1. #1
    Avatar de Carolon
    Carole 37 ans

    Location
    Cité de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Salut,

    Je cherchais l'info concernant les fromages, et je sais qu'on est beaucoup à souffrir de l'absence de nos bons produits français , alors voici un lien utile concernant la nourriture autorisée par colis ou en bagages à destination de l'Australie :
    Food or Drink Import Enquiry - Department of Agriculture, Fisheries and Forestry

    Donc, un reblochon bien emballé avec la mention "produit en France" passera la douane, mais il ne faut pas oublier de le déclarer.

    Si des gens ont des retours d'expérience confirmant ou non ce passage sans encombres de produits alimentaires, je suis preneuse!

    Je suis de Haute-Savoie alors le fromage est un sujet qui me tient à coeur, si c'est pareil pour vous, on a eu la chance de tomber sur un étal de fromage au marché à Adélaïde et d'y trouver notamment du Brezain! Magique! Et il se trouve qu'ils font de la vente en ligne Smelly Cheese Shop - buy cheese online
    Il y a aussi le site Fromages.com - The best of french cheese - Online cheese shop (j'ai jamais testé)

    Enfin, pour les habitants de Sydney, il y a du très bon saucisson et foie gras (entre autres) fabriqué ici par des français: La Bastide - French Products in Australia Certes il faut mettre la main au portefeuille mais on a jamais été déçus par leurs produits, le saucisson est à tomber!

  2. #2
    Avatar de publicite
    Guillaume

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Et il faut que soit au lait pasteurisé !

  3. #3
    Avatar de Carolon
    Carole 37 ans

    Location
    Cité de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Mes parents viennent de me ramener du reblochon, le vendeur à la cremerie a simplement caché la mention "au lait cru" et l'a emballé sous vide.


  4. #4
    Avatar de BBrandon
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets d’écrire un message car je sais que l’on peut envoyer du fromage pasteurisé et de pâte dure sous vide. Cependant je me demandais sous quel colis? Car j’ai peur qu’il y ait des problèmes de conservation d’ici qu’il arrive.