1. #1
    Avatar de ElJ3
    Jacko 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Il semblerait qu'il y ait un changement de législation pour l'obtention de la certification Self Contained avec une nouvelle vignette verte qui deviendra obligatoire à partir du 7 juin 2025.

    Ce changement à l'air de pas mal impacter le choix d'un véhicule alors je m'en remets à vous :

    - En plus des toilettes fixes accessibles quand le lit est ouvert, est-ce que vous voyez d'autres gros changements par rapport à la législation actuelle qui impacterait l'aménagement du van ?
    - Ces toilettes fixes vont-elles rendre la plupart des vans incertifiables ?

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    164
    Likes reçus
    80
    Salut

    En effet, le changement de législation est en cours et bien que la loi soit déjà différente, les véhicules avec la vignette bleue sont encore tolérés jusque juin 2025. Après cette date, seuls les véhicules avec une vignette verte seront considérés comme self-contained sous la nouvelle législation.

    Pour répondre à tes questions
    - Non, il n'y a pas d'autres gros changements. Simplement celui concernant les toilettes fixes.
    - La plupart des vans devront probablement être ré-aménagés pour installer ces toilettes fixes. Les vans du style Toyota Hiace sont assez grands pour pouvoir faire ces ajustements. Le problème concerne plutôt les voitures aménagées comme les Honda Odyssey par exemple. Il me semble un peu compliqué d'y installer des toilettes mais qui sait, beaucoup de backpackers sont ingénieux !

    J'espère que cela t'aidera dans ton choix.

    Belle journée,

    Pamela