- 25/05/18, 14:43 #1Bonjour à tous , j'aimerai avoir un petit renseignement sur une de mes questions quand à ce permis , je passe actuellement mon permis en australie ma question est : ai-je le droit de conduire avec un permis " PROBATOIRE'' en France ? si quelqu'un peut m'eclairer ca serait génial
Merci à vous
- 25/05/18, 19:22 #2
- 26/05/18, 04:57 #3
- 26/05/18, 19:09 #4Tiens, j'ai trouvé ça.
Rien de précisé sur le fait que ça soit un permis probatoire, de ce que j'ai lu, mais relis bien.
Conduire en France avec un permis australien - La France en Australie
- 26/05/18, 19:33 #5
-
- 28/05/18, 10:34 #6Salut Lucas,
Ça va être un permis L ou un permis P ?
Si c'est un permis L, j'aurais tendance à penser que ça ne sera pas possible. En revanche, il me semble que ça devrait être possible avec un permis probatoire P (en revanche, tu seras peut-être soumise à un permis probatoire à ton retour en France). Je n'en suis pas certaine à 100% mais ça me semblerait relativement logique.
L'accord de reconnaissance de permis entre la France et l'Australie est un simple échange de lettres si j'ai bien compris. Par conséquent, il n'y a, il me semble pas de truc clair sur le sujet. En tout cas, il s'agit d'accords bilatéraux.
Par exemple, sur le site du Victoria, on t'explique que tu auras, dans le sens Pays étranger => État du Victoria, ils te fileront un permis P si jamais t'es genre jeune ou si tu as obtenu ton permis depuis moins de 12 mois... Un peu comme en France en somme.
Donc j'aurais tendance à croire qu'ils pourraient faire la même chose dans le sens Australie => France.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.