1. #1
    Avatar de SodaNz
    Damien 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    35
    Salut à tous,
    Je ne suis pas encore en NZ mais en passant aujourd'hui à ma banque en Belgique, j'ai eu une info inquiétante de la part de ma banquière. D'après elle l'utilisation des cartes de crédit visa et mastercard serait récemment bloquée en Nouvelle-Zélande. Son info était vague, elle disait avoir vu ça dans un message transféré il y a peu et n'avait pas vraiment de détail. Ca me parait tellement gros que je me dis qu'elle devait avoir fumé ou qu'elle s'est plantée de pays. La Nouvelle-Zélande étant un pays fort touristique, je les vois mal se couper d'un moyen de paiement aussi pratique pour de nombreux touristes.

    Je dois repasser à ma banque fin de semaine et je vais demander une info claire et vérifiée, mais en attendant je me dis que nos amis pvtistes sur place devraient être au courant et pouvoir clarifier cette info douteuse.

  2. #2
    Avatar de Kuntur
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Houlà ! J'attends les infos alors, je part aussi pour la NZ, ça serait embêtant que ce soit vrai !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour Damien,

    J'avais une MasterCard en NZ et j'ai toujours pu l'utiliser sans problème. Tous les DAB acceptent les MasterCard et les VISA. Il n'y a donc aucun souci pour retirer des espèces sauf nouvelle législation très récente. Mais je ne trouve aucune trace de cette information sur des sites néo-zélandais ou internationaux et quel intérêt aurait-il à faire cela alors qu'ils tentent de développer le tourisme ?

    Néanmoins, s'il n'y a aucun souci pour retirer de l'argent, payer avec une carte de crédit (dont faisait partie ma MasterCard) peut parfois être refusé ou engendrer des frais supplémentaires. Le système de paiement majoritairement utilisé en NZ est EFTPOS. Si tu ouvres un compte en banque en NZ, on te proposera sans doute une carte EFTPOS d'ailleurs.


  4. #4
    Avatar de SodaNz
    Damien 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    35
    Merci Jop pour ta réponse.
    Mais j'ai contacté mon conseiller à ma banque, qui a lui même contacté le siège de mastercard et il m'affirme qu'il n'y a aucun problème et que je peux partir le coeur léger.
    J'ai compris d'où vient le quiproquo, j'étais à l'agence pour prendre des yens japonais (pour un bon mois de tourisme au japon) et vu qu'en même temps on a parlé de la Nouvelle-Zélande, quand la bonne femme du guichet voulait me dire qu'il y avait des problèmes avec la mastercard, elle a dit Nouvelle-Zélande alors qu'elle voulait dire Japon. Et elle a persisté dans son erreur alors que je lui ai bien demandé confirmation qu'il s'agissait de la Nouvelle-Zélande.

    Or au Japon il y a bien des soucis avec Mastercard. Apparemment, depuis avril 2013 les cartes maestro et mastercard ne sont plus acceptées partout. Il n'y aurait plus que les bureaux de postes et les guichets de la city bank où on peut encore l'utiliser pour des retraits.

    Donc aucun souci à se faire pour la NZ.
    Kuntur, désolé pour coup de stress inutile.

    Pour les modos, vous pouvez clôturer et supprimer.

  5. #5
    Avatar de Kuntur
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    pas de souci ! Et merci pour les détails.
    Bon voyage !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Merci pour ton retour.

    Effectivement, le Japon est un cas différent. On en parle par là : https://pvtistes.net/forum/vie-prati...la-galere.html.