1. #1
    Avatar de BorisMunger
    Boris 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je viens d'acheter un Van que je vais aménagé peu à peu en CamperVan.
    Je cherches dans l'immédiat un ou des bon magasin pour toutes les fournitures qui peuvent m'aider à voyager et vivre dans mon Van.
    Genre Caisses en plastique, tupperWare, ustensiles de cuisines...
    Connaissez vous de bon magasins pas trop cher dans la région d'Auckland ?
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Salut,
    En priorité tu peux essayer d'aller dans les armées du salut (salvation Army) ou croix rouge. Tu pourras trouver tout pour cuisiner pour pas cher et souvent de qualité (comparé au Warehouse) ainsi que pas mal de petite boite plastique ainsi que des draps.

    Le Warhouse est bien pour les caisses, souvent peu cher! Il y a souvent pas mal de chose dans ces magasins pour pas cher, en revanche la qualité est vraiment pas terrible (j'ai flingué une casserole en 2 mois)

    Pour construire le lit, tu peux aller dans les bunings et demander les "cut off" qui sont tous les morceaux de bois des coupes précédentes. Avec 10$, j'ai pu construire le lit complet.
    Voila, avec tout cela tu devrais e avoir pour pas trop cher.

    Voila


  3. #3
    Avatar de Mandine87
    Amandine 36 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Nous venons d'acheter un station wagon (subaru legacy) et nous recherchons de quoi l'équiper un minimum avant de quitter Auckland.

    En baissant les sièges, on obtient un plancher quasi plat, si ce n'est qu'il y a 2 pièces métalliques qui dépassent en plein milieu. Des genres de passants, probablement pour attacher quelque chose mais on ne voit pas bien l'utilité. Et on ne peut pas les enlever.

    Donc on pensait acheter des floor mat pour faire une sur-épaisseur partout et qu'on ne sente pas ces pièces métalliques.
    On ne va pas opter pour une planche de bois car au début on va être 3 à voyager dedans, avec 3 gros sacs/valises. Pour dormir, on fera surement 2 dans la caisse et un dans une tente, mais après pour rouler, ça risque d'être un peu serré...

    Par contre au niveau du matelas, quel genre vous conseilleriez ? Et est-ce que vous avez des adresses de magasins où on pourrait en trouver pas trop cher ?
    On loge du côté de Grey Lynn en ce moment.
    On est allé au K-mart de St Luke aujourd'hui mais il n'y avait franchement pas grand chose. Juste des matelas gonflables basiques ou des petits matelas individuels de camping.
    On est aussi passé au Farmers qui est dans le même centre commercial. Ils avaient un matelas 1 personne en promo, mais genre à $100, et une chauffeuse 1 personne aussi pour un peu moins cher.
    Idéalement il nous faudrait quelque chose de 1,10m x 1,60m, et qui soit quand même un peu souple pour qu'on puisse le replier dans le coffre quand on roulera.

    Merci d'avance pour les bons plans !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mandine87
    Bonjour à tous,

    Nous venons d'acheter un station wagon (subaru legacy) et nous recherchons de quoi l'équiper un minimum avant de quitter Auckland.

    En baissant les sièges, on obtient un plancher quasi plat, si ce n'est qu'il y a 2 pièces métalliques qui dépassent en plein milieu. Des genres de passants, probablement pour attacher quelque chose mais on ne voit pas bien l'utilité. Et on ne peut pas les enlever.

    Donc on pensait acheter des floor mat pour faire une sur-épaisseur partout et qu'on ne sente pas ces pièces métalliques.
    On ne va pas opter pour une planche de bois car au début on va être 3 à voyager dedans, avec 3 gros sacs/valises. Pour dormir, on fera surement 2 dans la caisse et un dans une tente, mais après pour rouler, ça risque d'être un peu serré...

    Par contre au niveau du matelas, quel genre vous conseilleriez ? Et est-ce que vous avez des adresses de magasins où on pourrait en trouver pas trop cher ?
    On loge du côté de Grey Lynn en ce moment.
    On est allé au K-mart de St Luke aujourd'hui mais il n'y avait franchement pas grand chose. Juste des matelas gonflables basiques ou des petits matelas individuels de camping.
    On est aussi passé au Farmers qui est dans le même centre commercial. Ils avaient un matelas 1 personne en promo, mais genre à $100, et une chauffeuse 1 personne aussi pour un peu moins cher.
    Idéalement il nous faudrait quelque chose de 1,10m x 1,60m, et qui soit quand même un peu souple pour qu'on puisse le replier dans le coffre quand on roulera.

    Merci d'avance pour les bons plans !
    Salut Amandine,

    Ce qu'il vous faut, c'est sûrement un matelas en mousse (c'est ce que prennent la plupart des pvtistes).
    Je sais qu'au Backpacker Car World sur East Street (du côté de Karangahape road), ils vendent des matelas en mousse deux places pour genre 130 dollars apparemment.
    Je ne te recommanderais pas d'y acheter un van ou d'en revendre un là-bas, mais ils ont un peu de matos pour équiper votre van.
    Sinon, vous pouvez aussi regarder du côté de TradeMe.


    En anglais, ça se dit Foam matress si tu veux en chercher ailleurs.
    C'est relativement épais et ça se replis bien.