1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Voila je suis encore en France et jem'inquiete un peu du froid.
    J'ai lu quelques topic sur la façon de s'habiller là bas, mais j'ai l'impression que quoi qu'il arrive, je ne ressemblerais à rien.
    Bon c'est vrai que l'esthetique n'est pas une priorité, mais bon...

    Donc, encore en France, je suis allé faire un tour chez decathlon pendant que c'est encore les soldes et je suis tombé la dessus : https://www.decathlon.fr/FR/Product_...456/index.html

    Je voulais savoir ce que vous en pensiez, en sachant que c'est developpé par Nicolas Vanier, et que sur l'etiquette y'a marqué resistant jusqu'a -60c.
    est-ce que le prix est avantageux par rapport a ce qu'on toruve à Montréal?
    J'ai essayé cette veste et j'avais l'impression de me preparer à mon tour a une expédition au pole nord... cela dit c'est tres confortable...
    Mais on ne ressemble à rien, et en 1 sec j'ai eu l'impressiond 'avoir pris 10 kg.

    Comment faites vous mesdames? avez vous réussi à allier chaleur et esthetique?

    beaucoup de questions je sais....

    merci d'éclairer ma lanterne

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ca fait très masculin ce manteau miss!
    Tu peux tout a fait trouver de bon gros manteaux un peu ceintrée qui te donneront pas trop l'air d'un ranger des montagnes!

    Bon par contre côté chaussure, clair qu'il faudra oublié les ptits talons!
    Mais on s'y fait très bien!

    La ptite combine : avoir de jolies chaussures feminines dans un tiroir au buro pour pouvoir les changer en arrivant, ou dans le sac et se changer au vestiaire rapido avant daller en soiree.

    Mais bon jai testé : danser avc de grosses bottes cest faisable ..mm si on a l'impression detre un hippopotame

  3. #3

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Tu trouveras forcèment quelque chose de bien et un minimum esthétique^^

    Et puis de toute manière si tu veux par hasard plaire a des gens etc... c'est pas de ta doudoune qu'ils tomberont amoureux... En hiver sa m'étonnerait aussi que les gens s'amusent a regarder les filles en doudoune et vis versa ^^ fait trop froid pour bavarder dehors

    M'enfin Décathlon je sais pas si c'est vraiment une réference niveau froid des pays étrangés tel que le Canada! si ?

    Bonne chance dans ta recherche

  4. #4
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    En tout cas, je serai toi, je prendrai pas ma doudoune en France et encore moi celle-ci!
    Elle me semble vraiment trop volumineuse!
    Moi j'ai opté pour le synthétique de super qualité au lieu du duvet de canard. Et je ne regrette pas mon achat. Noir et rose, cintré, long mais trop pour une petite comme moi... Oui j'ai mis le prix : 360$ (taxes comprises). Mais tu peux en trouver ici de très bonne qualité pour un prix moindre. Surtout si tu arrives fin février, ce sera tout bradé!!!

    Idem que Sateen, je change de chaussures en arrivant au boulot et en allant en boite. je double les couches de collants et de tee shirt et pis tout va bien même par -30!!!

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Quant à moi et aux risques de contredire tout le monde je n'ai pas acheté de manteau au Canada. J'ai gardé mon petit manteau français que j'utilisais habituellement en hiver et honnêtement ça a été. Je n'ai JAMAIS eu froid. Après peut être que je ne suis pas frileuse mais très honnêtement j'ai trouvé qu'il faisait plus froid en France au moment de noël (je suis rentrée pour les fêtes) qu'en plein moi de janvier au Canada.
    Les seuls achats que j'ai fait pour le froid au Canada : une bonne paire de chaussures. Quelques t.shirt petit bateau manche longue histoire d'en superposer plusieurs lors des jours de grand froid. Des chaussettes de compet' chez Damar fines mais super chaudes. Et effectivement une bonne paire de chaussure semelle caoutchouc pour affronter la neige et éviter d'avoir froid (d'après les canadiens, si les pieds sont atteint par le froid, c'est fichu)
    Bref voici une petite photo de moi en plein mois de janvier au Mont Royal pour te prouver qu'on peut affronter l'hiver Canadien tout en étant féminine un minimum.


    Bon c'est pas le top de la féminité... Mais ce n'est pas non plus dramatique...

  6. #6

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    et bien pour moi tu es plutot feminine justement !
    enfin bien plus que ce que j'imaginais la bas...

    C'est une très bonne idée d'avoir mis une photo !

    C'est pareil pour les pieds, j'ai acheté des après ski mais est-ce que je vais avoir l'air ridicule (au depart j'ai pris çà pour les premiers jours) ou est-ce que je serais encore plus ridicule avec mes baskets?

