Vivre dans son véhicule
Les derniers messages
Comment prendre des douches sur la route en NZ ?
Hello,
Nous vivons dans notre van depuis 2 mois maintenant, on est beaucoup sur la route et ce n'est pas toujours facile de prendre des douches ...
La plupart du temps on s'arrêtait dans les holiday park une fois par semaine, mais c'est quand même une dépense.
Évidemment on a croisé quelques douches à proximité des plages mais en hiver, on a pas eu le courage !
Connaissez vous des moyens pas trop chers pour prendre des douches quand on est sur la route ?
Merci :)
21/09/12
100
Vider des toilettes sèches
Bonjour,
nous avons acheté un van self-contained disposant de toilettes sèches, que nous avons pu éviter d'utiliser jusqu'alors. Nous prévoyons tout de même d'acheter de la sciure en cas d'extrême urgence et ma question est la suivante : où est-il possible de vider des toilettes sèches (et non chimiques) en NZ ? Dans des "dump stations" ? Ou alors y a-t-il un autre type de fonctionnement ?
Merci par avance de vos réponses ! (:
Orane
02/05/16
0
Magasins pour fourniture et aménagement Van
Bonjour, je viens d'acheter un Van que je vais aménagé peu à peu en CamperVan.
Je cherches dans l'immédiat un ou des bon magasin pour toutes les fournitures qui peuvent m'aider à voyager et vivre dans mon Van.
Genre Caisses en plastique, tupperWare, ustensiles de cuisines...
Connaissez vous de bon magasins pas trop cher dans la région d'Auckland ?
Merci beaucoup

10/12/14
3
PVT en van aménagé
Bonjour à tous!
Voilà, je pars dans deux mois en Nouvelle Zélande avec Farf (sur le forum lui aussi) et nous nous posons une question, la réponse au début du projet était claire, mais l'est aujourd'hui beaucoup moins...
Que pensez-vous de réaliser le PVT en achetant un van aménagé? Je sais évidemment que ça se fait beaucoup en Nouvelle-Zélande, mais j'ai quelque réticences... Notamment quant à la rencontre avec les gens, les impacts sur la nature...etc... Pour ceux qui sont déjà allés là-bas et avez fait votre voyage en van, comment avez-vous vécu cela? La promiscuité si vous étiez 2, la rencontre avec les autres, le regard des Néo-Zélandais face à ces nombreux vans autour d'eux... Quels conseils pouvez-vous me donner pour réaliser ce projet de façon plus "responsable"? J'ai entendu dire par des néo-zélandais que ce type de tourisme devenait un problème.. Avez-vous constaté la même chose??
Merci pour vos réponses!!!

29/06/10
8
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans