9
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Je rejoins motte55 pour le budget, à 2 on en avait pour 70$/80$ par semaine en se faisant plaisir parceque pour moi, bien manger c'est trop trop important

  10. #10

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je vous remerci beaucoup pour toutes vos reponses , vous ete excellents , maintenant j'ai une idee bien definie de ce budget.

    Ce site repond vraiment à toutes les questions que l'on peut ce pose avant le grand saut, au canada.

    Biz et @+

  11. #11

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Ravie d'avoir répondu à ta question !
    Et merci...ce compliment ne peut pas nous faire plus plaisir au sein du staff ainsi qu'à tout les membres qui prennent de leur temps pour faire vivre le site !

    Mille merci !

  12. #12
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Pauvre de moi je dois manger comme un ogre ou acheter n'importe quoi mais moi je suis toute seule et j'arrive pas a baisser a moins de 60$ par semaine! Et ca sans alcool, sans fromage(du cheddar..mais c ps du fromage ca lol) et sans charcuterie!
    Bon ca fait que trois semaines que je suis la, j'alterne entre IGA et le Metro a coté de chez moi, en achetant les spéciales...mais rien n'y fait..

    Zauriez pas des conseils par pur hasard histoire que je grille pas tout mon argent en bouffe?(bon j'aime manger mais je ne pense pas manger plus en quantité que la moyenne, et j'achete rarement des conneries type chips ou gateaux...)

  13. #13
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Perso, pour deux personnes la moyenne de nos courses est de 80 $ la semaine. Donc pour une seule personne je dirais entre 40-50$ la semaine. Bises

  14. #14

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    oui je dirais a aquebec city 80 dollars de courses en comprenant le fromage et tout sachant que mon copain bouffe piur deux!!!

  15. #15

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Babs, tu es à l'image de ton rang ! regarde à droite de ton avatar

  16. #16
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    40 a 50 $ me semble raisonnable mais après c'est sur que ça dépend des aliments que tu achètes

  17. #17

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de Civili
    Babs, tu es à l'image de ton rang ! regarde à droite de ton avatar
    mdr

  18. #18

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Moi, ma blonde et nos 3 enfants (14, 10 et 2 ans), on arrive à environ 1000$ par mois
    en comptant les lunch du midi pour Laura et Remy.
    Sans se priver (viande, fromage, chocolat, jus de fruits ...), mais en magazinant futé

    Cordialement
    Charlie

  19. #19
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Message de Charlie
    Salut,

    Moi, ma blonde et nos 3 enfants (14, 10 et 2 ans), on arrive à environ 1000$ par mois
    en comptant les lunch du midi pour Laura et Remy.
    Sans se priver (viande, fromage, chocolat, jus de fruits ...), mais en magazinant futé

    Cordialement
    Charlie
    moi je suis devenue un ogre depuis que je suis ici!!!!je sais meme pas trop mon budget parceque je suis toujours enntrain de faire un tour au metro s da cote par contre meme si je raffole du vin et du fromage j ai fait une crois dessus et je me rabar sur le philadelphia

  20. #20
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Ben moi je trouve que la bouffe est vraiment chère ici... enfin le budget est plus consequent et en plus c'est meme pas trés bon!

    Ils mettent du sucre partout!!! meme dans les chips!

Page 1 sur 3 1 2 3