1. #1

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    Bonjour à tous,

    Actuellement en plein préparatifs pour mon départ en Nouvelle Zélande, prévu fin février, j'aimerais avoir quelques conseils et avis sur les démarches à faire avant de quitter le pays. Notamment auprès des impôts.
    Clairement, est-ce que vous les avez prévenus de votre départ et donnés une adresse en NZ ? ou non, vous avez laissé votre adresse fiscale en France et vous avez continué à faire vos versements habituels..?
    Vos expériences m'aideront !
    Merci d'avance
    Hélène

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

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    Bonjour Hélène,

    Ma situation n'était pas tout à fait la même que la tienne puisque j'ai eu à payer mes impôts pour la première fois lorsque j'étais en Nouvelle-Zélande (donc je n'avais pas de mensualisation). Mais si tu es sûre de n'être à l'étranger que pour un an, je n'irai pas m'embêter à leur signaler ton départ. Je suppose que tu gardes ton compte bancaire ouvert donc les virements se feront toujours.
    Et tu peux faire une procuration pour que quelqu'un remplisse ta nouvelle déclaration pour toi.

    J'espère que ça t'aide, mais attends peut-être l'avis de quelqu'un qui a une situation similaire!

    a+
    Annaïk

  3. #3

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    Bonjour Annaïck !

    Un grand merci tardif !! Effectivement j'ai recueilli plusieurs avis et c'est ce qu'on me conseille de faire. J'ai prévu ce qu'il fallait pour que les impôts prélèvent sur mon compte français.
    J'ai vu ton blog, quelle belle aventure !!
    D'ailleurs concernant le woofing tu restais combien de temps en moyenne dans chaque ferme ?
    Je te remercie encore pour ta réponse.
    et Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    @+
    Hélène

  4. #4
    Avatar de ptitpou62
    Sophie 35 ans

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    Et tu peux faire une procuration pour que quelqu'un remplisse ta nouvelle déclaration pour toi.

    Tu procèdes comment pour la procuration impôt? J'ai fait celle pour les élections, pour la poste, pour mon compte en banque... et je recherchais justement à faire une procuration "administrative" (et je pensais donc aux impôts). J'ai fait des petites recherches (peut-être sur le coup pas si poussées que ça) et j'ai vu qu'il fallait faire soi-même par écrit sa procuration et le faire signer par soi + la personne bénéficiaire de la procuration. Mais il faut pas passer genre par une mairie ou que sais-je pour officialiser une telle procuration? Merci

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

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    Non c'est une simple lettre que tu envoies à ton centre d'impôts, ta signature et celle de la personne à qui tu fais la procuration sont suffisamment "officielles". Tes recherches sont bonnes!