Discussion: Questions diverses

  1. #1
    Avatar de charly74
    Charly 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je viens de prendre le billet d'avion pour Cairns le 15 Septembre prochain mais je me pose encore pas mal de questions et j'espère que vous pouvez me donner des avis/conseils.


    En arrivant sur Cairns je pense prendre quelques jours dans un backpaper histoire de se remettre du jetlag et faire le TFN. Ensuite je pense faire 2-3 semaines de helpX ou de Woofing ( je ne vois pas vraiment la différence entre les deux ) afin de pas trop dépenser et de se familiariser avec le pays et la langue ainsi que de recevoir le TFN.
    Après cela, j'aimerais pouvoir faire un peu de fruit picking et ensuite de redescendre le long de la côte. Mais pour ce faire il faudrait un véhicule ? Sachant que j'aimerais finir mon voyage a Perth , un véhicule me semble indispensable ! Mais un véhicule reste relativement cher (sachant que je pars seul) et donc est ce que c'est mieux de prendre une voiture ou un van?
    Avec une voiture , on est obliger de trouver un endroit ou se loger alors qu'avec un van on est tranquille de se côter la :s

    Pour le reste du voyage je verrais comment les choses se présentent, mais par contre j'aimerais bien que le début du voyage soit un minimum organisé sinon je sens que ca va me souler ^^

    Et au niveau de la banque est-ce qu'on peut ouvrir un compte avant de partir histoire d'être tranquille en arrivant ? ou est-ce qu'on doit le faire une fois las-bas?

    Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre !

  2. #2
    Avatar de Anthony61
    Anthony 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hi Pvtistes ,

    Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais tant pis. Voilà j'arrive à Sydney le 12 Mars à 21h et j'ai réservé au D lux hostel , les questions sont les suivantes : es ce qu il y aura encore des navettes ou des bus ou autres (sauf taxi qui doivent être hors de prix) pour me conduire là bas ? Il y a t il des Frenchies là bas en ce moment ? et dernière question , sur leur site ils marquent réception 24/24 , je peux m y fier ou non ? je pense que oui mais je préfère être sur , dormir sur la pas de la porte le premier soir après 22h d'avion c'est moyen

    Merci d'avance pour vos réponses

  3. #3
    Avatar de Anthony61
    Anthony 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Charly

    Pour ce qui est organisation etc , je ne peux pas te répondre car comme toi je n'y suis pas encore en revanche pour le compte en banque regarde sur le forum : La banque en Australie tu trouvera peut être les réponses à tes questions , si le lien ne marche pas (au cas ou) forum Australie-Ouverture de compte en banque

    @+