1. #1
    Avatar de viyuna
    victoria 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde !
    Nous venons vous demander plein plein de chose !
    - Faut il emmener les factures des ordinateurs, téléphones et autres appareils électroniques pour l'arriver à l'aéroport ?
    - Une carte prépayée pour le portable est-elle compatible avec un Blackberry (messenger, mail et cie) ?
    - Le snorkeling doit se faire avec un équipement spécial ? masque ou juste lunette ?
    - Vous savez si des aides sont possibles pour quelqu'un qui vient de finir ses études ?
    - est-ce que certains ont réussi à bosser dans une réserve, un parc ?
    - Travailler dans les vignobles possible ? ca donne quoi ?

    Merci à tous d'avance

  2. #2
    Avatar de Francois30
    françois 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    hey ! alors, pour ton ordi, euh ça m'etonnerait qu'ils tedemandent sa -_-
    _ pour ta carte prepayée, il faut que ton portable soit débloqué/desimlocké, et apres faut voir si tu peux ulitilser un acces internet avec...
    _ le snorkling est a la base une dcouverte des fonds marins en etant a la surface de l'eau, mais le visage immergé, donc libre a toi de prendre masque et tuba si tu prefere ne pas faire de l'apnée !
    _ pour tes aides j'en ai aucune idée...
    _et travailler dans des champs et tout a fait possible, mon cousin rentes de labas, et a bossé dans les tomates!
    mais petite question tu pars quand ? allez ciao !


  3. #3
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de viyuna
    Coucou tout le monde !
    Nous venons vous demander plein plein de chose !
    - Faut il emmener les factures des ordinateurs, téléphones et autres appareils électroniques pour l'arriver à l'aéroport ?
    - Une carte prépayée pour le portable est-elle compatible avec un Blackberry (messenger, mail et cie) ?
    - Le snorkeling doit se faire avec un équipement spécial ? masque ou juste lunette ?
    - Vous savez si des aides sont possibles pour quelqu'un qui vient de finir ses études ?
    - est-ce que certains ont réussi à bosser dans une réserve, un parc ?
    - Travailler dans les vignobles possible ? ca donne quoi ?

    Merci à tous d'avance
    Bienvenue Victoria,

    Je ne vais pas être très utile pour répondre à tes questions mais d'autres pvtistes sauront éclairer ta lanterne. :thumbsup2:
    Pour les aides, tu veux dire des aides financières ? De France ?
    Pour les factures, c'est par rapport à l'assurance ?

  4. #4
    Avatar de viyuna
    victoria 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Nous partons le 17 octobre !
    J'ai cru comprendre que les factures étaient demandées pour une histoire de taxe à payer à l'aéroport, mais je voulais savoir si cela se faisait vraiment.
    Les aides financières de France pour partir, des aides de mobilités.
    En france il faut des forfait spé pour blackberry, la messagerie étant spécifique de blackberry je voulais savoir si c'était compatible avec la carte prépayée en fait.
    Le travaille en champs je savais mais en vignoble...
    Merci

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de viyuna
    Nous partons le 17 octobre !
    J'ai cru comprendre que les factures étaient demandées pour une histoire de taxe à payer à l'aéroport, mais je voulais savoir si cela se faisait vraiment.
    Les aides financières de France pour partir, des aides de mobilités.
    En france il faut des forfait spé pour blackberry, la messagerie étant spécifique de blackberry je voulais savoir si c'était compatible avec la carte prépayée en fait.
    Le travaille en champs je savais mais en vignoble...
    Merci
    Je ne savais pas qu'il y avait des forfaits spécial Blackberry, du coup j'hésite à te répondre oui ça va marcher. Je pense que les Blackberry fonctionnent bien en Australie donc tu devrais trouver quelque chose

    Pour les factures, je n'ai rien pris, pour mon ordinateur par exemple, on ne m'a rien demandé, mais si tu les as sous le coude, tu peux les prendre dans une pochette pour le cas où, ça ne prendra pas trop de place.

    Pour les aides, non il n'y a rien, le PVT est déjà considéré comme un visa facile d'accès donc rien n'est fait de ce côté-là.

    Pour les vignobles, tu veux dire ramasser les raisins ? Je l'ai fait, près de Mildura, dans le Victoria, ça a été laborieux, il a plu plusieurs jours donc pas de boulot et ensuite, avec ma copine on s'est avérées pas super rapide, mais pour te répondre oui il y a du boulot

  6. #6
    Avatar de viyuna
    victoria 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup lilou !
    Tu as fait du snorkeling ?

  7. #7
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Bosser dans les vignobles ? Tu veux dire pické du raisin/prunning ou vendre le vin ?

  8. #8
    Avatar de viyuna
    victoria 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Les deux Romi

  9. #9
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Pour vendre le vin dans un vignoble il faut avoir des diplômes apparemment.
    Sinon pour le prunning, ouai y a du taf, bien souvent en contract mais tu peux faire de l'argent si t'es vraiment rapide !

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de viyuna
    Merci beaucoup lilou !
    Tu as fait du snorkeling ?
    Oui snorkeling en Australie et en Thaïlande

    Barrière de corail et Koh Phi Phi (cf le fil La plage), c'était super !!