1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Hello

    Je vais entamer mon PVT dans moins de 2 mois. En attendant je suis en Indonésie et dans peu de temps en Papouasie Nouvelle-Guinée. Ce pays pouvant être dangereux et ayant besoin d'alléger mes bagages j'aimerai envoyer un colis à Cairns depuis l'Indonésie et le récupérer mi-août lorsque j'arriverai à Cairns depuis Port Moresby.

    La poste restante garde les colis 1 mois, trop court pour les 1,5 mois dont j'ai besoin. Et accessoirement je préfèrerai envoyer le tout via TNT à une adresse sûre.

    Connaissez-vous quelqu'un sur place qui pourrait me dépanner en conservant mon colis ?
    Je précise qu'il n'y a rien d'illégal dedans, pas de fausse marque de drogue ou autre machin qui pourraient poser problème à la douane ou au destinataire !

    Merci !
    Alex

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de AlexandrePer
    Hello

    Je vais entamer mon PVT dans moins de 2 mois. En attendant je suis en Indonésie et dans peu de temps en Papouasie Nouvelle-Guinée. Ce pays pouvant être dangereux et ayant besoin d'alléger mes bagages j'aimerai envoyer un colis à Cairns depuis l'Indonésie et le récupérer mi-août lorsque j'arriverai à Cairns depuis Port Moresby.

    La poste restante garde les colis 1 mois, trop court pour les 1,5 mois dont j'ai besoin. Et accessoirement je préfèrerai envoyer le tout via TNT à une adresse sûre.

    Connaissez-vous quelqu'un sur place qui pourrait me dépanner en conservant mon colis ?
    Je précise qu'il n'y a rien d'illégal dedans, pas de fausse marque de drogue ou autre machin qui pourraient poser problème à la douane ou au destinataire !

    Merci !
    Alex
    Ce sont des choses que tu veux absolument récupérer en OZ ? Si non, tu peux les envoyer directement en France (mais j'imagine que si tu ne l'as pas envisagé c'est qu'il y a une raison )

    Ou alors t'attends 1 mois avant d'arriver en Australie pour l'envoyer car ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui reste 1 mois à Cairns, à moins de s'y être installé et qui te fasse confiance bien sûr. On entend tellement de choses que la méfiance est de rigueur

    Sinon tu peux voir avec une auberge de jeunesse si en réservant X nuits dans leur auberge, ils peuvent te garder un petit colis ?!?

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Ah l'idée de l'auberge est pas mal !
    Oui je veux récupérer le colis en Oz. Je ne veux pas voyager avec en Papouasie Nouvelle Guinée car le pays est un peu craignos. Je vais voyager avec le minimum.

    Merci pour ta réponse.


  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    La PNG est un très beau pays non mais au! Il y a autant de risque qu'en france je pense lol

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de Mathious33
    La PNG est un très beau pays non mais au! Il y a autant de risque qu'en france je pense lol
    Je pense voir ce qu'Alex veut dire, quand je suis allée en Asie, j'ai carrément oublié que des gens se sont retrouvé en prison pour avoir transporté de la drogue, mais semblerait-il, pas mal d'entre eux n'avaient rien fait donc on a toujours peur de transité nos affaires par des pays à risque.

    D'ailleurs, j'avais lu un article sérieux qui disait qu'à l'aéroport de Bangkok, une nana avait acheté quelque chose en liquide dans un magasin, qu'on ne lui avait pas donné son ticket de caisse et que donc 3 minutes après elle s'était fait arrêter par la police pour vol, elle avait dû payer je ne sais plus combien de milliers de dollars pour être libéré. Moche quoi... Mieux vaut être trop prudent que pas assez

  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Après y être passé je confirme ce que dit Mathious : la PNG c'est pas dangereux. Il faut peut être avoir un peu de bol car les histoires d'aggression affluent et les locaux conseillent quand même d'éviter quelques endroits, mais ce sont les gens les plus gentils que j'ai pu voir (encore mieux que les laotiens, c'est dire).

    J'ai voyagé là bas à vélo et en bateau, dormi chez les locaux ou camping sauvage. Aucun hotel, aucun resto. Je vais pas détailler ici, mais si qqun veut plus d'infos je suis dispo pour répondre.

    Et concernant le colis, on a finalement envoyé nos ordis via DHL de Surabaya (indonésie) à DHL Cairns (ça a coûté un bras donc ordis seulement). On a voulu envoyer le reste par bateau depuis Jayapura (Indonésie, Papouasie ouest)..... et la poste nous a annoncé qu'ils ne pouvaient envoyer que par avion en Australie. La grosse blague quand tu sais que Jayapura n'est connecté par aucune route et que tout arrive par bateau. Bref, c'était trop cher, du coup on s'est trimballé avec de gros sacs sur nos vélos sur des routes défoncées, des rochers et de la boue jusqu'au genou. 100% fun


  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de AlexandrePer

    J'ai voyagé là bas à vélo et en bateau, dormi chez les locaux ou camping sauvage. Aucun hotel, aucun resto. Je vais pas détailler ici, mais si qqun veut plus d'infos je suis dispo pour répondre.
    Si l'envie te prend de nous raconter un peu ton périple et de nous montrer tes photos, n'hésite surtout pas

    Tourisme

  8. #8

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    On va écrire quelques articles et faire 1 ou 2 vidéos pour raconter tout ça. Je vous tiendrai au courant.

    Quoiqu'il en soit la fin ne fut pas bien fun. Mon frère a chopé une infection au genou (à l'intérieur du genou, on ne sait pas comment). Il ne pouvait plus plier la jambe toute enflée, on a écourté la PNG, pris un avion pour Cairns et depuis il est à l'hosto et doit avoir sa seconde opération demain. En plus de ça on avait tous les deux une diarrhée carabinée, rendant tout bien plus compliqué !

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de AlexandrePer
    On va écrire quelques articles et faire 1 ou 2 vidéos pour raconter tout ça. Je vous tiendrai au courant.

    Quoiqu'il en soit la fin ne fut pas bien fun. Mon frère a chopé une infection au genou (à l'intérieur du genou, on ne sait pas comment). Il ne pouvait plus plier la jambe toute enflée, on a écourté la PNG, pris un avion pour Cairns et depuis il est à l'hosto et doit avoir sa seconde opération demain. En plus de ça on avait tous les deux une diarrhée carabinée, rendant tout bien plus compliqué !
    Ah oui en effet c'est pas cool comme fin

  10. #10
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de AlexandrePer
    En plus de ça on avait tous les deux une diarrhée carabinée, rendant tout bien plus compliqué !
    Le syndrome Turista existe aussi en Australie ?
    En tout cas pas cool pour ton frère !

  11. #11

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de Krapo40
    Le syndrome Turista existe aussi en Australie ?
    En tout cas pas cool pour ton frère !
    Aucune idée. On l'a amené de PNG avec nous.
    On buvait toujours l'eau des rivières (comme les locaux). Sur la fin du parcours il y avait de moins en moins de petites rivières et de plus en plus de grosses, donc où il y a plus de déchets, d'engrais, etc. On a tenté notre chance.


  12. #12
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    "Mauvaise idée"

  13. #13
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de AlexandrePer
    Aucune idée. On l'a amené de PNG avec nous.
    On buvait toujours l'eau des rivières (comme les locaux). Sur la fin du parcours il y avait de moins en moins de petites rivières et de plus en plus de grosses, donc où il y a plus de déchets, d'engrais, etc. On a tenté notre chance.
    Vous êtes des oufs ahahaha ! En tout cas vous êtes des vrai avec ton frère !

  14. #14

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de Romi
    Vous êtes des oufs ahahaha ! En tout cas vous êtes des vrai avec ton frère !
    Ouais à force d'être des vrais on s'est quand même pris 2-3 chiasses dans l'année quand même ^^


  15. #15
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de AlexandrePer
    Ouais à force d'être des vrais on s'est quand même pris 2-3 chiasses dans l'année quand même ^^
    Hahahaha, c'est les risques du métier !

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Amis de la poésie bonjour ^^

    Ah moi, je n'ai pas pris de risque pour mon estomac, bande de warriors