1. #1
    Avatar de Moustik13
    lila 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    je voulais savoir s'il y avait parmi vous des anciens, actuels ou futurs pvtistes de confession musulmane ou qui en connaissent ? J'aimerais savoir s'il est facile de trouver de la viande halal en Australie selon les villes. J'imagine que dans les coins perdus australiens, je ne trouverai pas grand chose donc j'me prépare psychologiquement à ne manger que du poisson, légumes et des tas de fruits mais bon... Pas de viande pendant toute une année... Ça va être hard.

    Enfin, si quelqu'un a des renseignements là dessus, ou en trouver et dans quelle ville... Ce serait plutôt cool.

    Merci


  2. #2
    Avatar de Seidy
    Seidy

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Coucou lila

    Je me suis posée les mêmes questions :-). Pour l'instant je n'ai pas de réponses, ni d'adresses. Mon départ est prévu le 26 février avec mon chéri, direction Sydney( le stress, jte dit pas) J'ai trouvé un site qui parle du Halal en Australie ( Halal Australia), j'espère que ça t'aidera :-)


    Ton départ est prévu quand? Tu seras seule?

    A bientôt

    Message de Moustik13
    Bonjour à tous,

    je voulais savoir s'il y avait parmi vous des anciens, actuels ou futurs pvtistes de confession musulmane ou qui en connaissent ? J'aimerais savoir s'il est facile de trouver de la viande halal en Australie selon les villes. J'imagine que dans les coins perdus australiens, je ne trouverai pas grand chose donc j'me prépare psychologiquement à ne manger que du poisson, légumes et des tas de fruits mais bon... Pas de viande pendant toute une année... Ça va être hard.

    Enfin, si quelqu'un a des renseignements là dessus, ou en trouver et dans quelle ville... Ce serait plutôt cool.

    Merci


  3. #3
    Avatar de Moustik13
    lila 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Coucou Seydi !

    Merci pour ton lien. Je vais aller y jeter un coup.
    alors hier, j'ai pu entré en contact avec une fille qui est en ce moment en Australie.
    visiblement, il y a de quoi en trouver sur Brisbane Melbourne et Sydney.
    De ce qu'elle m'en dit, il y a pas mal de musulmans la bas. Mais elle n'a pas terminé son trip donc elle ne pouvait pas m'en dire plus.
    en ce moment elle est en Tasmanie donc je pense qu'elle me donnera des infos quand elle aura une connexion internet.

    pour ma part, oui je pars seule, et en septembre Si Dieu le veut. Si tout se passe bien.
    j'ai discuté avec qq. Personnes mais bon, il faut s'entendre sur bcp de choses. Et ça devient bcp plus compliqué niveau logistique LOOL.
    Et puis, je veux pas trop m'entourer de français car ça ne va pas m'aider à devenir totalement bilingue. En voyage, j'ai plutôt tendance a fuir les français (sauf quand j'ai un coup de cœur amical biensur). Mais pour le reste, je fais tout pour vivre comme une locale et ne parler que la langue du pays.
    apres, j'espère quand même pouvoir faire des rencontres sympathiques là bas pour m'accompagner dans ce grand Road trip. Ce serait dommage de visiter un si beau pays et ne rien partager avec personne.

    Si tu pars en février, a l'occasion, on pourrait se rencontrer si nos chemins de croisent

    j'imagine bien comme tu dois stresser. Ton depart est pour bientôt. Mais ça va aller. En plus, tu pars avec ton chéri. Donc vous pourrez tjs compter l'un sur l'autre. Vous soutenir. Et ça, c'est pas négligeable (si ça peut aider a dissiper le stress)

  4. #4
    Avatar de Moustik13
    lila 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Juste pour info, je suis allée sur le lien que tu m'as donné et j'ai envoyé un message aux administrateurs.
    Si j'ai une réponse, je ne manquerai pas de t'en faire part.
    P.s : je viens de me rendre compte que j'ai mal orthographié ton prénom. Desolé Seidy

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Moustik13
    Bonjour à tous,

    je voulais savoir s'il y avait parmi vous des anciens, actuels ou futurs pvtistes de confession musulmane ou qui en connaissent ? J'aimerais savoir s'il est facile de trouver de la viande halal en Australie selon les villes. J'imagine que dans les coins perdus australiens, je ne trouverai pas grand chose donc j'me prépare psychologiquement à ne manger que du poisson, légumes et des tas de fruits mais bon... Pas de viande pendant toute une année... Ça va être hard.

    Enfin, si quelqu'un a des renseignements là dessus, ou en trouver et dans quelle ville... Ce serait plutôt cool.

    Merci
    Salut Lila,

    Je repond dans la chronologie des choses donc ton mp sera pour demain ou apres demain lol
    Alors au sujet de la viande Halal, tu en trouvera un peu partout dans les grandes villes effectivement, l'australie étant un pays qui fonctionne avec pas mal de migrant de religion musulmane (indou, pakistanais etc) Au pire la plus part des 7eleven ou des chauffeur de taxis en australie sont paki ou indou tu n'auras juste qu'a leur demander Ils sont très cool en géné sur les cabs driver


  6. #6
    Avatar de Moustik13
    lila 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Merci pour ces infos Mathieu !!!! Dans ce cas, je ferais ça, ça sera plus simple à trouver
    et merci aussi pour les messages en MP. Pas de soucis, j'attendrais que tu sois dispo