Discussion: Convocation au tribunal!
- 04/06/12, 07:44 #1Hey la compagnie,
On a besoin de tout vos conseils de pvtistes...
Alors voila ma copine c'est fait controler il y a maintenant 6 semaines en rentrant chez elle le soir.
Le hic est que quand elle c'est fait controler, elle etait a 0.9g! La police l'a laisse repartir en lui disant qu'elle allait recevoir une amende d'ici 6 semaines...
Aujourd'hui elle a recu une convocation pour le tribunal dans 15 jours.
Que faire? Pensez vous qu'elle risque gros? Peut-elle rentrer a France avant la convocation? Est-ce dangeureux de ne pas s'y presenter?
Merci de votre aide...
PS : Je veux pas qu'elle rentre moi!
- 04/06/12, 08:22 #2Bonjour,
Il me semble que le plus simple est de se rendre simplement à la convocation et elle verra.
Rentrer en France= fuite= fiché= gros problèmes toute sa vie pour retourner au Canada= très mauvaise idée!
- 04/06/12, 08:25 #3Oups, en Australie.....
PS: S'ils l'ont laissé repartir sur le coup c'est que ce taux était tolérable...
- 04/06/12, 08:44 #4C'est sûr que si elle fuit, elle ne pourra plus revenir et risque d'avoir un casier judiciaire, qui pourrait un jour lui être demandé, par exemple pour un autre PVT ou une demande de résidence permanente.
Je me souviens que des copains suédois avaient fait pipi dans la rue et avaient été convoqué au tribunal, je me rappelle on avait tous trouvé ça super sévère mais il semblerait qu'ils fonctionnent pas mal comme ça en Australie.
Après, tu peux te renseigner sur les sanctions contre l'alcool au volant dans l'état où c'est arrivé (tu peux appeler la police ou t'y rendre et dire "bonjour, j'ai un ami qui s'est fait prendre... et qui se trouve au sud de l'état, pouvez-vous me dire ce qu'il risque, ça m'inquiète ?". J'ai tendance à penser qu'il lui faudra "simplement" payer une amende mais comme aux Etats-Unis, certaines choses changent d'un état à l'autre donc je ne veux pas te dire de bêtise.
Ca peut t'intéresser même s'il n'y a pas eu convocation au tribunal : https://pvtistes.net/forum/transport...nsequence.html
- 04/06/12, 08:51 #5
-
- 04/06/12, 09:30 #6Merci pour ces réponses rapides... Sa nous éclaires un peu plus. Je pense que demain on va se rendre au poste de police... On vera bien se qu'il nous dises. Je penses que une amende grosse amende est à la clef de tout sa. Le flic lui avait dit qu'elle aurait une amende de 500 dollars...
-
- 04/06/12, 09:32 #7
-
- 04/06/12, 13:42 #8
- 22/06/12, 13:55 #9Suite des aventures!
On a besoin de faire traduire un texte officiel francais en anglais pour la prochaine audience ( ca se corse!)
Savez vous s-il est possible de le faire au consulat Francais? est-ce gratuit? Ou sinon connaissez-vous un endroit pour le faire traduire sans nous ruiner!
Merci de votre aide
Cheers
- 22/06/12, 13:57 #10
- 25/06/12, 11:10 #11
- 25/06/12, 21:31 #12
- 25/06/12, 22:32 #13j'ai un pote qui s'était controlé bourré et pas qu'un peu au volant, il a eu cette convocation et ne s'est jamais présenté, il a continué sa vie comme si de rien n'était, j'ai plus de nouvelle aujourd'hui mais je pense qu'il a dut s'en sortir sans souci... ou pas en fait lol
- 21/01/15, 07:14 #14Bonjour Est ce que des personnes sont partis avant un jugement ? Si oui combien de temps après l'arrestation et combien de temps avant le jugement ? Et avez vous pris l'avion dans le même Etat que le jugement et l'arrestation ? J'ai un jugement le mois prochain mais j'ai vraiment peur car ils ont pris photos , empreintes qu'à l'aéroport ça bloque
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.