1. #61
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de SylvainP3
    Enjoy your NZ experience !
    Sylvain
    Merci mon copain, pour ce retour super détaillé !!

  2. #62
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    Message de SylvainP3
    Salut les Pvtistes !

    A mon tour d'apporter ma contribution sur ce post, puisqu'après un an en Nouvelle-Zélande, j'ai cédé à la tentation...

    À préciser que c'était mon 1er, que j'étais ABSOLUMENT mort de TROUILLE et que j'ai longuement cherché sur internet pour me documenter.

    D'ailleurs je remercie vraiment Gaël, alias NERAYEN, qui avait posté sur la 1ère page la photo de son tatouage, qui m'a vraiment plu et qui a servi d'inspiration, et en tout cas confirmer à 100% mon envie de me faire un tatouage Maori.

    En gros, je crois que les meilleurs adresses en NZ, ce sont WESTERN TATTOO en banlieue à Auckland, et TAPOU TATAU à WELLINGTON, avec respectivement les 2 maîtres en la matière : Steve Ma Ching et Andy Tuiguimala.

    Pour ma part, je suis allé sur WELLINGTON, et j'ai tout de suite été emballé, j'avais lu que des commentaires ultras positifs, ma 1ère visite m'a vraiment réconforté, discussion avec le tatoueur, tu peux checker des booklets avec leurs réalisations.., le salon très propre, musiques au top..

    Faisant un Road trip dans l'île du sud ils ont été super flexibles aussi car j'ai décalé à plusieurs reprises, et -c'est peut être mon côté français- mais j'ai "exigé" que ça soit Andy qui me fasse mon tatouage car c'est vraiment, pour moi, le meilleur de Tous, le meilleur de tout ce que j'avais pu voir en NZ.

    A préciser enfin que je voulais un Tatouage MAORI sur l'arrière du mollet car je suis tombé "in love" avec cette culture. En parlant avec Andy, je lui ai dit que mes projets etaient a termes de m'établir durablement dans le Pacifique Sud: Tonga, Fidji.. Voir remonter sur Tahiti.
    Il m'a donc proposé de décliner mon tatouage en 3 styles: Maori, Samoa et Polynésien... :-)

    En general lors de l'échange avec le tatoueur, pour ceux qui veulent un tatouage Maori ou Polynésien, il faut expliquer ce que l'on veut, décrire notre vie, personnalité, qualités et défauts aussi, nos projets, valeurs, etc... en étant le plus sincère possible. Le tatoueur prend des notes, et explique ensuite ce qu'il peut retranscrire ou non (par exemple ma passion pour le handball et mon vécu d'arbitre national n'avaient aucune chance de figurer dans le tatouage à l'état "brut" mais peut être déclinés autour de valeurs comme le fait d'être juste, prendre des décisions etc..


    Jour J: rendez-vous à 10h00 pour 6h de tatouage à minima (si je supporte bien) aïe aïe aïe !!

    En fonction de la synthèse faite lors de l'entretien, il est parti sur 1h30 de dessin à main levée directement sur le mollet, sans calque, car le tatouage maori est unique, et se fait en fonction de l'individu.

    Puis il te demande si la trame générale te convient... Tu pars un peu à l'inconnu car ce n'est qu'une 10aine de traits rouges sur ton mollet qui marquent des contours...

    Tu finis par faire le pas en disant OUI, et c'est parti !
    La 1ère 1/2 heure est assez pénible et douloureuse car la sensation est nouvelle, et assimiler péniblement par le corps. La suite a été un peu plus supportable car la sécrétion d'endorphine fait son effet. Quelques passages étaient plus désagréables, mais je ne dirais pas que faire un tatouage est très douloureux en soit, très désagréable oui surtout sur certains endroits. Et puis ils ont, en tout cas dans ce salon, des oreillers en mousse semi rigides tellement par moments on se crispe et serre le coussin de toutes nos forces^^

    Pensez à prendre un bouquin, car en fonction du tatouage, le fait d'être allongé sur un lit (genre table de massage) c'est long, très long. Prendre de quoi s'hydrater et s'alimenter. 7h15 de tatouage avec 3 pauses de 15min max c'était de l'intensif !!

