1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour à Tous,

    J'aurais besoin de vos conseils, peut-être certains d'entre vous connaissent cette situation :
    J'habite à Montréal vers Beaubien et début août j'ai été cambriolée : la poignée de la porte d'entrée a été forcée (trop facile apparemment!). Mon réflex avec 2 objectifs et une planche de skate (hé oui) ont été volés. Evidemment je n'avais pas d'assurance... Bon les boules quoi !

    Depuis je me suis réveillée et je me suis dit tiens si je prenais une assurance, sauf que je viens de contacter deux organismes RBC et TD Canada Trust qui m'ont littéralement envoyée balader car j'ai été cambriolée. A moins que je n'installe un système d'alarme mais c'est assez onéreux.

    Donc ma question est : pensez-vous que je peux ne pas notifier le cambriolage sachant que j'ai posé une plainte à la police (je me dis finalement que je n'aurais pas dû) ?
    Ont-ils accès aux données relatives aux plaintes déposées?

    Du coup je ne sais plus trop quoi faire, en plus j'ai du matériel informatique qui me sert pour mon job chez moi. Si on me vole adieu les revenus...

    Merci pour votre aide ou vos conseils !

  2. #2
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    690
    Salut Amandine,

    Ce serait dommage de payer une assurance pour que finalement ils découvrent que tu as menti en faisant des recherches plus approfondis à l'occasion d'un (n'espérons pas) nouveau vol.

    Je te conseille donc de passer par un courtier d'assurance en expliquant clairement ta situation. Ils devraient pouvoir t'aider à trouver une assurance qui t'accepte.

    Je connais Axa (version canadienne), il y en a sûrement d'autres.

    Bonne chance!

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Merci de ta réponse Lapoire,
    Effectivement c'est ce que je me dis aussi, étant donné qu'à chaque fois que j'ai demandé une soumission ils ont demandé toutes mes coordonnées...
    Je vais essayer chez Axa comme tu me le conseilles, et les courtiers. J'espère que ça va marcher et que ça ne fera pas gonfler le prix de la cotisation...

    Bonne journée,