1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Decajou
    À Parakai, dans la région d'Auckland, il est possible de prendre une douche au camping "Hot Spring" moyennant 2$!
    Salut Renaud, merci pour ce plan
    Toutefois, je ne trouve pas de camping Hot Spring.
    Est-ce que c'est juste à côté du grand centre aquatic de Parakai Springs ou non ? Est-ce que c'est un truc qui serait dans le grand espace vert du bled (pour mieux le situer sur la carte intéractive) ?

  2. #62
    Avatar de Decajou
    Renaud 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Oui c'est Parakai Springs pardon. C'est effectivement ce grand centre aquatique. D'ailleurs il faut s'adresser à ce fameux centre aquatique pour le camping, je pense que c'est pareil pour les non-campeurs qui souhaitent emprunter les douches.
    Pour l'emplacement, c'est grosso-modo dans ce grand espace vert oui.


  3. #63
    Avatar de stev
    Steven 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    C'est pas une douche mais ça peut être un bon confort pour ceux qui vivent tout le temps dans leur van/voiture :
    A Palmerston north, dans "victoria esplanade" (c'est un parc), il y a des toilettes publiques mais aussi une salle éclairée avec prises, eau chaude, evier et une grande table. Pratique quand on veut se faire à manger de nuit et faire la vaisselle après . C'est ouvert de 8h à 6h d'avril à septembre et de 8h à 9h d'octobre à mars.
    Etant de passage sur Wellington, j'ai aussi tester la douche qu'il y a dans le centre ville. En fait elle n'est pas dans Hunter street mais dans Grey street. dans un petit renfoncement avec toilettes publiques autour.
    Il y en aurait deux autres (chaudes et gratuites aussi) dans la ville: Une au niveau du terminal de bus dans courtenay street et une autre vers Freyberg pool. Mais pas testé celles là.


  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de stev
    C'est pas une douche mais ça peut être un bon confort pour ceux qui vivent tout le temps dans leur van/voiture :
    A Palmerston north, dans "victoria esplanade" (c'est un parc), il y a des toilettes publiques mais aussi une salle éclairée avec prises, eau chaude, evier et une grande table. Pratique quand on veut se faire à manger de nuit et faire la vaisselle après . C'est ouvert de 8h à 6h d'avril à septembre et de 8h à 9h d'octobre à mars.
    Etant de passage sur Wellington, j'ai aussi tester la douche qu'il y a dans le centre ville. En fait elle n'est pas dans Hunter street mais dans Grey street. dans un petit renfoncement avec toilettes publiques autour.
    Il y en aurait deux autres (chaudes et gratuites aussi) dans la ville: Une au niveau du terminal de bus dans courtenay street et une autre vers Freyberg pool. Mais pas testé celles là.
    Salut Steven,

    Merci pour le partage de tes bons plans, mais j'ai quelques soucis....

    Le premier : Victoria Esplanada, c'est grand. Est-ce que par un beau et heureux hasard, tu te souviendrais plus précisément du lieu (genre me le montrer sur une carte ou me copier les coordonnées) car j'ai vu des toilettes, mais je pense que je n'étais pas au bon endroit : il ne devait y avoir de place que pour les toilettes. Sinon, j'ai pointé un endroit (si tu peux aller voir la carte). Apparemment, ça a l'air d'être ça, mais je n'en suis pas certaine...
    Pour la seconde : Pareil, je ne vois pas où elle peut être (et pourtant, je cherche, mais à 20 000 kilomètres de là, c'est pas hyper easy...)Elle est plus du côté de Featherston St, Customhouse Quay ?

    Genre, plus proche de quel rue et quel numéro si tu t'en souviens :
    capture-d-e-cran-2013-10-06-17.37.45.png
    (Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir...)

    Pour la douche chaude sur Courtenay Place. Pour l'instant, j'ai des toilettes à hauteur du croisement avec Blair Street, mais je ne vois ni terminal de bus, ni douche...
    Pour la dernière, je ne la vois pas, mais apparemment, elle y est

    Merci pour ces bons plans en tout cas, mais j'ai pour l'instant un peu de mal à les placer tous sur ma carte

  5. #65
    Avatar de stev
    Steven 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    J'avoue c'était pas très clair...
    -Pour Palmerston north, en fait il faut rentrer dans Victoria Esplanade par Fitzherbert avenue, juste en dessous Fitzherbert Park sur la carte. On voit Victoria esplanade drive qui commence et traverse le parc sur google maps mais en fait il s'arrête au niveau du parking. Les toilettes et la salle sont dans le bâtiment que l'on voit juste en face du parking. (ça serait plus simple avec les coordonnées gps mais je ne sais pas comment on fait :/ )
    -La première douche à Wellington est bien sur Grey street. Sur ta capture d'écran on voit que la rue s'arrête un peu avant de croiser Lambton Quay. (la rue passe du gris au blanc). C'est à cet endroit là.
    -Pour celle de Courtenay Place j'ai demandé au i site et on m'a dit qu'il y en aurait une mais je n'ai pas été vérifier. Mais ça doit être celle que tu as vu.