    Je suis pas du genre à mettre des talons, mais quand meme, je veux pas ressembler à un bucheron

    Y'a combien de cm de neige actuellement dans les rues? au Mont royal?

  7. #7
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Ma doudoune H&M achetée en France 80 euros fait très bien l'affaire pour l'instant, j'ai aussi des t-shirts Damard à manches longues et je superpose les couches.
    Pour les pieds j'ai acheté ici des bottes pour la neige de la marque Elle donc pas trop patapouf, et puis des autres bottes fourrées Geox en daim noir tout à fait féminines même si pas très fines bien sûr. J'avais aussi une paire de UGG de France ça fait très bien l,affaire en mettant de l'imperméabilisant dessus. Après une fois q'il neige plus les trottoirs sont dégagés et on peut très bien rester en baskets ou chaussures normales, s'il fait froid je mets des collants + des chaussettes et voila.
    Au boulot il fait tellement chaud que je suis habillée normalement, je mets juste pour dehors un gilet en plus, ma doudoune, écharpe et gants.

  8. #8

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Mais sincèrement te prend pas la tête!!!

    les gens vont pas s'amuser a te juger...encore moins au Canada ta un truc ( chaud ) peut être moins esthetique que les dernières moumoutes de Dior ( qui elles sont froides pour l'hiver en fait...) bah tu t'en fous , tu diras , moi au moins j'ai pas froid

    Et puis sincèrement un -20 au Canada, tu le sentiras beaucoup moins qu'un -5 en France! le climat n'est pas le même , sec la bas, humide ici ...

    Tu trouveras ton bonheur, mais te prend pas la tête sur les apprioris que pourrait avoir les gens mais qui a mon avis n'auront pas^^
    Et puis au pire... met un gros gros pull, avec une petite veste que tu trouve bien...
    Dernière modification par Diemon ; 30/01/07 à 23:43.

  9. #9
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    oui de toutes façons ici aucun complexe, tout le monde porte n'importe quoi il n'y a pas de jugements !

  10. #10

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Clair, au début, en arrivant, je me suis dis : doudoune, bonnet, grosses chaussures, c'est pas top classe....mais en fait, non seulement tout le monde se fout de comment chacun est habillé et surtout le principal est simplement de ne pas avoir froid!
    NE TE PRENDS PAS LA TÊTE !!


    Sinon, achète tout sur place car en ce moment, et quand tu vas arriver, les soldes sont vraiments intéressants!

  11. #11
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Oui franchement je vois pas pourquoi ca t'angoisse a ce point la, ici, personne ne juge aux apparences, les gens ont bien compris que l'habit ne fait pas le moine.

    Et quand il fait tres tres froid, la seule chose que tu veux, c'est avoir chaud.
    T'inquietes pas que ya plein de filles (cinglées?) qui se baladent en mini jupe et talons a -25C..
    Mais bon, les quebecois, et les americains en general, sont beaucoup moins hargneux quand ils voient les gens que nous:ils ne les jugent pas.

  12. #12
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Je suis d'accord avec les autres. Ici tu peux t'habiller n'importre comment tout le monde s'en fout. Si tu voyais le nombre de personne qui ont des bonnets avec des oreilles de winnie l'ourson... Tu peux rentrer habillée n'importe comment en boîte. Tout le monde s'en fout. La survie d'abord. lol
    Après, comme tu le dit Nina, tu peux le tenter à la canadienne. Mini-jupe et ventre à l'air par -30°C. Si si, y en a qui font ça. Et plus qu'on ne croit. Mais me demandez pas comment elles font car j'en ai aucune idée. Moi je garde mes caleçons longs sous le pantalon et c'est très bien. J'ose même pas imaginer ce que ce doit être pour les tenues de nanas au printemps. Je risque de devenir fou à ce que m'a dit ma future coloc québecoise. lol.
    Sinon sur place tu trouves pas mal de choses pour t'habiller. Ca peut te faire gagner un peu de place dans les valises. Je te conseille d'aller au centre Eaton (métro Mc Gill si tu vas bien à Montreal). Tu cherhes le magasin les ailes de la mode. Ils ont pas mal de choix. Moi j'y ai acheté mon manteau en soldes pour 80$ taxes comprises et en plus ils prennent les travellers cheques. Nickel.
    Mais ne t'inquiète pas pour le froid. Moi aussi j'avais peur de ça mais on s'y fait vite. A moins 3 je me promène manteau ouvert maintenant. J'en reviens pas moi même. Par contre prends bien des chaussures qui ne prennent pas l'eau. C'est super important.

