- 16/04/15, 11:06 #21Salut à tous,
j'ai acheté un véhicule en janvier qui apparement était en règle (safety certificate a l'appui). Seulement, aujourd'hui en récupérant mon véhicule du garage où je comptais récupérer le fameux safety certificate, le garagiste m'annonce 1400$ de dollars de réparation avant d'obtenir le safety certifcate, soit environ le prix de la voiture. Il m'a paru évident que le safety certificate qu'on m'a présenté au moment de l'achat n'aura pas du être donné.
Donc je voudrais savoir ce que je peux faire ?
Vendre la voiture sans rwc et du coup la laisser a mon nom jusqu'a la fin de la régo ?
Prouver que c'était un dodgy certificate? comment ?
Merci
- 07/05/15, 13:49 #22
-
- 11/05/15, 11:14 #23
- 28/05/15, 02:28 #24En ma connaissance, une fois le certificat delivré il n'y a rien a faire pour prouver que la voiture n'etait pas conforme, surtout plusieurs mois après, comment prouver que les problemes mecaniques / degradations ne se sont faites ces 3 derniers mois... Quoi qu'il en soit, je te déconseille fortement de vendre ta voiture a quelqu'une sans effectuer le changement de proprietaire, auquel cas tu seras légalement responsable!!!!! As tu confiance en ce garage? Parfois tu peux essayer un autre garage, certains ne sont pas tres reglos, d'autres profitent de ton statut de backpacker qui n'y connait rien etc etc C'est pas mal de demander aux locaux un garage honnete a bonne reputation. Tiens nous au courant!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.