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de stev
    J'avoue c'était pas très clair...
    -Pour Palmerston north, en fait il faut rentrer dans Victoria Esplanade par Fitzherbert avenue, juste en dessous Fitzherbert Park sur la carte. On voit Victoria esplanade drive qui commence et traverse le parc sur google maps mais en fait il s'arrête au niveau du parking. Les toilettes et la salle sont dans le bâtiment que l'on voit juste en face du parking. (ça serait plus simple avec les coordonnées gps mais je ne sais pas comment on fait :/ )
    -La première douche à Wellington est bien sur Grey street. Sur ta capture d'écran on voit que la rue s'arrête un peu avant de croiser Lambton Quay. (la rue passe du gris au blanc). C'est à cet endroit là.
    -Pour celle de Courtenay Place j'ai demandé au i site et on m'a dit qu'il y en aurait une mais je n'ai pas été vérifier. Mais ça doit être celle que tu as vu.
    Merci pour ces précisions.

    Donc on va reprendre :
    Pour Palmertson North, est-ce que ça semble être bon pour toi :
    capture-d-e-cran-2013-10-07-11.06.38.png

    Pour Wellington :
    capture-d-e-cran-2013-10-07-11.09.27.png
    Je vois pas du tout où elle peut être, mais je te fais confiance, toi t'es juste à côté
    Est-ce que du coups, celle-ci est gratuite ou payante ? Aussi, est-elle chaude ou froide ? (je dirais chaude, on est en ville que diable )
    Et est-ce que tu sais si celle d'ANZ est bien une douche ou pas du tout ?

    Merci en tout cas pour toutes ces infos et précisions (encore une fois )

  7. #67
    Avatar de stev
    Steven 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Oui parfait, c'est ça ! Pour celle de wellington c'est en face de Saville & co qu'on voit sur la capture. On la voit peut être pas de la rue. Elle est bien gratuite et chaude
    On avait cherché au niveau de l'Anz mais je pense pas qu'il y en ait. Il y avait pas mal de travaux et tout nous ramenait aux toilettes publiques.


  8. #68
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Salut, je n'ai pas trouve celle-ci dans la discussion:
    Il y a un DOC campsite a Trounson Kauri Park, (Turn off SH12 into Trounson Park Road, 40 km north of Dargaville)

    10$ par personne, il y a cuisine et douche gratuite, pour le prix c'est vraiment cool. C'est propre en plus.
    Comme c'est un DOC, il n'y a personne a l'entree. J'y ai passe la nuit, je n'encourage pas a s'arreter juste pour prendre une douche "a l'arrache" mais je sais ce que c'est et parfois ca peut vraiment faire du bien...


  9. #69
    Avatar de SeverineV
    Séverine 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, voici 3 nouvelles douches si ça peut aider : Auckland : Ambury Park, douche chaude à 2 dollards (prévoir une pièce), celle du côté des hommes n'est plus chaude pour le moment. Ouverte de 7h à 21h Hamilton : Piscine Waterworld, douche chaude pour 2 dollards (demandez au guichet), ouverture selon horaires piscine Taupo : Spa Road Laudromat (177 SPA ROAD), douche chaude à 5 dollards, ouverte de 7h à 17h Taupo : celle déjà indiquée sur la carte coûte 2,50 dollards (attention aux horaires d'ouverture) 9h à 17h à vérifier


  10. #70
    Anonyme
    Hi! Ma contribution, sur Waiheke Island, les douches public sont :
    Little Oneroa beach, douche froide
    Onetangi sporting club (10am to 10pm) Douche chaude
    Ces 2 douches sont gratuites
    Et sûrement Oneroa, mais je n'ai pas chercher...
    En espérant que ça vous aidera !

