Coucou Seydi !
Merci pour ton lien. Je vais aller y jeter un coup.
alors hier, j'ai pu entré en contact avec une fille qui est en ce moment en Australie.
visiblement, il y a de quoi en trouver sur Brisbane Melbourne et Sydney.
De ce qu'elle m'en dit, il y a pas mal de musulmans la bas. Mais elle n'a pas terminé son trip donc elle ne pouvait pas m'en dire plus.
en ce moment elle est en Tasmanie donc je pense qu'elle me donnera des infos quand elle aura une connexion internet.
pour ma part, oui je pars seule, et en septembre Si Dieu le veut. Si tout se passe bien.
j'ai discuté avec qq. Personnes mais bon, il faut s'entendre sur bcp de choses. Et ça devient bcp plus compliqué niveau logistique LOOL.
Et puis, je veux pas trop m'entourer de français car ça ne va pas m'aider à devenir totalement bilingue. En voyage, j'ai plutôt tendance a fuir les français (sauf quand j'ai un coup de cœur amical biensur). Mais pour le reste, je fais tout pour vivre comme une locale et ne parler que la langue du pays.
apres, j'espère quand même pouvoir faire des rencontres sympathiques là bas pour m'accompagner dans ce grand Road trip. Ce serait dommage de visiter un si beau pays et ne rien partager avec personne.
Si tu pars en février, a l'occasion, on pourrait se rencontrer si nos chemins de croisent
j'imagine bien comme tu dois stresser. Ton depart est pour bientôt. Mais ça va aller. En plus, tu pars avec ton chéri. Donc vous pourrez tjs compter l'un sur l'autre. Vous soutenir. Et ça, c'est pas négligeable (si ça peut aider a dissiper le stress)