1. #1
    Avatar de Guillaume19
    Guillaume 29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Il s'avère que mon premier visa se termine le 10oct 2013 et je n'ai accomplit que quelques jours à l'heure actuelle (4-5 ). Je voudrais donc savoir si il est possible de dépasser cette date du 10oct pour finir ses jours (je passe actuellement par des contracteurs mais je cherche un farmjob "fixe", en admettant que je décroche un job fixe, sera-t-il donc possible de faire une demande spécial pour finir mes jours une fois la date dépassé ?)

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de Guillaume19
    Salut,

    Il s'avère que mon premier visa se termine le 10oct 2013 et je n'ai accomplit que quelques jours à l'heure actuelle (4-5 ). Je voudrais donc savoir si il est possible de dépasser cette date du 10oct pour finir ses jours (je passe actuellement par des contracteurs mais je cherche un farmjob "fixe", en admettant que je décroche un job fixe, sera-t-il donc possible de faire une demande spécial pour finir mes jours une fois la date dépassé ?)

    Merci d'avance !
    Tu veux dire 4 à 5 jours de quoi exactement ? De farming ? Enfin ce ci dit, non tu ne peux pas dépasser la date de ton premier visa en restant sur le sol australien...si tu fais ça, tu risque d'avoir des problèmes en sortant du territoire...donc je te conseillerais d'éviter !!

  3. #3
    Avatar de Guillaume19
    Guillaume 29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    4-5 jours de compter pour le second visa.
    J'avais entendu ça comme une sorte de légende. Je voulais vérifier ça. Bon et bien déçu alors, merci de cette précision

  4. #4
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Le plus important est de faire gaffe à ne surtout pas rester en Australie (et même de quelques jours) après la date d'expiration de ton premier visa.

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Aucune dérogation possible, les 12 mois sont la et sont suffisant pour cumuler les 3 mois de taf spécifique demandée.
    je comprend pas de quoi tu parles "sorte de legende".
    Une legende ca va plus vite a diffuser qu une verité

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de Guillaume19
    4-5 jours de compter pour le second visa.
    J'avais entendu ça comme une sorte de légende. Je voulais vérifier ça. Bon et bien déçu alors, merci de cette précision
    Comme te l'ont dit les autres, il ne faut surtout pas rester après l'expiration de ton visa, car à ta sortie, on va se demander ce que tu as fait : tu n'as déjà pas le droit de rester en tant que touriste mais alors si on te soupçonne d'avoir bosser, bye bye l'Australie

    Si tu peines à trouver du boulot, pense au WWOOFing ou au HelpX qui feront tout à fait l'affaire, et même si ce n'est pas rémunéré, ce sont de superbes expériences : WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie | pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Guillaume19
    Guillaume 29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Oui je dis légende car c'est un truc que j'ai pas mal entendu dans les auberges mais personnes ne savaient où ils avaient entendu ça d'où la légende

    Merci encore mais je ne peux hélas pas me permettre de bouger maintenant car mon visa se termine le 9 octobre et je n'ai accomplit que 6 jours, je ne peux donc pas bouger. Jouons le tout pour le tout