    Une fois le tatouage fini, Andy te décrit toutes les valeurs et messages véhiculées sur telles ou telles parties du mollet, ce qui correspond bien à ce qui avait été validé à l'entretien.

    il a vraiment pris le temps de tout décrire, même 2 fois, et d'expliciter tout le processus de l'après tatouage:
    - douche dans l'heure qui a suivi, savon neutre, et film alimentaire.
    - avant de me coucher re-douche, savon neutre mais plus aucun film (chose qui diffère de tout ce que j'avais lu auparavant).
    - les deux jours suivants, 3 nettoyages ou douches par jour toujours avec un savon neutre.
    - et pendant 14 jours, 2 nettoyages avec savon neutre + crème naturelle après que le tatouage soit sec.

    Ensuite conseil habituel pendant un an de ne pas exposer son tatouage au soleil, sans crème solaire.

    Voilà et pêle-mêle:
    - ne pas hésiter à mettre le prix pour être sur d'avoir un bon tatouage car on le garde à vie, et tous les tatoueurs ne sont pas tous bons et méticuleux (sur la précision ou l' hygiène).
    - pour 7h de Tatouage, j'ai payé 6h soit 1050$.
    - bien réfléchir avant, et sentir le feeling avec le tatoueur choisi.
    -j'ai trouvé la "douleur" post tatouage peut être plus pénible que le tatouage en lui même car quand ça cicatrise on ne neut pas toucher et ça gratte énormément.
    - pour ceux qui veulent des MOKOS (tatouage maori) on y a pas le droit car ils sont réservés pour les Maoris et fait uniquement par des Maoris; par contre l'alternative pour nous est de demander un KIRITUHI. Sauf qu'on a des symboliques en moins comme l'autorité hérité de nos ancêtres / affiliation aux Iwi-tribus (mana tupuna) ou pouvoir spirituel venant des dieux (mana Atua)...

    Mon KIRITUHI:

    Pièce jointe 30621

    Voila et encore une fois, si vous êtes sur WELLINGTON, foncez chez TAPOU TATAU, ils sont excellents et Andy est pour moi le meilleur de NZ.


    Enjoy your NZ experience !
    Sylvain
    très bon message, avec une bonne explication sur les tarifs.... tu est sur la bonne voix du tatouage !!!!

    moi perso pour mes tatouages, dès que cela commençait a tirer, je mettais de la crème, et pouff plus de démangeaison...

    Ton tatouage est pas mal ...... sympa, car le style change des pures maori, et c'est très agréables à voir. Sinon pour la réa, ta des défaults, et tu vas devoirs faire quelques retouches de noirs, mais rien d'insurmontable.

  3. #63
    Avatar de littlebuddha25
    Céline 35 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Hello les pvtistes !

    Je relance à mon tour la discussion car je suis encore en NZ pour environ 1 mois et j'aimerais me faire tatouer aussi.
    Je recherche un bon tatoueur à Nelson, quelqu'un a un retour pour cette petite ville ?
    Je vais y passer 2 semaines avant de rentrer donc ce serait le plus simple.
    Merci !

  4. #64
    Avatar de AnnaMariaM
    Anna 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de littlebuddha25
    Hello les pvtistes !

    Je relance à mon tour la discussion car je suis encore en NZ pour environ 1 mois et j'aimerais me faire tatouer aussi.
    Je recherche un bon tatoueur à Nelson, quelqu'un a un retour pour cette petite ville ?
    Je vais y passer 2 semaines avant de rentrer donc ce serait le plus simple.
    Merci !
    Salut tout le monde!


    Je me presente je suis Anna Mimink, tatoueuse sur Paris depuis plusieurs années. Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande, en guest chez Casper Cobbold Tattoos à Taupo. Donc si vous etes dans le coin, n’hésitez pas a passer me voir pour discuter de votre projet.


    Je serai dans le pays des kiwis pour 1 an et je bougerai surement dans l’année. Donc si vous etes motives, on trouvera un moyen pour se capter, que ce soit sur l’île du Nord ou du Sud.


