1. #1
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde,

    je suis en Australie depuis bientot 7 mois , l'entreprise ou je travail peut me fournir le 2nd visa (d'ici 1 mois)
    vous l'aurez deviné, je souhaite passé une 2nd année ici.

    Je connais les documents et autres démarches administratives, mais une question n'a pas était traité.

    Mon contrat de travail finira avant la fin de mon 1er visa , normal , cependant, je souhaiterais savoir , dans le cas où toutes mes démarches administratives pour le 2nd visa sont prêtes,

    Est il possible de signer un contrat de 6 mois à cheval sur mon 1er et mon 2nd visa ?
    (of course,pas dans la même entreprise)

    Merci

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Timose
    Bonjour tout le monde,

    je suis en Australie depuis bientot 7 mois , l'entreprise ou je travail peut me fournir le 2nd visa (d'ici 1 mois)
    vous l'aurez deviné, je souhaite passé une 2nd année ici.

    Je connais les documents et autres démarches administratives, mais une question n'a pas était traité.

    Mon contrat de travail finira avant la fin de mon 1er visa , normal , cependant, je souhaiterais savoir , dans le cas où toutes mes démarches administratives pour le 2nd visa sont prêtes,

    Est il possible de signer un contrat de 6 mois à cheval sur mon 1er et mon 2nd visa ?
    (of course,pas dans la même entreprise)

    Merci
    Il s'agit du 2nd WHV ? Si oui, comme tu n'as pas besoin de trouver un emploi avant d'obtenir ton visa, tu n'as rien à dire sur les contrats que tu peux signer ou pas donc je ne pense pas que ça pose de souci. D'ailleurs, y a des gens qui font 6 mois avec une entreprise en fin de 1er WHV et qui y restent les 6 premiers mois de leur 2nd WHV, cela permet de travailler, légalement, pour un même employeur pendant 1 an

  3. #3
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    ni le 1er ni le 2ème , les 2

    imaginons, je suis arrivé le 1er Janvier 2013 en Australie pour un 1er visa, je le finis donc le 31 Décembre 2013. Mon actuelle contrat de travail se finirait en Octobre 2013, 2 mois me sépare de la fin de contrat et du début du 2nd visa.
    Ma question est la suivante, puis je signer un contrat qui commence en Novembre 2013 et qui se finira en Mars 2014 par exemple
    ( avec un autre employeur, papier 2nd visa validé et tout le tralala)