1. #1
    Avatar de Kek'
    kevin 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Hey la compagnie,

    On a besoin de tout vos conseils de pvtistes...

    Alors voila ma copine c'est fait controler il y a maintenant 6 semaines en rentrant chez elle le soir.

    Le hic est que quand elle c'est fait controler, elle etait a 0.9g! La police l'a laisse repartir en lui disant qu'elle allait recevoir une amende d'ici 6 semaines...

    Aujourd'hui elle a recu une convocation pour le tribunal dans 15 jours.

    Que faire? Pensez vous qu'elle risque gros? Peut-elle rentrer a France avant la convocation? Est-ce dangeureux de ne pas s'y presenter?

    Merci de votre aide...

    PS : Je veux pas qu'elle rentre moi!

  2. #2
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Bonjour,

    Il me semble que le plus simple est de se rendre simplement à la convocation et elle verra.

    Rentrer en France= fuite= fiché= gros problèmes toute sa vie pour retourner au Canada= très mauvaise idée!

  3. #3
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Oups, en Australie.....

    PS: S'ils l'ont laissé repartir sur le coup c'est que ce taux était tolérable...

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Kek'
    Hey la compagnie,

    On a besoin de tout vos conseils de pvtistes...

    Alors voila ma copine c'est fait controler il y a maintenant 6 semaines en rentrant chez elle le soir.

    Le hic est que quand elle c'est fait controler, elle etait a 0.9g! La police l'a laisse repartir en lui disant qu'elle allait recevoir une amende d'ici 6 semaines...

    Aujourd'hui elle a recu une convocation pour le tribunal dans 15 jours.

    Que faire? Pensez vous qu'elle risque gros? Peut-elle rentrer a France avant la convocation? Est-ce dangeureux de ne pas s'y presenter?

    Merci de votre aide...

    PS : Je veux pas qu'elle rentre moi!
    C'est sûr que si elle fuit, elle ne pourra plus revenir et risque d'avoir un casier judiciaire, qui pourrait un jour lui être demandé, par exemple pour un autre PVT ou une demande de résidence permanente.

    Je me souviens que des copains suédois avaient fait pipi dans la rue et avaient été convoqué au tribunal, je me rappelle on avait tous trouvé ça super sévère mais il semblerait qu'ils fonctionnent pas mal comme ça en Australie.

    Après, tu peux te renseigner sur les sanctions contre l'alcool au volant dans l'état où c'est arrivé (tu peux appeler la police ou t'y rendre et dire "bonjour, j'ai un ami qui s'est fait prendre... et qui se trouve au sud de l'état, pouvez-vous me dire ce qu'il risque, ça m'inquiète ?". J'ai tendance à penser qu'il lui faudra "simplement" payer une amende mais comme aux Etats-Unis, certaines choses changent d'un état à l'autre donc je ne veux pas te dire de bêtise.

    Ca peut t'intéresser même s'il n'y a pas eu convocation au tribunal : https://pvtistes.net/forum/transport...nsequence.html

  5. #5
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    une convocation pour avoir pisse dans la rue ? bah merde j aurai du etrte convoque 36 fois moi


  6. #6
    Avatar de Kek'
    kevin 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci pour ces réponses rapides... Sa nous éclaires un peu plus. Je pense que demain on va se rendre au poste de police... On vera bien se qu'il nous dises. Je penses que une amende grosse amende est à la clef de tout sa. Le flic lui avait dit qu'elle aurait une amende de 500 dollars...


  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de romain26
    une convocation pour avoir pisse dans la rue ? bah merde j aurai du etrte convoque 36 fois moi
    Ca jouait peut-être : ils étaient complètement bourrés


  8. #8
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Kek'
    Hey la compagnie,

    On a besoin de tout vos conseils de pvtistes...

    Alors voila ma copine c'est fait controler il y a maintenant 6 semaines en rentrant chez elle le soir.

    Le hic est que quand elle c'est fait controler, elle etait a 0.9g! La police l'a laisse repartir en lui disant qu'elle allait recevoir une amende d'ici 6 semaines...

    Aujourd'hui elle a recu une convocation pour le tribunal dans 15 jours.

    Que faire? Pensez vous qu'elle risque gros? Peut-elle rentrer a France avant la convocation? Est-ce dangeureux de ne pas s'y presenter?

    Merci de votre aide...

    PS : Je veux pas qu'elle rentre moi!
    Elle était à pied ou en voiture? :hih:

    Plus sérieusement faut qu'elle y aille.
    Dernière modification par Greyhounder ; 04/06/12 à 14:13.

  9. #9
    Avatar de Kek'
    kevin 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Suite des aventures!

    On a besoin de faire traduire un texte officiel francais en anglais pour la prochaine audience ( ca se corse!)
    Savez vous s-il est possible de le faire au consulat Francais? est-ce gratuit? Ou sinon connaissez-vous un endroit pour le faire traduire sans nous ruiner!

    Merci de votre aide
    Cheers

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le consulat français doit bien avoir une liste de traducteurs agréés. Essaie de les appeler.

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Kek'
    Suite des aventures!

    On a besoin de faire traduire un texte officiel francais en anglais pour la prochaine audience ( ca se corse!)
    Savez vous s-il est possible de le faire au consulat Francais? est-ce gratuit? Ou sinon connaissez-vous un endroit pour le faire traduire sans nous ruiner!

    Merci de votre aide
    Cheers
    Oui comme dit Muriel doit avoir des contacts par contre, pas sûr que ce soit gratuit

  12. #12
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    question dans quelle ville vous situez vous actuellement ?

  13. #13
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    j'ai un pote qui s'était controlé bourré et pas qu'un peu au volant, il a eu cette convocation et ne s'est jamais présenté, il a continué sa vie comme si de rien n'était, j'ai plus de nouvelle aujourd'hui mais je pense qu'il a dut s'en sortir sans souci... ou pas en fait lol

  14. #14
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour Est ce que des personnes sont partis avant un jugement ? Si oui combien de temps après l'arrestation et combien de temps avant le jugement ? Et avez vous pris l'avion dans le même Etat que le jugement et l'arrestation ? J'ai un jugement le mois prochain mais j'ai vraiment peur car ils ont pris photos , empreintes qu'à l'aéroport ça bloque