1. #1
    Avatar de LucasV2
    Lucas 29 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous , j'aimerai avoir un petit renseignement sur une de mes questions quand à ce permis , je passe actuellement mon permis en australie ma question est : ai-je le droit de conduire avec un permis " PROBATOIRE'' en France ? si quelqu'un peut m'eclairer ca serait génial

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de LucasV2
    ai-je le droit de conduire avec un permis " PROBATOIRE'' en France ? si quelqu'un peut m'eclairer ca serait génial
    Tu n'as pas de permis français ?

  3. #3
    Avatar de LucasV2
    Lucas 29 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Non , vu le prix que ça coute ....

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de LucasV2
    Non , vu le prix que ça coute ....
    Tiens, j'ai trouvé ça.
    Rien de précisé sur le fait que ça soit un permis probatoire, de ce que j'ai lu, mais relis bien.
    Conduire en France avec un permis australien - La France en Australie

  5. #5
    Avatar de LucasV2
    Lucas 29 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Helene
    Tiens, j'ai trouvé ça.
    Rien de précisé sur le fait que ça soit un permis probatoire, de ce que j'ai lu, mais relis bien.
    Conduire en France avec un permis australien - La France en Australie
    Yes j'ai déja check ce site mais rien trouvé, si il y'avait une interdiction ou une réglementation quand à ce caractère probatoire ca serait indiqué je pense donc ça devrait être bon

    Merci en tout cas


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LucasV2
    Yes j'ai déja check ce site mais rien trouvé, si il y'avait une interdiction ou une réglementation quand à ce caractère probatoire ca serait indiqué je pense donc ça devrait être bon

    Merci en tout cas
    Salut Lucas,

    Ça va être un permis L ou un permis P ?
    Si c'est un permis L, j'aurais tendance à penser que ça ne sera pas possible. En revanche, il me semble que ça devrait être possible avec un permis probatoire P (en revanche, tu seras peut-être soumise à un permis probatoire à ton retour en France). Je n'en suis pas certaine à 100% mais ça me semblerait relativement logique.

    L'accord de reconnaissance de permis entre la France et l'Australie est un simple échange de lettres si j'ai bien compris. Par conséquent, il n'y a, il me semble pas de truc clair sur le sujet. En tout cas, il s'agit d'accords bilatéraux.

    Par exemple, sur le site du Victoria, on t'explique que tu auras, dans le sens Pays étranger => État du Victoria, ils te fileront un permis P si jamais t'es genre jeune ou si tu as obtenu ton permis depuis moins de 12 mois... Un peu comme en France en somme.
    Donc j'aurais tendance à croire qu'ils pourraient faire la même chose dans le sens Australie => France.