1. #1
    Avatar de NatHopes
    Natalia 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Je me pose pleins de questions sur le taux de recrutement surtout en Australie mais aussi au Canada et je ne trouvais nulle part une rubrique dédiée à ce sujet donc j'ai décidé de l'ouvrir...

    Alors voilà(j'essaierai de faire court)en septembre prochain,je dois avoir fait le choix concernant les études que je voudrais entamer et j'hésite entre la communication à l'université et des études artistiques(la photo ou le maquillage pro).Je penche plus pour les études artistiques mais c'est très bouchés et j'ai peur de me retrouver sans emploi(surtout en Belgique)même avec un diplôme en poche.

    Je me demandais donc quel(s) secteur(s) embauche(nt)assez bien en Australie ou alors au Canada(mon 2ème choix).
    Est-ce que je trouverais un emploi là-bas avec un diplôme de communication ou d'artiste?!
    Même si l'Australie embauche pas mal(d'après ce que j'ai entendu en tout cas,surtout dans la pâtisserie si je me trompe pas),ce n'est pas le pays des bisounours non plus
    Je sais que ce ne sera pas facile mais avec de la motivation et de la persévérance(et un minimum d'expérience bien sûr),ça ne doit pas être impossible...Enfin,j'espère que je ferai le bon choix parce que ce que j'aimerais faire le plus c'est la photo mais je suis assez réticente concernant l'avenir de cette profession.

    Donc voilà,si quelqu'un a des conseils ou un avis à me donner,ça m'aiderait beaucoup!

    Merci (:

  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de NatHopes
    Je me demandais donc quel(s) secteur(s) embauche(nt)assez bien en Australie ou alors au Canada(mon 2ème choix).
    Est-ce que je trouverais un emploi là-bas avec un diplôme de communication ou d'artiste?!
    Même si l'Australie embauche pas mal(d'après ce que j'ai entendu en tout cas,surtout dans la pâtisserie si je me trompe pas),ce n'est pas le pays des bisounours non plus
    Je sais que ce ne sera pas facile mais avec de la motivation et de la persévérance(et un minimum d'expérience bien sûr),ça ne doit pas être impossible...Enfin,j'espère que je ferai le bon choix parce que ce que j'aimerais faire le plus c'est la photo mais je suis assez réticente concernant l'avenir de cette profession.
    Bonjour Natalia !

    Je pense qu'il est un peu tôt pour se poser de telles questions ! Si j'ai bien compris, tu veux faire ton choix d'études en fonction d'un hypothétique marché de l'emploi dans 3 ou 5 ans (ou même plus si tu veux avoir une première expérience avant de partir à l'étranger). Car même si ça recrute aujourd'hui, ça ne veut pas dire que ça recrutera dans 5 ans, et tu seras déçue d'avoir fait un choix pour un marché désormais bouché.

    Donc mon conseil est le suivant : choisis d'abord la branche qui te plaît et dans laquelle tu t'épanouis, et le reste tu t'en inquiéteras après !


  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Je suis tout a fait d'accord avec Catherine, tu devrais choisir ce qui te fait plaisir. Surtout qu'en AUstralie, dans chaque Etats les demandes sont differentes et changent constamment... Je pense que dans le maquillage pro, il y a moins d'offre, mais moins de qualifies egalement. (et puis ca doit etre plus facile d'ouvrir sa propre organisation) Quant a la communication, toujours presente, mais beaucoup de concurrence. Choisis ce qui te motive le plus, le reste, c'est pour plus tard