1. #1
    Avatar de Chasyl
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Avec mon copain nous sommes ce qu'on appelle des "digital nomad". Nous bossons sur le net de chez nous et n'avons pas vraiment de restriction quand à l'endroit où nous bossons. Nous rêvons de la NZ depuis longtemps et souhaiterions pouvoir passer 1 an là bas à vivre dans un van mais voilà, nous devons pouvoir continuer à travailler et la question de l’électricité se pose.
    Nous aurons besoin de nos ordinateurs et donc d'une source constante d’électricité pour les charger. Alors est-il possible de trouver des vans aménagés avec une source électrique autre que la batterie du véhicule ?

    Nous souhaiterions trouver un véhicule self-contained et vraiment bien aménagé pour que l'on puisse travailler avec un minimum de confort quand même mais quand nous regardons les annonces sur le net, ce sont souvent de petits véhicules avec un lit seulement. Nous sommes conscients que le budget devra être plus conséquent mais ce n'est pas un problème, nous voulons être sûr de pouvoir trouver un van adapté. Y-a-t-il ici d'autres personnes dans notre cas ou qui ont vécu et travaillé dans leur van ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Cha

  2. #2
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Nous aurons besoin de nos ordinateurs et donc d'une source constante d’électricité pour les charger. Alors est-il possible de trouver des vans aménagés avec une source électrique autre que la batterie du véhicule ?


    Oui, ça peut se trouver. Sur certains vans, tu peux avoir une installation électrique via une seconde batterie. En gros, la seconde batterie se recharge lorsque vous roulez et, une fois à l'arrêt, vous pouvez recharger vos équipements électroniques via cette seconde batterie sans pomper sur la batterie principale. Si ce dispositif n'est pas installer, tu devrais pouvoir trouver des tutos sur Internet sur comment le mettre en place.

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Nous souhaiterions trouver un véhicule self-contained et vraiment bien aménagé pour que l'on puisse travailler avec un minimum de confort quand même mais quand nous regardons les annonces sur le net, ce sont souvent de petits véhicules avec un lit seulement. Nous sommes conscients que le budget devra être plus conséquent mais ce n'est pas un problème, nous voulons être sûr de pouvoir trouver un van adapté. Y-a-t-il ici d'autres personnes dans notre cas ou qui ont vécu et travaillé dans leur van ?[/FONT]
    Perso je ne l'ai pas fait mais j'ai rencontré plusieurs personnes qui bossaient comme vous (blogger, CRM, photographe...).

    Pour le van, si tu veux du confort, il va falloir visé les van Self Contained. Généralement plus gros donc avec plus d'espace (et beaucoup plus cher également
    ).

    Le gros problème que vous allez rencontrer en NZ, c'est... le WiFi... Il est payant dans la plupart des campings et inexistant dans les endroits où vous pouvez vous garer gratuitement avec un Self Contained. Du coup, tu as 2 solutions :
    1. les auberges de jeunesse où le WiFi est généralement gratuit. Mais du coup, tu perds le côté "vie en van"
    2. les bibliothèques municipales. Le WiFi y est gratuit mais peut être limité en temps/quantité de data. C'est la solution idéale pour associer le boulot et la vie en van. Seul petit point négatif : les horaires. Elles ferment généralement assez tôt (16/17h) et ça vous oblige à bosser en journée.

  3. #3
    Avatar de Chasyl
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse
    On se doute que ce sera plus cher mais on a pas vraiment le choix. Tu as une idée du prix moyen ?

    Sinon pour le wifi, je me suis renseignée et en effet ça ne va pas toujours être facile mais j'ai vu qu'il existait un système de clé 4g ou de wifi portable. Ca coute des sous aussi puisqu'il faut payer un abonnement mais là aussi, pas vraiment le choix.

  4. #4
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de Chasyl
    Merci pour ta réponse
    On se doute que ce sera plus cher mais on a pas vraiment le choix. Tu as une idée du prix moyen ?

    Sinon pour le wifi, je me suis renseignée et en effet ça ne va pas toujours être facile mais j'ai vu qu'il existait un système de clé 4g ou de wifi portable. Ca coute des sous aussi puisqu'il faut payer un abonnement mais là aussi, pas vraiment le choix.
    Tout dépend la période à laquelle vous arrivez sur place. Les prix varient pas mal entre l'hiver et l'été.

    Pour un Self Contained spacieux, il faut compter au moins 5000 à 7500 $ de mémoire. Si tu veux te faire une petite idée sur le prix et les aménagements, tu as pas mal de pages FB dédiées à la vente de vans (recherche "Backpacker Car New Zealand").

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Chasyl
    Bonjour à tous,

    Avec mon copain nous sommes ce qu'on appelle des "digital nomad". Nous bossons sur le net de chez nous et n'avons pas vraiment de restriction quand à l'endroit où nous bossons. Nous rêvons de la NZ depuis longtemps et souhaiterions pouvoir passer 1 an là bas à vivre dans un van mais voilà, nous devons pouvoir continuer à travailler et la question de l’électricité se pose.
    Nous aurons besoin de nos ordinateurs et donc d'une source constante d’électricité pour les charger. Alors est-il possible de trouver des vans aménagés avec une source électrique autre que la batterie du véhicule ?

    Nous souhaiterions trouver un véhicule self-contained et vraiment bien aménagé pour que l'on puisse travailler avec un minimum de confort quand même mais quand nous regardons les annonces sur le net, ce sont souvent de petits véhicules avec un lit seulement. Nous sommes conscients que le budget devra être plus conséquent mais ce n'est pas un problème, nous voulons être sûr de pouvoir trouver un van adapté. Y-a-t-il ici d'autres personnes dans notre cas ou qui ont vécu et travaillé dans leur van ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Pour la question de l'électricité, vous pouvez trouver un van avec deux batteries : une pour pouvoir circuler et une seconde qui sert justement pour alimenter l'électricité (mais ça restera quand même limité, il faut en avoir confiance).

    Surtout, il faut aussi penser à votre accès Internet qui sera pas mal limité : soit vous avez le Wifi dans les bibliothèques, camping ou encore à proximité des cabines téléphoniques Spark, mais en dehors, ça pourrait être plus compliqué (notamment si vous sortez des villes....).

    Quand bien même vous auriez une clé3G ou un téléphone avec de la data que vous mettriez en modem (pour accéder au Wifi), le réseau est très limité en dehors des villes.

    Spark : https://www.spark.co.nz/shop/mobile/...obile/network/
    2 degrees : https://www.2degreesmobile.co.nz/coverage/
    Vodafone : https://www.vodafone.co.nz/network/coverage/#

    Regarde bien dans le détail, sur les cartes, pas seulement en regardant le taux de couverture de la population néo-zélandaise... (ils ne vont pas poser des antennes relais pour capter la 4G dans les coins où il n'y a personne...)

  6. #6
    Avatar de Chasyl
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Marie, Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais jeter un coup d'oeil sur les liens que tu m'as donné.

  7. #7
    Avatar de Poghpo
    Lulu 31 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'arrive bientôt en Nouvelle Zelande et je voulais savoir pour quelle solution vous avez optés.

    Merci