1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Hum, tu veux dire North face sans doute ?
    Si vous voulez mon avis, par -20° ou -30°, oubliez la féminité et pensez d'abord au froid.
    Si cependant vous voulez absolument avoir un petit manteau et des petites chaussures, je vou conseille, pour Montréal, d'aller trainer dans le quartier de McGill : ça vous permettra de voir comment il est possible de marcher avec des talons aiguilles sur la neige et le verglas, et comment ne pas geler sur place tout en ayant l'air d'aller en soirée.

  2. #22
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Merci Sophie pour les noms de magasin,
    Ben moi je voudrais quand mème avoir chaud et ne pas ressembler à un bucheron.....
    Mais on m'a aussi dit que le froid canadien était plus supportable que le froid que nous avons en france..... Donc je vais pas me prendre la tète je partirai avec ma doudoune de france et je m'achèterais des chaussure et des polairs sur place...
    Comme je pars en juillet 2008, j'aurais le temps pour voir tout sa sur place

  3. #23

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Personnellement je suis arrivée en plein mois de janvier avec mon manteau français en me disant "on verra bien". La priorité a été d'acheter de bonnes chaussures (la botte fourrée est devenue ma meilleure amie), gants, bonnet et écharpe (je marche 25 mn pour aller au boulot et Québec en février/mars... ça caille!). Voilà une petite idée : https://www.flickr.com/photos/amandi...7601022557329/
    On ne le voit pas sur la photo, mais la doudoune est cintrée
    Il existe plein de magasins proposant des alternatives aux filles mais j'avoue qu'en arrivant, j'ai mis mes talons au placard jusqu'à la fin de l'hiver, ai découvert le fun de la bonne botte (avec petites chaussures qui m'attendent au bureau) et ai camouflé mes petits tops sympa sous des couches de manteaux!

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    On dit en général qu'il y a deux façon de passer l'hiver : en s'habillant chic et en n'attendant qu'une chose c'est que ce soit fini, ou alors en oubliant le style et choisissant d'en profiter à fond.
    Si vous voulez appréciez réellement l'hiver et toutes les activités qu'il permet, oubliez votre look. tout le monde s'en fout de savoir si votre manteau est cintré ou pas. PAr contre, vous apprécierez bien mieux le froid si vous ne craignez pas de vous roulez dans la neige et de faire des longues balades dehors, si vous avez des tenues adaptées pour le patin à glace, le hockey, les raquettes, le ski de fond.
    C'ets mon avis personnel bien sûr, mais je crois sincèrement que ça peut changer votre façon de vivre l'hiver.

  5. #25

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Suis très d'accord!

  6. #26

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    C'est clair que le plus important est de ne pas tomber malade, faut profiter à fond de l'hiver même si je comprends tout à fait que l'on ait envie d'une touche de coquetterie. J'ajouterai qu'on peut être féminine en doudoune et en bottes, la féminité ne se résume à des talons aiguilles ou à des vêtements cintrés.

    Perso j'ai trop hâte de profiter de l'hiver, j'adore la neige, l'ambiance que cela crée, (j'ai envie de fêtes de fin d'année dignes de ce nom), les sports et batailles qui vont avec. Dès que j'y suis doudoune, bottes et hop je me jette dans la neige

    Faudrait que je pense à me remettre au tricot . Bon ça va, j'ai encore 1 an pour le faire !

  7. #27
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Yes Vivement!

  8. #28

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Merci Sateen, c'est justement l'image que j'avais en tête

  9. #29
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    cool la photo,j'ai hate de me plonger dans la neige

  10. #30

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    elle est bien drole cette photo, je m'y vois déja

Page 2 sur 2 1 2