- 13/02/24, 11:15 #1Bonjour,
Je viens d’arriver en Australie avec un visa working holiday. Je souhaite savoir si il est possible de conduire en Australie avec une suspension de permis en France. En effet j’ai vue que je pouvais demander la traduction de mon permis et ensuite obtenir un permis australien. Je souhaite donc savoir si il est possible de faire cet démarche malgré le fait que j’ai une suspension de permis en France.
Merci pour vos retour !
- 13/02/24, 14:23 #2Bonjour Nicolas,
Si ton permis a été suspendu tu ne dois plus l'avoir avec toi normalement non ? Donc tu ne peux pas le faire traduire.
-
- 14/02/24, 02:55 #3En fait j’ai toujours mon permis physique mais en France je suis sous suspension. Est-ce que je peux le faire traduire ici et si oui est il possible de conduire une fois la traduction faite ?
- 14/02/24, 11:01 #4La traduction d'un permis n'est qu'une traduction donc si ton permis est suspendu il n'est pas valable pour le moment et donc tu ne peux pas conduire avec même en Australie.
Par contre, la suspension n'apparait pas sur la carte (pas à ma connaissance) donc techniquement tu dois pouvoir le faire traduire mais tu n'es pas censé conduire avec comme tu n'as plus de permis pour le moment.
-
- 15/02/24, 02:54 #5Merci beaucoup pour ton retour c’est ce qu’il me semblait mais je voulais avoir confirmation.☺️
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.