1. #1
    Avatar de Hermione
    Elodie 38 ans

    Location
    Sunshine Coast, Queensland, Australie
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous!

    Nous nous apprêtons à partir en Australie pour un an, et bien sûr je sais que la vie est chère là-bas (loyer, bouffe...), mais j'aurais bien voulu avoir un retour d'expérience des personnes qui sont déjà revenues, sur le budget total.

    Quelles ont été (approximativement) vos dépenses en un an (y compris ce que vous avez gagné et dépensé), et bien sûr votre mode de vie :
    - mode d'hébergement (camping, van, coloc, auberge, helpx...)
    - road trip/ville
    - grosses activités réalisées
    - avide de bonne bouffe ou pas
    - beaucoup de sorties ou pas...

    Nous avons fait des économies avant de partir, mais si nous ne travaillons pas, combien de temps peut-on vivre, de quelle manière, et repartirons-nous à sec? Voilà les questions que je me pose!

    J'attends vos réponses!!!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de Hermione
    Bonjour à tous!

    Nous nous apprêtons à partir en Australie pour un an, et bien sûr je sais que la vie est chère là-bas (loyer, bouffe...), mais j'aurais bien voulu avoir un retour d'expérience des personnes qui sont déjà revenues, sur le budget total.

    Quelles ont été (approximativement) vos dépenses en un an (y compris ce que vous avez gagné et dépensé), et bien sûr votre mode de vie :
    - mode d'hébergement (camping, van, coloc, auberge, helpx...)
    - road trip/ville
    - grosses activités réalisées
    - avide de bonne bouffe ou pas
    - beaucoup de sorties ou pas...

    Nous avons fait des économies avant de partir, mais si nous ne travaillons pas, combien de temps peut-on vivre, de quelle manière, et repartirons-nous à sec? Voilà les questions que je me pose!

    J'attends vos réponses!!!
    Je n'ai pas noté tout ce que j'avais dépensé mais je sais que le coût de la vie a augmenté en OZ depuis que je suis rentrée. Tu peux regarder sur le site gumtree les loyers de la ville où tu penses arriver et tu peux consulter le tarif moyen des auberges de jeunesse, souvent entre 25 et 30 $ la nuit.

    Pour les sorties, ça dépend de toi mais si tu n'abuses pas, tu peux ne pas te ruiner. J'avais des potes qui (par petites périodes heureusement) dépensaient entre 50 et 100 $ la nuit en alcool. Si tu te cantonnes à 2 verres et que tu trouves des endroits pas ruineux, ça le fait

    Beaucoup de backpackers mangent des trucs à la va-vite, comme des nouilles chinoises, vraiment pas chères. Si tu veux faire de bons resto, c'est pas donné. Les fast foods sont dans les prix que tu connais habituellement.

    Pour le reste ça dépend si tu roules beaucoup, si tu fais un saut en parachute, de la plongée, etc.