1. #1
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Voila j'ai bessoin d'aide quand je vais arriver au Canada j'ai peur de me faire voler mon argent en collocation on sais jamais j'ai penser a un mini coffre fort mais bon si vous avez d'autre solution je suis prenneur :thumbsup2:


  2. #2
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    hahahaha j'adore ce message


  3. #3
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    un conseil plus efficace que le coffre fort: tu creuses un trou dans le jardin, pas trop profond, et tu mets ta valise de billet la. De facon discrete, pour pouvoir facilement aller chercher des sous quand tu en as besoin. Le coffre fort man, c'est plus a la mode

  4. #4
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Ou alors tu enleves quelques lattes de ton plancher et qui c'est-ce que tu vas trouver sous les lattes..

  5. #5
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    lol sympa mais je suis serieux j'ai trouver un topic en plus ou il parlait qu'une personne c'etait fait voler ses sous donc je veut etre prevoyant ce que je pense est normal

  6. #6
    Avatar de Duff91
    Etienne 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    tu ouvre un compte en banque et tu les dépose dessus tout simplement ^^


  7. #7
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Bonjour Patrick,

    Je pense que s'il y a de l'ironie dans les messages précédents c'est que ta demande est assez étrange, est-ce que tu compte apporter et avoir beaucoup de liquide sur toi au Canada?

    C'est quand meme plus simple de faire un transfert d'argent de compte bancaire a compte bancaire ou d'apporter des traveller's cheque, tu stressera moins.

    Ensuite, une colloc c'est une question de confiance, si tu as peur de garder un peu de liquide chez toi mieux vaut ne pas choisir d'etre en colloc, tu vois? Selon les quartiers il y a des studios abordables a Montréal.

    En tout cas bonne chance
    Ju

  8. #8
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de PouPoutine
    Voila j'ai bessoin d'aide quand je vais arriver au Canada j'ai peur de me faire voler mon argent en collocation on sais jamais j'ai penser a un mini coffre fort mais bon si vous avez d'autre solution je suis prenneur :thumbsup2:
    Heuuu ... Ok les banques sont des escrocs/voleuses mais c là encore qu'il sera le plus en sécurité ... ^^

    Je présume que si tu poses ta question c'est que tu dois arriver le week end où les banques sont fermées ? Car sinon en une journée tu t'ouvres un compte et c'est réglé ...

    Et en attendant tu le gardes sur toi si tu sors , si tu ne sent vraiment pas ta colocation ...

    Et si ta question est posée dans le sens de securiser ton cash pendant toute la durée de ta coloc genre si t'es du genre à retirer beaucoup d'un coup , bah soit :
    -c fini désormais tu retires juste ce dont tu as besoin.
    -tu leur fais un minimum confiance.
    -tu trouves une coloc plus "safe".
    -t'habites seul.
    -tu mets une serrure à ta chambre ....

    (-;

  9. #9
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Non j'arrive un mardi bon je vais faire comme ca je pense retirer l'argent la bas ca sera plus simple .
    D'ailleur si quelqu’un si connait un peu la caisse d'epargne me propose ca car si a chaque fois que je dois retirer il me prenent des interets dessus vous pensez que le mieux c'est d'ouvrir un compte une fois sur place??

    https://www.caisse-epargne.fr/retrai...px?xtor=AD-16-[retraits-deplaces-international_488x115_visu]&mar=101

  10. #10
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Je pense que TOUT LE MONDE se crée un compte en arrivant ...ne serait-ce que pour poser tes chèques de paye , puis éviter tous les frais de retrait si tu utilises ton compte français ... Tu verras c'est super simple et rapide , ne t'en fais plus sur ce point !! (-;

  11. #11
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    pis la débit card te permet de payer tout avec, meme si ca coute 2 pieces, donc le liquide honnetement, a part pour le bus et quelques trucs du genre (comme les soirées beuveries ou tu te controles plus quand t'as une carte sic ) ne sert pas beaucoup