Discussion: Traduire ses diplomes

  1. #1
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Bonjour,
    Je me demandais ayant comme diplome aide-soignant et le bac, est-ce qu'il est utile de les faire traduire sachant qu'en australie (diplome non reconnu) il est tres difficile d'y bosser apres pas impossible on sait jamais et canada, je pense bosser comme prepose aux beneficiaire au quebec en passant des certificats si jai le pvt.
    merci

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de mikes64
    Bonjour,
    Je me demandais ayant comme diplome aide-soignant et le bac, est-ce qu'il est utile de les faire traduire sachant qu'en australie (diplome non reconnu) il est tres difficile d'y bosser apres pas impossible on sait jamais et canada, je pense bosser comme prepose aux beneficiaire au quebec en passant des certificats si jai le pvt.
    merci
    Yop le barbu

    Bon pour le Bac c'est sur que là c'est mortibus lol çà ne vaut rien cette petite bête là , tu te prend le choux à le passer pour rien je trouve lol
    Pour le diplome d'aide soignant par contre il me semble qu'il a une certaine valeur, mais toutefois comme au Québec tu devras obtenir une qualification australienne de ce diplome
    Working in Australia as a Nurse - Doctors and Nurses - Workers - Visas&Immigration

  3. #3
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Message de Mathious33
    Yop le barbu

    Bon pour le Bac c'est sur que là c'est mortibus lol çà ne vaut rien cette petite bête là , tu te prend le choux à le passer pour rien je trouve lol
    Pour le diplome d'aide soignant par contre il me semble qu'il a une certaine valeur, mais toutefois comme au Québec tu devras obtenir une qualification australienne de ce diplome
    Working in Australia as a Nurse - Doctors and Nurses - Workers - Visas&Immigration
    Barbichon ste plait lol
    Merci pour le lien, j'ai regardé sur internet, en oz il n'ya pas d'aide-soignant mais deux grades d'infirmiers, la registration change d'un etat à l'autre, c'est super compliqué, au pire j'essaierai mais comme non diplomé. Pour le Canada, il pourrait plus me servir, même s'il ya pas de réelle équivalence mais deux métiers au canada qui correspondent a aide-soignant en france, l'un accessible sans diplome quebecquois (préposé aux bénéficiares) mais maintenant il faut avoir un certif de premiers secours, mais ca passe ^^ et l'autre (auxiliaire infirmier), il faut faire des modules et c'est tres cher pour les non rp.


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de mikes64
    Bonjour,
    Je me demandais ayant comme diplome aide-soignant et le bac, est-ce qu'il est utile de les faire traduire sachant qu'en australie (diplome non reconnu) il est tres difficile d'y bosser apres pas impossible on sait jamais et canada, je pense bosser comme prepose aux beneficiaire au quebec en passant des certificats si jai le pvt.
    merci
    Je pense que comme au Canada, en Australie si tu dis que tu as un diplôme on te croit donc inutile de le faire traduire, éventuellement en entretien tu peux proposer de le faire et t'adresser au Consulat de France qui doit avoir des adresses