    A bientôt peut-être


    Anna


    Mimink.fr
    www.instagram.com/miminktattoo/
    www.facebook.com/Miminktattoo/

  5. #65
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de AnnaMariaM
    Anna Mimink
    Salut ! Tu es partie dans le cadre du PVT ?

  6. #66
    Avatar de AnnaMariaM
    Anna 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Salut ! Tu es partie dans le cadre du PVT ?
    Oui en effet


  7. #67
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de AnnaMariaM
    Oui en effet
    Super !je m'occupe de la partie récit de voyageurs sur le site donc si ça te tente de partager ton expérience de tatoueuse en NZ, dans quelques mois, ça serait top;-)


  8. #68
    Avatar de AnnaMariaM
    Anna 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Super !je m'occupe de la partie récit de voyageurs sur le site donc si ça te tente de partager ton expérience de tatoueuse en NZ, dans quelques mois, ça serait top;-)
    Pas de souci


  9. #69
    Avatar de CharlesVincent
    Charles-Vincent 37 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Nerayen
    Il y a un salon à Paihia, Bay of Islands qu'un ami m'a conseillé. Il s'agit de Tohu Tribal Tattoo. Le gérant est maori, un peu "ours des cavernes" mais y'a pas de souci pour discuter et lui faire part de ses envies. Et il n'est pas trop cher. Ils font des tattoos traditionnels ou pas.

    On peut avoir ça pour NZ$300
    Pièce jointe 21423
    Bonjour à tous et toutes,

    Actuellement en Nouvelle-zelande je me suis fait tatouer par un maori après avoir passé tous les sites concernant les tatouages maoris en NZ. Mais c'est une fois sur place en auberge de jeunesse que l'on m'a donné une adresse... C'est dans l'ile du sud à Motueka que j'ai franchi le pas. Plus d'info sur son facebook: Uprising tatoo n disign.
    Pour 600 dollars NZ et après 2 heures de dessin et 6 heures de tatouage (tout sur la même journée) je suis très content du résultat.
    A savoir que j'ai recouvert un ancien tatou...


  10. #70
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de CharlesVincent
    je suis très content du résultat.
    On peut voir ?

  11. #71
    Avatar de CharlesVincent
    Charles-Vincent 37 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    On peut voir ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées 20170409_085528.jpg   20170409_132226.jpg  

    20170409_142330.jpg   20170409_163930.jpg  

    20170409_183959.jpg   20170409_184049.jpg  



  12. #72
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Impressive !!! Et beau !!!

  13. #73
    Avatar de JustineG7
    Justine 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Abec ma super connexion ultra rapide et surtout pas du tout illimité j'ai essayé au mieux de lire tous les postes !

    Je suis actuellement en nz mais je suis à la recherche de tatoueurs autres que maoris car mon projet n'a rien avoir 🙂 des avis ? J'ai entendu parler du célèbre steve butcher mais son travail est un style réaliste et je vise un peu moins haut.
    Merci pour vos réponses !

  14. #74
    Avatar de CharlesVincent
    Charles-Vincent 37 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de JustineG7
    Bonjour! Abec ma super connexion ultra rapide et surtout pas du tout illimité j'ai essayé au mieux de lire tous les postes !

    Je suis actuellement en nz mais je suis à la recherche de tatoueurs autres que maoris car mon projet n'a rien avoir 🙂 des avis ? J'ai entendu parler du célèbre steve butcher mais son travail est un style réaliste et je vise un peu moins haut.
    Merci pour vos réponses !
    Salut, je te conseille uprising tatoo si tu es sur l'ile du sud (à motueka) tatoueur maori mais très polyvalent et talentueux. Regarde son facebook : Uprising tatoo n disign. Cheers!

  15. #75
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Kia Ora, je remonte le post! Quelqu'un a une expérience récente du coté de Christchurch ou Auckland?

  16. #76
    Avatar de Aurelio4
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je m'appelle Aurelio.
    Je viens de m'installer icii au N.Z. J'adore le tatouage, c'est la raison pour laquelle, je rejoins ce forum.

    Merci beaucoup.. Aurelio

Page 4 sur 4 ... 2 3 4