1. #1
    Avatar de SophieMILAN
    Sophie 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me demandais si quelqu'un d'entre vous avez déjà acheté un van avec cette compagnie là : Australia Campervan Car Hire | Travellers Autobarn
    Si oui, quelles sont vos impressions ? est-ce que vous recommanderiez cette compagnie ?

    Je pars bientôt pour l'Australie et, étant solo, l'achat du van me fait un peu flipper surtout que je compte parcourir une bonne partie du continent. Et c'est vrai que "SUR LE PAPIER", cette compagnie semble offrir beaucoup davantage comme :


    • - 3 Day 100% money back guarantee: We will refund the full value of the used vehicle in the first three days if there is any genuine and serious mechanical fault.
    • - 2 week total warranty: We will rectify within reason any problem that arises within 14 days - all parts & labour will be supplied free. A claim limit applies - please see our Terms & Conditions for more information
    • - 5000km Australia-wide engine and gearbox warranty: Inside 5000 km's of your trip, if the engine and gearbox needs replacing, Travellers Autobarn will organise & pay for the work to be done, wherever you are! A claim limit applies - please see our Terms & Conditions for more information
    • - Full mechanical inspection and service: All our vehicles are serviced by qualified mechanics and come with a government endorsed roadworthy certificate recognised across the country.
    • - Registration & Registration Extension Solutions: We will help you with your vehicle registration and give you advice on the ideal vehicle registration length.
    • - Roadworthy Certificate: All vehicles undergo a thorough workshop inspection where they are prepared for the trip ahead.
    • - Roadside assistance membership: Australia wide roadside assistance with a phone call. You can ring NRMA 24/7 and they will send someone out to your vehicle to assist you.

    Je psychote un peu car lors de mon dernier PVT au Canada, je me suis faite avoir. Je suis un peu poisseuse des voitures, trop ou naïve xD
    Première fois, par un particulier. Seconde fois, en passant par un car dealer proposant également de belles WARRANTIES ><, dont j'attends toujours 1 an après d'en voir la couleur...

    Merci d'avance de vos retours
    Sophie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SophieMILAN
    Bonjour à tous,

    Je me demandais si quelqu'un d'entre vous avez déjà acheté un van avec cette compagnie là : Australia Campervan Car Hire | Travellers Autobarn
    Si oui, quelles sont vos impressions ? est-ce que vous recommanderiez cette compagnie ?

    Je pars bientôt pour l'Australie et, étant solo, l'achat du van me fait un peu flipper surtout que je compte parcourir une bonne partie du continent. Et c'est vrai que "SUR LE PAPIER", cette compagnie semble offrir beaucoup davantage comme :


    - 3 Day 100% money back guarantee: We will refund the full value of the used vehicle in the first three days if there is any genuine and serious mechanical fault.
    - 2 week total warranty: We will rectify within reason any problem that arises within 14 days - all parts & labour will be supplied free. A claim limit applies - please see our Terms & Conditions for more information
    - 5000km Australia-wide engine and gearbox warranty: Inside 5000 km's of your trip, if the engine and gearbox needs replacing, Travellers Autobarn will organise & pay for the work to be done, wherever you are! A claim limit applies - please see our Terms & Conditions for more information
    - Full mechanical inspection and service: All our vehicles are serviced by qualified mechanics and come with a government endorsed roadworthy certificate recognised across the country.
    - Registration & Registration Extension Solutions: We will help you with your vehicle registration and give you advice on the ideal vehicle registration length.
    - Roadworthy Certificate: All vehicles undergo a thorough workshop inspection where they are prepared for the trip ahead.
    - Roadside assistance membership: Australia wide roadside assistance with a phone call. You can ring NRMA 24/7 and they will send someone out to your vehicle to assist you.

    Je psychote un peu car lors de mon dernier PVT au Canada, je me suis faite avoir. Je suis un peu poisseuse des voitures, trop ou naïve xD
    Première fois, par un particulier. Seconde fois, en passant par un car dealer proposant également de belles WARRANTIES ><, dont j'attends toujours 1 an après d'en voir la couleur...

    Merci d'avance de vos retours
    Sophie
    Salut Sophie,

    Tu n'as pas tord de te poser des questions sur ces différents points. Dans quel état australien comptes-tu arriver ? Car en fait, dans pas mal d'états, quand tu passes par un car dealer et que le véhicule est relativement récent, il y a parfois une obligation de garantie de la part du car dealer (genre sur les 5000 premiers kilomètres par exemple).