  11. Jop

  12. #71
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Sunn
    Hi! Ma contribution, sur Waiheke Island, les douches public sont :
    Little Oneroa beach, douche froide
    Onetangi sporting club (10am to 10pm) Douche chaude
    Ces 2 douches sont gratuites
    Et sûrement Oneroa, mais je n'ai pas chercher...
    En espérant que ça vous aidera !
    Merci ! Effectivement, je me souviens de celle sur Little Oneroa beach, je n'y avais pas pensé avant.
    Par contre, pour la 2ème, tu parles bien du Onetangi Sports Park ? Et on peut y accéder librement ? Pas besoin d'être inscrit au club / d'y faire du sport ?
    (les 2 ont été ajoutées sur https://goo.gl/maps/3QVzb)

  13. #72
    Anonyme
    Salut Jop, à little oneroa la douche est à l'extérieur donc on peux y accèder gratuitement quand on veux, au sporting club Onetangi c'est libre d'accès et gratuit il y a juste des horaires d'ouverture assez large de 10h matin à 10h du soir, il n'y a pas beaucoup de monde et c'est propre.

    Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app

  14. #73
    Anonyme
    Au sporting club, il faut aller derrière le bâtiment principal. Face au bâtiment, contourner par la droite a l'extérieur, douche et WC sont indiqués.


    J'ai regardé la carte mais il me semble qu'il n'y a pas de douche gratuite répertoriés au nord d'Auckland, je me trompe ?

    Est t'il possible d'enregistrer la carte pour la consulter offline ?

    Thanks
    Dernière modification par Sunn ; 28/12/13 à 22:29.

  15. #74
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Sunn
    au sporting club Onetangi c'est libre d'accès et gratuit il y a juste des horaires d'ouverture assez large de 10h matin à 10h du soir, il n'y a pas beaucoup de monde et c'est propre
    Merci pour les précisions mais, en fait, je ne trouve pas de sporting club à Onetangi, juste un Sports Park. J'en ai déduis que c'était la même chose mais je te demande quand même confirmation.

    Message de Sunn
    J'ai regardé la carte mais il me semble qu'il n'y a pas de douche gratuite répertoriés au nord d'Auckland, je me trompe ?

    Est t'il possible d'enregistrer la carte pour la consulter offline ?
    Je viens de vérifier, elles sont bien ajoutées. Elles sont également en bas de la liste à gauche puisque ce sont les dernières ajoutées.
    Tu peux imprimer la carte ou faire des captures d'écran mais je n'en sais pas plus sur la consultation hors-ligne de Google Maps, désolée.

  16. #75
    Anonyme
    Oui c'est bien le Onetangi Sports park

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. Jop

  18. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Sunn
    Oui c'est bien le Onetangi Sports park

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Malheureusement, je ne crois pas que Google Maps autorise une consultation hors ligne. Sinon, tu peux toujours les lister sur un bout de papier....ou les noter sur une carte. ça n'est pas le mieux, mais ça peut aider...

  19. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Up up up, est-ce que ces gens ont des nouvelles douches qui n'apparaissent pas sur la carte ? Ou bien des gens n'ont pas trouvé les douches qui étaient pourtant affichées (parce qu'elles n'existent plus par exemple) ?

  20. #78
    Avatar de thunderjay
    David 39 ans

    Location
    Dunsborough, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Pas mal du tout cette idée de carte avec les douches publique, si j'avais vu ça plutôt ça m'aurait bien aidé pendant mon roadtrip.
    Pour ma part je me suis souvent servit de douche solaire pendant la période estivale et des douches froides de certains camping du doc ou d'autre campings de tarif similaire. Quand le besoinon d'une vrai douche se faisait sentir, c'était une nuit en holiday park ou autre camping dans les 15 à 20 dollars, profitant par la même occasion de faire une lessive.
    C'est à Queenstown que j'ai eu le plus de mal à trouver une douche, de part la fraude et la malhonnêteté de certains jeunes en working holiday, les backpacker que j'ai demandé pour prendre une douche en échanges de quelque dollars m'a été refusé à chaque fois, seul la piscine de Frankton (à 6km de Queenstown) à accepté contre quelque dollars.
    Mais bon la c'est plus tranquille, ayant trouvé un travail sur Queenstown pour l'hiver, j'ai ma chambre et une douche.
    Je vais tâcher de me souvenir des douche que j'ai trouver lors de mon périple,

