Hello Biba, en effet dans la section Autres PVT - Australie, pas mal de choses ont été abordées, pas que par moi qui ne suis là que depuis deux semaines mais par Niko et Margot, donc une fois que tu as cliqué sur recherche, tu peux voir recherche avancée, tu cliques dessus et tu écris "salaire" par exemple. Sur la droite tu ne sélectionnes que la sous section australie et ca devrait pas mal t'aider, mais comme on en est au début du forum australie et que les infos ne sont pas encore très organisées, je vais répondre un peu à tes questions, même si encore une fois je ne suis pas trop trop au courant vu que je suis là depuis peu :
Les loyers, alors, à Sydney, si tu veux vivre dans le centre, ce n'est pas évident d'avoir son appart à soi, c'est cher, ce n'est même pas évident d'avoir sa propre chambre dans une colocation (à moins d'être en couple, c'est plus facile) sinon c'est encore trop cher, mais en gros tu peux trouver pour une personne, un loyer de 85$ par semaine pour etre dans le salon (isolé physiquement mais pas du bruit) à 200 pour avoir ta chambre à toi, mais bon 200 par semaine, ça fait 800 par mois, pour le début c'est pas jouable surtout quand tu n'as pas de travail.
Le niveau de vie, je ne le connais pas trop encore mais tu as moyen ici de trouver pas mal de fringues pas cher (mais pas de marque), pour la nourriture, je ne me rends pas trop compte mais ça a l'air correct, enfin bon pour ça je te conseille de faire la recherche dans la section australie.
Et pour les salaires, je recherche actuellement un job donc je vois un peu ce qu'on propose. Les salaires vont de 8$ dans certains resto ou magasins, mais tu peux pas vivre avec ça, à 15$ pour certains postes de serveurs ou en centre d'appel et ça peut aller jusqu'à 20$ ou plus (je fais des heures de temps en temps comme distributrice de flyers, hotesse etc. et c'est 20$/heure mais c'est irrégulier), si tu veux te faire une idée, écris dans google, seek australia ou bien mycareer australia, tu pourras voir un peu quelles sont les offres d'emploi et les salaires