  13. #13

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Alors moi je suis dans le même cas que Motte55 : j'ai gardé mon manteau d'hiver (manteau de laine) de France. J'avais amené mon manteau de ski au cas où, et je n'ai vraiment pas eu besoin de le sortir pour l'instant. Tant que tu vas pas te rouler dans la neige (ou faire du ski) .... (j'ai mis la photo, un jour sur les plages de Toronto, il n'y avait pas encore de neige - d'où les ballerines - mais il faisait très froid)

    L'impératif c'est les chaussettes chaudes, les chaussures imperméables, les gants, le bonnet, une écharpe qui ne laisse passer aucun courant d'air dans le cou, et quelque chose sous ton manteau de type pull très chaud (mohair, laine tricotée serrée) ou polaire pour couper le vent. Tout ça c'est très facile à trouver dans des modèles "féminins".

    OK les gens ici ne font pas vraiment attention à comment ils s'habillent, et s'habillent d'ailleurs souvent mal. Mais si la demoiselle demande conseil, c'est qu'elle a envie de rester bien habillée, probablement pour elle-même aussi ! Il n'y a pas mal de à ça, ce n'est pas la peine de faire des grandes leçons ! C'est un plaisir aussi de se trouver jolie et de chercher des vêtements qu'on aime bien. Et quant au fait que les Canadiens ne "jugent" pas, c'est à voir .... C'est une version un peu idéalisée de la réalité à mon avis.
    Images attachées Images attachées  

  14. #14
    Anonyme
    ui mais avec des sytemes comme ça t'es obligés de mettre des gros pull et tout.

    je dis ça je dis rien, c'est un topic " femme"

  15. #15
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de Héloïse
    OK les gens ici ne font pas vraiment attention à comment ils s'habillent, et s'habillent d'ailleurs souvent mal. Mais si la demoiselle demande conseil, c'est qu'elle a envie de rester bien habillée, probablement pour elle-même aussi
    Mais moi en tant que mec je ne peux que vous encourager à être féminines. Moi ca me va très bien. C'était juste pour dire que comparé à Paris où on se sent quasiment obligé d'être bien habillé, ici ce n'est pas la même chose. Par contre, l'été ça doit être différent car à ce qu'on m'a dit, les gens suivent beaucoup plus la mode qu'en France.

  16. #16
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Diemon
    ... En hiver sa m'étonnerait aussi que les gens s'amusent a regarder les filles en doudoune et vis versa ^^ fait trop froid pour bavarder dehors
    L'hiver, le froid, les grosses doudounes ne sont pas des obstacles... personnellement je continue à regarder les jolies filles
    Je n'en ai pas vu beaucoup avec de grosses vestes, elles sont habillées comme pour un bon hiver en France

  17. #17

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Je débarque avec ma doudoune de chez Etam,et t-shirt Damard à manches longues compter entre 15et 20euros le t-shirt , après pour les chaussures je verrais sur place.Un lien comment combattre le froid https://pvtistes.net/upload//showthread.php?t=70
    Dernière modification par CECE ; 31/01/07 à 15:07.

  18. #18

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    C'est clair ce n'est pas un leçon juste qu'elle angoisse a mort ( on a l'impression ) et ca ne sert a rien ^^
    Ce n'est pas comme en France oui... ici c'est vraiment une autre mentalité :s et assez du n'importe quoi...

    Tout comme Guillaume je ne peux que vous encouragez a rester féminime
    Sauf que^^ si elle est frileuse , comment va t'elle supporter des petits vetements pas trop chaud comparé a de bonne doudoune ou l'on est a l'aise ??? Après dehors en Hiver tu n'y reste pas toute la journée, quand tu es au café, tu te déveti... donc la tu pourras plaire beaucoup plus tout comme a ton travail ou au cinéma etc

  19. #19
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Comme cela a été dit précédemment il existe des doudounes cyntrées qui ne font pas bibendum...
    Je suis une méga frileuse et francement j'ai été surprise ici. Le froid se gère facilement et on sy habitue vite.
    Beaucoup de francais garde leur veste d'hivers francaise et rajoute juste un gilet fin en polaire.
    Ne t'en fais pas. Il faut juste bien se couvrir le visage les mains et les pieds et hop on est paré

  20. #20
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Alors qui pensais ressembler à rien cet hiver de belle vestes,cintrées les filles dans toutes les boutiques,Sears,Mountain cop,North face je craque pour cette marque,un peu cher,mais bon.
    Dernière modification par manjak ; 25/10/07 à 05:10.

Page 1 sur 2 1 2