    Ensuite, je n'ai jamais fait affaire avec cette compagnie, mais c'est l'une des grosses boîtes du secteur. Ils doivent avoir beaucoup de véhicules qui voyagent beaucoup et qui ont régulièrement besoin d'être remplacés par des neufs.

  3. #3
    Avatar de SophieMILAN
    Sophie 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sophie,

    Tu n'as pas tord de te poser des questions sur ces différents points. Dans quel état australien comptes-tu arriver ? Car en fait, dans pas mal d'états, quand tu passes par un car dealer et que le véhicule est relativement récent, il y a parfois une obligation de garantie de la part du car dealer (genre sur les 5000 premiers kilomètres par exemple).

    Ensuite, je n'ai jamais fait affaire avec cette compagnie, mais c'est l'une des grosses boîtes du secteur. Ils doivent avoir beaucoup de véhicules qui voyagent beaucoup et qui ont régulièrement besoin d'être remplacés par des neufs.
    Tout d'abord, merci pour ta réponse Marie.
    Pour te répondre, je compte arriver à Melbourne.
    Oui, cette compagnie semble être importante sur le marché mais plus pour le côté location, que pour le côté vente. Je garde un œil ouvert, après les avis dans l'ensemble tournent autour de 3.8/5. Donc ça ne m'aide pas beaucoup dans ma prise de décision. Penses-tu que ça se fait (si un véhicule me plait) de dire à un car dealer que je souhaite faire passer moi même un contrôle technique même si il m'assure que le véhicule en possède un ?

    Après des recherches sur le net, je voulais aussi faire partager cette information qui pourrait peut être servir à d'autres concernant les garanties légales lors d'un achat de véhicule usagé auprès d'un concessionnaire :

    Statutory warranty
    Source : Motor car trader obligations - used car sales - Consumer Affairs Victoria

    - You must provide a buyer with a statutory warranty if the car is less than 10 years old and has travelled less than 160,000 kilometres.
    -
    Vehicles not covered by a statutory warranty are cars that are more than 10 years old or those that have travelled 160,000 kilometres or more

    Cordialement,
    So

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SophieMILAN
    Tout d'abord, merci pour ta réponse Marie.
    Pour te répondre, je compte arriver à Melbourne.
    Oui, cette compagnie semble être importante sur le marché mais plus pour le côté location, que pour le côté vente. Je garde un œil ouvert, après les avis dans l'ensemble tournent autour de 3.8/5. Donc ça ne m'aide pas beaucoup dans ma prise de décision. Penses-tu que ça se fait (si un véhicule me plait) de dire à un car dealer que je souhaite faire passer moi même un contrôle technique même si il m'assure que le véhicule en possède un ?

    Après des recherches sur le net, je voulais aussi faire partager cette information qui pourrait peut être servir à d'autres concernant les garanties légales lors d'un achat de véhicule usagé auprès d'un concessionnaire :

    Statutory warranty
    Source : Motor car trader obligations - used car sales - Consumer Affairs Victoria

    - You must provide a buyer with a statutory warranty if the car is less than 10 years old and has travelled less than 160,000 kilometres.
    -
    Vehicles not covered by a statutory warranty are cars that are more than 10 years old or those that have travelled 160,000 kilometres or more

    Cordialement,
    So
    C’est justement ce que je te disais : ils sont obligés de t’en fournir une garantie si le véhicule n’est pas trop vieux ou n’a pas trop kilomètres.
    Moi j’ai acheté mon van en Western Australia auprès d’un car dealer, il avait moins de 160 000 kilomètres, mais vu que c’etait un van assez vieux (il est plus vieux que toi ��), il ne pouvait pas bénéficier d’une garantie.

    Tu peux bien évidemment demander à faire vérifier le véhicule auprès d’un garagiste de ton choix normalement. Perso, c’est ce que l’on a fait avec notre car dealer. On lui a filé notre passeport le temps d’aller faire vérifier le van chez un garagiste.
    Le car dealer avait fait du bon boulot et avait fait quelques améliorations, le garage où on est allé nous ont dit qu ils avaient étés assez surpris de voir un van de cet âge en aussi bon état. Mise à part une petite fuite, il allait bien.