1. #1
    Avatar de mathieug1010
    Mathieu

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    bonjour a tous,

    je pars tres bientot en Oz et je voudrais savoir si vous avez des bons plans a faire partager concernant la location de voiture.
    Je cherche bien evidemment le moins cher possible
    A bientot

  2. #2

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Nous on louait souvent par Nobirds à Sydney pour nos week ends. (Ils ont des succursales à Melbourne et Perth)

    Bayswater Car Rental

    Sinon pour les van, il y a:Wicked Campers | Cheap Campervan Hire Australia
    qui n'est pas ultra cher et du coup, très intéressant. (meme si les vans paient pas de mines)

    Après tu as les classique : rent a car, Hertz, Avis, etc etc.

    Je te conseille plutot de faire le tour des agences de location de la ville ou tu es pour louer car les petites compagnies sont évidemment moins cher. Tu peux aussi louer dans une ville et la rendre dans ue autre (selon la copmagnie et la destination)

    Si tu comptes beaucoup bouger... je te conseille d'acheter bien sur. C'est vite rentabiliser.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Je vais a moitie faire du hors sujet mais ca reste des infos interessantes (je pense) sur le voyage en voiture

    - Le covoiturage se fait beaucoup en Australie, on peut laisser une petite annonce sur Gumtree notamment, ca nous a permis a moi et mes copines de faire Adelaide - Alice Springs puis AS - Darwin pour vraiment pas cher

    - le A to Z ou A to B, j'arrive pas a me rappeler et je retrouve pas les sites Internet, en fait ce sont des sites qui proposent des locations a tres bas prix, pour que vous rameniez la voiture d'un point A a un point B, car ca arrange la societe de location de voiture. On a failli avoir un plan une fois mais hop un lift nous a ete propose donc on a annule car c'etait une caravane qui consommait pas mal... C'est un super plan, par contre faut regarder le site tous les matins et appeler immediatement !
    - pour les locations de voiture sinon je n'ai plus beaucoup de souvenirs, je sais juste qu'avec ma mere, autant en Tasmanie, qu'a Melbourne, on a loue des caisses dans des trucs pas connus, en Tasmanie c'etait meme une voiture pas toute jeune mais les prix etaient interessants, c'etait a Launceston, si vous demandez dans votre auberge ils devraient connaitre

  4. #4
    Avatar de CelineFeu
    Céline 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    Je pars bientôt en PVT sur Auckland mais je m'arrête deux semaines à Sydney avant. Après avoir commencé à programmer le séjour, je pensais faire un petit détour par Brisbane en trouvant bien évidemment un moyen de transport pas très cher.
    J'ai parcouru le site gumtree mais tout cela me semble un peu confus. N'y a t il pas d'autres bons plans pour pouvoir parcourir ces quelques 920km ?
    En espérant que vous puissiez me renseigner

  5. #5
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de CelineFeu
    Bonsoir, Je pars bientôt en PVT sur Auckland mais je m'arrête deux semaines à Sydney avant. Après avoir commencé à programmer le séjour, je pensais faire un petit détour par Brisbane en trouvant bien évidemment un moyen de transport pas très cher. J'ai parcouru le site gumtree mais tout cela me semble un peu confus. N'y a t il pas d'autres bons plans pour pouvoir parcourir ces quelques 920km ?En espérant que vous puissiez me renseigner
    Bonjour Celine,Le moins cher des transports reste le "lift" ou "rideshare"Tu trouveras facilement des annonces sur le net, voir même sur gumtree il me semble. Ou sinon dans les auberges de jeunesse.C'est surement une destination choisie par bon nombre de van ou autres donc tu n'auras pas trop de soucis pour trouver.Tu peux également louer une voiture si tu veux être libre de mouvement, mais c'est plus cher et moins convivial

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de CelineFeu
    Bonsoir,

    Je pars bientôt en PVT sur Auckland mais je m'arrête deux semaines à Sydney avant. Après avoir commencé à programmer le séjour, je pensais faire un petit détour par Brisbane en trouvant bien évidemment un moyen de transport pas très cher.
    J'ai parcouru le site gumtree mais tout cela me semble un peu confus. N'y a t il pas d'autres bons plans pour pouvoir parcourir ces quelques 920km ?
    En espérant que vous puissiez me renseigner
    La relocation est le moyen le plus cher, je l'évoque dans mon message précédent, il s'agit de ramener des voitures louées à un endroit et déposées à un autre et qui ont besoin de faire le chemin inverse
    Il faut être le premier à appeler et avoir besoin de faire le trajet proposé, c'est l'inconvénient majeur