    Je peux néanmoins confirmer pour les douche de la marina d'Havelock et celle du centre de Nelson le bâtiment au milieu du parking, payante toutes les deux.
    Il y a aussi des douches (froide) dans un petit camping sur le bord de mer entre Nelson et Motueka, juste après Rabbit Islande, Mckee Domain, (Ruby Bay) le camping est du même prix que les docs de base (6$) et libre accès en journée, demandez au gardien.
    Je me souviens aussi d'un lieu avec douche chaude et gratuite au Mc Laren Park, une dizaines de kilomètres au Sud de Tauranga, sur la S29, le park est très bien indiqué (lieu ou vous pouvez d'ailleurs camper pour 5$pp, avec bbq, glow worm, etc..., très bel endroit)


  21. #79
    Avatar de TomD
    thomas 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de thunderjay
    Pas mal du tout cette idée de carte avec les douches publique, si j'avais vu ça plutôt ça m'aurait bien aidé pendant mon roadtrip.
    Pour ma part je me suis souvent servit de douche solaire pendant la période estivale et des douches froides de certains camping du doc ou d'autre campings de tarif similaire. Quand le besoinon d'une vrai douche se faisait sentir, c'était une nuit en holiday park ou autre camping dans les 15 à 20 dollars, profitant par la même occasion de faire une lessive.
    C'est à Queenstown que j'ai eu le plus de mal à trouver une douche, de part la fraude et la malhonnêteté de certains jeunes en working holiday, les backpacker que j'ai demandé pour prendre une douche en échanges de quelque dollars m'a été refusé à chaque fois, seul la piscine de Frankton (à 6km de Queenstown) à accepté contre quelque dollars.
    Mais bon la c'est plus tranquille, ayant trouvé un travail sur Queenstown pour l'hiver, j'ai ma chambre et une douche.
    Je vais tâcher de me souvenir des douche que j'ai trouver lors de mon périple,

    Je peux néanmoins confirmer pour les douche de la marina d'Havelock et celle du centre de Nelson le bâtiment au milieu du parking, payante toutes les deux.
    Il y a aussi des douches (froide) dans un petit camping sur le bord de mer entre Nelson et Motueka, juste après Rabbit Islande, Mckee Domain, (Ruby Bay) le camping est du même prix que les docs de base (6$) et libre accès en journée, demandez au gardien.
    Je me souviens aussi d'un lieu avec douche chaude et gratuite au Mc Laren Park, une dizaines de kilomètres au Sud de Tauranga, sur la S29, le park est très bien indiqué (lieu ou vous pouvez d'ailleurs camper pour 5$pp, avec bbq, glow worm, etc..., très bel endroit)
    Salut tout le monde.
    Alors une petite aide pour les road tripper en NZ, l'application suivante (android et surement aussi iphone) est franchement pas mal:

    CamperMate

    (le logo c'est un camping car dans un panneau de signalisation).
    C'est gratuit.
    Elle répertorie sur une map, les endroits où trouver des sites de camping pour self contained et not self contained; les wc publics; douches; station service; épicerie; point de wifi gratuit; hostel; point d'eau; laverie; et d'autres trucs de ce genre (il y a tout de liste de "facilities").
    Pour chaque point est décrit les conditions de l'endroit, comme l'équipement qu'on y trouve, le prix, si c'est gratuit ou pas, le nombre de place (genre nombre de place pour tentes etc).
    Enfin bref il y a pleins d'informations!
    Last but not least, l'appli fonctionne aussi..... hors connections
    Voilà, enjoy, j'espère que ça facilitera les choses à certains!


  22. #80
    Avatar de Piju
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Sympa cette carte, adapte du camping sauvage, on est calé en douche publique maintenant =)

    Je n'ai pas lu l'intégralité du sujet mais pour notre part on demande toujours au isite ils ont les infos... et pensez aux piscines

    Sinon par rapport a la carte :
    - je confirme pour la douche de Greymouth
    - douche froide gratuite dans la reserve (qui ferme la nuit) en bord de mer a Nelson
    - il y a une douche froide sur le parking self-contained de Port-Motueka (beach reserve)
    - idem douche froide dans le bloc sanitaire de Kaiteriteri (devant le camping)
    - sur la route entre Te Anau et Milford il y a UN seul lieu de camping non DOC je me souviens qu'on peut y prendre des douches chaudes pour qq dollars
    - pour Wanaka c'est 1dollars/minute
    - a Oamaru il y la piscine le prix de la douche est tres proche de celui de la piscine (environ 5 dollars)
    - a Mt Cook on peut aussi prendre une douche a l'Unvin Lodge (avant d'arriver au village sur la gauche), 5dollars, pas de limite
    - a Twizel, douche disponible a l'event center (1dollars/minute de memoire)
    - Kaikoura, il y a une douche chaude payante dans la station service bp2go


    Bonne douches ;-)


Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5